AccueilBlockchainBons débuts pour les nouveaux contrats à terme sur crypto

Bons débuts pour les nouveaux contrats à terme sur crypto

Le premier août, la version internationale de Coinbase, Coinbase International Exchange, a lancé deux nouveaux contrats à terme perpétuels crypto. 

Il s’agit des contrats à terme sur le cours du XRP (Ripple) et le cours du LTC (Litecoin). 

Au cours des seuls sept premiers jours d’échanges sur la version internationale de l’exchange de Coinbase, plus de 43,7 millions de dollars de transactions ont été enregistrés. 

Coinbase International Exchange 

Coinbase International Exchange, c’est-à-dire la version de Coinbase dédiée spécifiquement aux pays non américains, est à toutes fins utiles une bourse de crypto distincte, bien qu’en fait gérée par le même groupe d’entreprises. 

Son adresse web est international.coinbase.com, au lieu de coinbase.com, et elle n’héberge pour l’instant que quatre contrats à terme perpétuels. 

Les deux premiers, bien sûr, sont BTC-PERP, sur le cours du Bitcoin, et ETH-PRP, sur celui de l’Ethereum, mais XRP-PERP et LTC-PERP ont également été ajoutés récemment. 

Coinbase International Exchange n’a été lancé que cette année, en réponse aux questions soulevées par les autorités américaines à l’encontre de la bourse. 

Il convient de rappeler que les États-Unis d’Amérique ne disposent pas encore d’une réglementation claire et spécifique des marchés crypto, comme c’est le cas dans d’autres pays, ce qui limite grandement les actions des exchanges crypto américains, ou les expose au risque de violer certaines réglementations. 

Cependant, le fait qu’il n’y ait jusqu’à présent que quatre futurs contacts perpétuels sur la version internationale de Coinbase suggère qu’elle est loin d’être la version leader. De plus, la version américaine héberge aussi, bien sûr, des paires de change au comptant, qui sont en fait utilisables par des clients du reste du monde ou presque. 

Les volume

Si l’on prend comme référence les volumes quotidiens, au cours des dernières 24 heures, les futures Bitcoin sur Coinbase International Exchange ont totalisé un volume d’échange de plus de 127 millions de dollars, ce qui est nettement plus que les autres. 

Les contrats à terme sur Ethereum n’ont totalisé que 65,5 millions de dollars de transactions au cours des dernières 24 heures, ce qui donne une bonne idée de la domination du Bitcoin sur les marchés cryptographiques en ce moment, et en particulier de sa domination sur Coinbase. 

Les contrats à terme sur XRP se sont arrêtés à 7,3 millions de dollars, et ceux sur LTC à 3,3 millions de dollars. 

Dans les deux derniers cas, il s’agit de très petits volumes, malgré le fait que les deux crypto-monnaies ont fait leurs débuts sur les marchés des crypto-monnaies des années avant Ethereum. 

En termes de volumes mensuels, au cours des 30 derniers jours, les contrats sur le Bitcoin sur Coinbase International Exchange ont presque atteint 1,4 milliard de dollars d’échanges, tandis que ceux sur l’ETH se sont arrêtés en dessous de 900 millions. 

Il convient de noter qu’il s’agit de volumes d’échange bien inférieurs à ceux des autres grandes bourses qui proposent également des contrats à terme perpétuels. 

Par exemple, rien qu’au cours des dernières 24 heures sur Binance, les contacts de perpetual futures sur le cours du Bitcoin ont dépassé largement 1,8 milliard de dollars, soit plus que sur Coinbase International Exchange en un mois. 

Il convient toutefois de souligner à nouveau que le Coinbase International Exchange n’a été lancé que très récemment et qu’il ne vise pas le marché principal de Coinbase, à savoir les États-Unis. 

Crypto news: les contrats à terme perpétuels

Les contrats à terme sont des produits financiers qui permettent d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent non pas immédiatement, mais à une date future. 

Ils expirent généralement à la date d’échéance prévue, mais ceux appelés « perpetuals » n’ont pas de date d’échéance. 

Ainsi, les contrats à terme perpétuels vous permettent de vendre ou d’acheter librement dans le futur, à n’importe quelle date. 

Les contrats à terme sont utilisés soit pour parier sur le cours futur d’un actif donné, soit pour se couvrir contre des pertes futures dues à des mouvements inattendus. 

En crypto, ils sont largement utilisés pour deux raisons principales. 

La première, et la plus importante, est qu’ils permettent de parier aussi facilement sur les baisses de cours, et pas seulement sur les hausses de cours. En d’autres termes, ils permettent de  » shorter  » le cours d’une crypto-monnaie, afin de gagner de l’argent si sa valeur de marché baisse. 

Deuxièmement, ils permettent un effet de levier, c’est-à-dire d’emprunter une partie du capital à investir (généralement la majorité du capital à investir). 

Ces deux éléments combinés rendent les futures très populaires auprès de ceux qui négocient les cours des crypto-monnaies en intraday. 

Qui plus est, ils ne nécessitent pas de s’occuper de la garde des token, puisqu’il ne s’agit que de contrats et non de token. 

Coinbase n’est certainement pas l’un des échanges préférés de ceux qui veulent négocier des contrats à terme sur crypto-monnaies, mais s’il ouvre son service aux États-Unis à l’avenir, on peut s’attendre à ce que les volumes montent en flèche.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick