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Lionel Messi collabore avec le projet de blockchain « Planet » pour lutter contre la pollution causée par l’industrie technologique

Ces derniers jours, une vidéo montrant la star argentine du football Lionel Messi participant à un mouvement appelé « Planet » qui fait campagne contre la pollution dans le monde de la tech et de la blockchain devient de plus en plus populaire.

La présence de personnalités publiques dans des publicités sur le thème de la crypto et de la blockchain s’est beaucoup développée ces dernières années, ce qui suggère que cette technique de marketing fonctionne pour attirer le grand public.

Examinons tous les détails ensemble

Lionel Messi et la collaboration avec Planet blockchain

Au cours du week-end, une référence contenant une grande boîte noire avec les mots « Join The Planet » et la signature de la superstar Lionel Messi est apparue sur divers médias sociaux, ce qui a suscité beaucoup d’engagement parmi les différents supporters du footballeur argentin.

Messi serait l’un des sponsors du mouvement blockchain « Planet », qui vise à réduire la pollution dans le secteur technologique en relevant un certain nombre de défis sociaux.

L’objectif du projet est d’utiliser le pouvoir de la technologie pour créer un avenir transparent et durable, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations unies

La figure de Messi est déterminante pour créer un grand impact médiatique et mettre en avant les cours de la blockchain et de la culture verte.

Le partenariat a commencé à devenir viral dès la mi-juin lorsque le phénomène argentin a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il se représente en train de donner un coup de pied dans une canette marquée « pollution », avec un panneau d’affichage éloigné invitant les téléspectateurs à « Rejoindre la planète » à côté d’un logo Planet.

Depuis le dernier post énigmatique, les rumeurs sur les éventuelles mises à jour et les plans du mouvement blockchain Planet, qui comprend également un token communautaire appelé PLANET, se sont multipliées.

La crypto-monnaie, qui ne sert à rien d’autre qu’à faire idéalement partie de ce projet, est cotée sur divers échanges centralisés tels que MEXC, Bitget, Gate.io, Bitmart et Poloniex, ainsi que sur des plateformes décentralisées telles que Uniswap et Pancakeswap.

Le cours de PLANET est actuellement de 0,000061 dollars, avec une capitalisation boursière de 51 millions de dollars et un volume de trading au cours des dernières 24 heures de 9 millions de dollars.

Il s’agit d’une crypto hautement spéculative sans cas d’utilisation concret, dont l’essence pourrait expliquer la véritable raison du partenariat de Lionel Messi avec le mouvement blockchain Planet.

Il faut être très prudent avec ces traders shitcoi, car dans 99% des cas, ils finissent par voir leur cours anéanti

IMMAGINE 

L’importance des personnalités publiques dans les causes en faveur de l’environnement

Au-delà du cas spécifique du mouvement Planet blockchain et de ses objectifs plus ou moins transparents, il est intéressant de noter comment la présence de personnalités publiques telles que Lionel Messi dans des publicités sur le thème des crypto-monnaies a augmenté de manière exponentielle ces dernières années.

Le monde de la blockchain étant extrêmement complexe et cryptique, il est difficile d’imaginer le grand public s’en approcher sans une incitation ou une invitation de la part de ses superstars préférées.

Ces dernières agissent comme des gateway pour faire tomber les barrières d’accès aux produits basés sur les crypto-monnaies, créant ainsi des contextes fertiles pour la croissance des entreprises qui choisissent ces stratégies de marketing.

Le principal rival historique de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, est également en première ligne pour un parrainage d’une entreprise de blockchain: dans ce cas, cependant, il ne s’agit pas d’un mouvement non pertinent comme Planet, mais du géant Binance, qui a payé le footballeur portugais pour promouvoir une collection de NFT.

Il convient de noter que le message publié par Cristiano Ronaldo sur Twitter a atteint plus de 100.000 likes et près de 15.000 retweets, avec un engagement retentissant.

D’autres personnalités publiques se sont également rangées du côté de diverses entreprises de crypto et blockchain, avec évidemment une offre monétaire à la clé.

Il s’agit par exemple du nom du célèbre acteur Matt Damon, qui a défilé pour une publicité du Super Bowl menée par la marque Crypto.com.

Mais il arrive aussi que la présence de célébrités dans ces contextes soit perçue négativement par la communauté crypto, qui n’apprécie pas la propagation de projets scam et d’arnaques liés aux crypto-monnaies.

Le cas de Kim Kardashian, qui a fait la promotion du projet de Ponzi Ethereum Max (EMAX) en juin 2021, en est un exemple.

Dans cette affaire, le mannequin américain a été payé 250.000 dollars par le système, avant d’être condamné à une amende de 1,26 million de dollars par la SEC.

Ce n’est pas vraiment une bonne affaire pour la compagne du chanteur Kanye West.

D’une manière générale, lorsque l’on est confronté à des publicités sponsorisées par des personnalités connues de la télévision ou des superstars du sport, il faut toujours être très prudent, car le risque de fraude est présent.

Dans le cas du projet de blockchain Planet et de la présence médiatique de Lionel Messi, nous restons simplement en alerte car l’ensemble semble être réglo, embrassant la philosophie du respect de l’environnement mais condamnant dans le même temps l’exposition à certains tokens inutiles comme PLANET.

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