AccueilCryptomonnaiesBitGo: la société de crypto reçoit un investissement de 100$ millions

BitGo: la société de crypto reçoit un investissement de 100$ millions

BitGo, la société de conservation de crypto-monnaies, a obtenu un nouvel investissement de 100 millions de dollars. À ce jour, sa valorisation s’élève à 1,75 milliard de dollars.

BitGo et le nouvel investissement de 100 millions de dollars pour la société de garde de crypto

La société de garde de crypto-monnaies, BitGo, a révélé qu’elle avait obtenu 100 millions de dollars d’un tour de financement de série C auprès de nouveaux investisseurs en crypto

Les autres clients de BitGo comprennent la société de services financiers Swan Bitcoin, la société de blockchain/DLT Mysten Labs Inc. et la société de vêtements Nike Inc.

Non seulement cela, mais ce montant a contribué à augmenter l’évaluation de BitGo, qui, à ce jour, vaut un montant impressionnant de 1,75 milliard de dollars.

La société de garde de crypto-monnaies prévoit d’utiliser le financement obtenu auprès de nouveaux investisseurs en crypto pour son expansion mondiale, y compris par le biais d’acquisitions stratégiques.

Cette étape importante intervient l’année même où BitGo a célébré son dixième anniversaire en avril 2023.

« BitGo célèbre une décennie de confiance dans les actifs numériques ! Découvrez comment les solutions de portefeuille de nouvelle génération de BitGo peuvent vous aider à accélérer votre activité. »

BitGo: 100 millions de dollars comme investissement en crypto au lieu de dommages et intérêts

Ce modeste montant de 100 millions de dollars, a été obtenu aujourd’hui par BitGo en tant qu’investissement dans la société de crypto, au lieu de dommages et intérêts de la part de Galaxy Digital pour rupture de l’accord de fusion.

En pratique, l’année dernière, BitGo avait déclaré qu’elle poursuivrait Galaxy Digital pour sa décision de mettre fin à l’accord de fusion de manière anticipée, sans avoir payé les 100 millions de dollars de frais de résiliation promis en mars 2022.

Dans le même temps, Galaxy Digital aurait déclaré que BitGo elle-même ne fournirait pas d’états financiers audités pour 2021, avant le 31 juillet 2021, ce qui faisait partie de l’accord d’acquisition.

Ce malentendu provient du fait qu’en mai 2021, Galaxy Digital avait affirmé avoir acquis BitGo en investissant 1,2 milliard de dollars. Il s’agissait d’une révélation du moment, puisque cette acquisition représentait la toute première de plus d’un milliard de dollars dans le secteur de la crypto.

Pourtant, après des années, il semble que la société de Mike Novogratz ne souhaitait plus finaliser l’acquisition.

La recherche d’investissements après l’effondrement de FTX

Dès novembre 2022 dernier, mois au cours duquel s’est produit l’effondrement de FTX qui a totalement affecté le marché de la crypto, BitGo était déjà à la recherche de ses investisseurs en crypto pour entrer dans sa valorisation actuelle.

Et en effet, à Forbes, une source proche de BitGo aurait confirmé que déjà à cette époque, de nombreux investisseurs avaient commencé à approcher l’entreprise en août, après l’échec du projet d’acquisition par Galaxy Digital Holdings,

Une autre source aurait déclaré que le PDG de BitGo, Mike Belshe, avait déclaré publiquement ce qui suit:

« nous sommes fatigués par les transactions provenant de Galaxy. Nous recherchons donc des partenaires stratégiques pour le prochain tour de table, mais nous ne sommes pas dans une situation où nous avons besoin d’eux ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick