AccueilCryptomonnaiesBitcoinNews ETF Bitcoin: les initiés de BlackRock voient une approbation dans 4...

News ETF Bitcoin: les initiés de BlackRock voient une approbation dans 4 à 6 mois

News: lors d’une conférence de presse, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, aurait révélé que les initiés de BlackRock pensent que l’approbation des ETF Bitcoin interviendra dans quatre à six mois. 

News sur les ETF Bitcoin: l’approbation de BlackRock est une question de « quand et non de si « 

Une source circule sur X (Twitter) en ce moment, provenant d‘insider de BlackRock qui affirment que l’approbation des ETF Bitcoin se produira dans quatre à six mois

« Selon des « contacts » à l’intérieur de BlackRock et Invesco, l’approbation de l’ETF Bitcoin est une question de « quand, pas si », probablement dans « quatre à six mois » — Mike Novogratz, PDG de Galaxy, lors de la conférence de presse de ce matin »

En fait, Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, aurait révélé à la presse cette source provenant d’initiés de BlackRock, qu’il cite comme suit: 

« C’est une grosse affaire. C’est une grosse affaire parce que nos deux contacts, tant du côté d’Invesco que de BlackRock, nous font penser que c’est une question de quand, et non de si, et que la fenêtre extérieure est probablement de six mois. » 

Il y a de l’optimisme dans l’air pour les géants de la finance qui ont demandé l’approbation de leur premier Exchange Traded Fund basé sur la reine des crypto, le Bitcoin. 

Toutes les demandes (BlackRock, Invesco et Galaxy inclus) sont encore entre les mains de Securities and Exchange Commission (ou SEC), dans l’attente de son verdict. 

News sur les ETF Bitcoin: la demande de BlackRock est officiellement examinée par la SEC 

Le mois dernier, la SEC a officiellement accepté et reconnu la demande de BlackRock d’émettre son ETF Bitcoin spot sur le marché américain. 

Cette officialisation représente déjà un premier pas, puisque le régulateur aurait dans un premier temps renvoyé la demande en raison de certaines lacunes. 

Mais en réalité, l’analyse pour accepter ou rejeter cette demande a commencé dès qu’elle est devenue légitime, et ce il y a seulement un mois. La SEC dispose maintenant de plusieurs mois avant d’être contrainte de rendre un verdict. 

Quoi qu’il en soit, un tel ETF sera coté sur le Nasdaq, qui aurait déjà demandé à coter l’iShare Bitcoin Trust en modifiant la règle 5711(d) du Nasdaq, intitulée « Commodity-Based Trust Shares » (actions fiduciaires basées sur des matières premières). 

Le PDG de Grayscale confirme également que l’approbation n’est qu’une question de temps 

Comme Novogratz et tous les initiés de BlackRock, le PDG de Grayscale, Michael Sonnenshein, avait également déclaré que l’approbation de l’ETF Bitcoin n’était qu’une question de temps

Plus précisément, le mois dernier, Sonnenshein aurait considéré la demande d’ETF Bitcoin de la part de BlackRock et de tous les autres géants de la finance comme un moment de validation pour Bitcoin

Grayscale attend depuis longtemps l’approbation de son ETF Bitcoin de la part de la SEC, qui la lui a continuellement refusée. 

En effet, depuis juin 2022, le plus grand gestionnaire d’actifs numériques au monde a intenté une action en justice contre la SEC, affirmant que son énième rejet de sa demande d’ETF était arbitraire et capricieux. 

Cette action en justice a atteint un moment charnière le 1er mars 2023, lorsque les juges ont remis en question le processus décisionnel de la SEC. Mais à l’heure où nous mettons sous presse, l’affaire n’a pas encore fait l’objet d’un verdict ou d’une décision officielle.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick