AccueilCryptomonnaiesBitpanda et le succès des investissements professionnels en crypto

Bitpanda et le succès des investissements professionnels en crypto

Bitpanda est l’un des plus grands échanges de crypto d’Europe.

Fondé à Vienne dès 2014, il compte plusieurs millions d’utilisateurs et grâce à un investissement de 260 millions de dollars en 2021, l’entreprise a été valorisée à plus de 4 milliards de dollars.

Cependant, l’exchange ne se contente pas d’offrir des services de trading classiques aux investisseurs particuliers et aux spéculateurs, mais propose également ce que l’on appelle l’Investment-as-a-Service (IaaS), c’est-à-dire un service B2B dédié aux investisseurs professionnels, aux banques, aux néo-banques et aux entreprises fintech, qui permet d’investir dans les crypto-monnaies et les actions.

Le succès de l’Investment-as-a-Service de la crypto exchange Bitpanda

Ce service est proposé par Bitpanda Technology Solutions, qui a récemment annoncé avoir dépassé les 20 millions d’utilisateurs en Europe, et l’ajout de 12 nouveaux partenaires dans 28 pays.

En fait, au cours du premier semestre 2023, l’entreprise a conclu des accords avec des sociétés telles que Coinbase et VISA, grâce à son produit très spécial basé sur l’évolutivité, la modularité, la sécurité et la rapidité d’intégration.

En outre, en janvier de cette année, Bitpanda Technology Solutions a élargi la disponibilité de ses services d’infrastructure de trading réglementés par l’industrie, permettant aux acteurs financiers traditionnels et nouveaux d’intégrer une infrastructure de trading modulaire et évolutive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La plateforme Investment-as-a-Service de Bitpanda permet principalement aux entreprises fintech, aux banques traditionnelles et aux plateformes en ligne d’offrir des services de trading, d’investissement et de conservation couvrant les crypto-monnaies, les ETF, les actions, les métaux précieux et les matières premières.

Elle permet également à ses partenaires de construire leurs propres expériences utilisateur sur une infrastructure certifiée ISO 27001 qui inclut des fonctionnalités telles que des plans d’épargne, des échanges d’actifs à actifs et des fonctionnalités de crypto staking.

Partenariats

Outre Coinbase et VISA, Bitpanda Technology Solutions a également annoncé d’autres collaborations, notamment avec la banque traditionnelle autrichienne Raiffeisenlandesbank NÖ-Wien, la banque mobile européenne N26, l’application monétaire française Lydia, la fintech britannique Plum, la fintech suédoise P.F.C et la fintech bulgare iCard.

L’objectif est de répondre à la demande croissante d’investissements simplifiés en proposant un nouveau service qui va au-delà de l’échange classique sur lequel on peut négocier.

N’oubliez pas qu’en plus des investisseurs particuliers classiques et des spéculateurs, qui négocient généralement sur les échanges, il existe également des traders professionnels qui ont des besoins plus sophistiqués.

La plupart des utilisateurs des échanges réguliers de crypto sont des citoyens ordinaires, c’est-à-dire des utilisateurs non professionnels et souvent des utilisateurs occasionnels au détail.

Par conséquent, les échanges de crypto sont principalement des activités B2C (Business-to-Consumer), où un opérateur professionnel (l’échange) offre des produits et des services directement au consommateur final (le citoyen ordinaire).

Mais en plus de cela, il y a bien sûr aussi de nombreux opérateurs professionnels opérant sur les marchés financiers, qui ont des besoins complètement différents.

C’est pourquoi, à côté des services B2C classiques, il existe de plus en plus de services B2B (Business-to-Business), c’est-à-dire qu’un opérateur professionnel offre des produits et des services à d’autres opérateurs professionnels.

Il n’est donc pas étonnant que Bitpanda Technology Solutions, pour son service B2B Investment-as-a-Service, ait cherché des partenaires professionnels et commerciaux, qui, à leur tour, utiliseront la plateforme de Bitpanda peut-être pour leur offrir également des services destinés au consommateur final.

Le commentaire

Le PDG de Bitpanda Technology Solutions, Lukas Enzerdorfer-Konrad, a commenté en disant:

« Les banques et les FinTechs peuvent désormais construire les meilleures expériences d’investissement pour leurs utilisateurs afin de promouvoir les affaires, le tout à un coût très faible par rapport à l’infrastructure traditionnelle. Tout cela grâce à la meilleure infrastructure de trading au monde de Bitpanda Technology Solutions.

La demande en matière de commerce numérique est en pleine croissance et la mise en place d’une solution à partir de zéro est coûteuse et conduirait à une offre inférieure et obsolète. Perdre cette source potentielle de revenus n’est pas une option pour une entreprise. Avec BTS, nos partenaires obtiennent une infrastructure commerciale sous licence, modulaire, sécurisée et évolutive sur laquelle ils peuvent compter en quelques mois ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick