AccueilCryptomonnaiesUne attention croissante pour l'étude du trading et de la crypto

Une attention croissante pour l’étude du trading et de la crypto

Bien que la nouvelle ait récemment circulé selon laquelle les travaux dans le domaine des crypto-monnaies diminuent en faveur notamment de ceux dans le domaine de l’IA, l’attention des étudiants pour les cours dans le domaine de la blockchain est toujours élevée, probablement parce que cette baisse ne pourrait être que momentanée, en vue d’un prochain bull run du marché crypto. 

Quoi qu’il en soit, un partenariat a été annoncé début mai entre Bitget, l’un des exchange de crypto les plus célèbres, également connu pour avoir un partenariat avec le footballeur Lionel Messi, et The Blockchain Management School | Ateneo Impresa

La Fondation Ateneo Impresa est une institution à but non lucratif qui poursuit des objectifs éthiques dans les domaines professionnel, économique, social, culturel et artistique. Business School depuis 1990, avec environ 20.000 étudiants formés (jeunes, professionnels, gestionnaires, entrepreneurs) il est parmi les principaux leaders en Italie dans la formation innovante orientée vers les Professions du Futur.

Les Masters et les cours de formation ont obtenu de nombreux et importants patronages et prix de la part d’entreprises, d’organisations et d’institutions.

Conférence de Bitget à la Blockchain Management School

Eh bien, finalement vendredi dernier, le 14 juillet, la leçon a été tenue par Christian Piano, le country manager de Bitget, et Davide Lowenstein, le Business Developer Manager de l’exchange. Cette leçon de la 12ème édition a été suivie par plus de 30 étudiants. 

La leçon avec Christian Piano a été divisée en deux parties : une partie où il a discuté de l’aspect technique des produits dérivés, des contrats à terme, des options et des stratégies de trading. 

Et une deuxième partie dans laquelle Piano a expliqué son expérience et comment travailler dans une entreprise qui gère un échange centralisé de crypto (CEX), avec le témoignage de Giacomo Petrut, qui était étudiant lors de la 1ère édition du master et qui travaille maintenant avec Bitget, démontrant que le secteur de la crypto est très ouvert à l’accueil de nouveaux professionnels. 

Enfin, une séance de questions-réponses intéressante a été organisée avec des étudiants posant leurs propres questions sur Bitget et le trading. 

Le partenariat entre Bitget et The Blockchain Management School a ainsi donné lieu à une initiative bilatérale de vulgarisation du secteur des crypto, afin de stimuler et de soutenir l’écosystème international avec des professionnels prêts pour les Entreprises du Futur. 

« Comme l’ont également montré nos récentes études sur le marché italien, l’Italie manifeste à nouveau un intérêt croissant pour le secteur des crypto-monnaies, et la participation de plusieurs étudiants à ces enseignements en est la preuve. Nous sommes heureux de pouvoir aider de nouvelles personnes à entrer dans le monde de la blockchain, et c’est pour cette raison que nous continuerons également à collaborer avec l’Ateneo Impresa, » 

explique Christian Piano. 

Bien entendu, cette collaboration entre les deux entreprises ne s’arrête pas là et, à partir de septembre, il y aura d’autres nouvelles et d’autres cours.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick