AccueilNFTL'AC Milan et Sorare révolutionnent la collection de cartes NFT grâce à...

L’AC Milan et Sorare révolutionnent la collection de cartes NFT grâce à la réalité augmentée en 3D

Sorare et l’AC Milan ont récemment dévoilé les premières cartes de collection NFT numériques en 3D avec réalité augmentée: offrant un voyage virtuel avec les joueurs de l’AC Milan à travers une chasse au trésor en ligne.

Concrètement, les joueurs de Sorare pourront collectionner et utiliser des cartes de football numériques 3D sur les plateformes mobiles et web, en interagissant avec elles dans le monde réel grâce aux fonctionnalités de réalité augmentée de l’application mobile de Sorare.

L’utilisation des nouvelles cartes sera possible à partir de la saison 2023/24, et une chasse au trésor en ligne sera lancée en septembre pour débloquer des prix attrayants, notamment des cartes rares, des billets VIP et des voyages avec l’équipe.

Découvrez tous les détails ci-dessous.

Sorare introduit les premières cartes NFT avec technologie 3D en Italie

Comme prévu, Sorare, la société mondiale de divertissement sportif, a annoncé le lancement passionnant de ses premières cartes NFT numériques en 3D pour la saison 2023/2024, enrichies de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée.

Par ailleurs, le prestigieux AC Milan sera la première équipe italienne à prendre part à cette initiative passionnante.

Sorare confirme une fois de plus sa position de leader dans le secteur, en mettant sa technologie au service des fans de sport du monde entier et en leur offrant non seulement la possibilité de posséder des cartes de collection numériques à l’effigie de leurs joueurs préférés, mais aussi de les exploiter dans le cadre de compétitions attrayantes, en améliorant encore l’expérience de jeu grâce à un design luxueux.

De Rafael Leao à Theo Hernández, de Mike Maignan à Christian Pulisic et tous les autres grands joueurs de Milan, leurs cartes seront disponibles sur la plateforme de Sorare dans un format 3D immersif, enrichi par des fonctionnalités de réalité augmentée accessibles via l’application mobile.

Cela permettra aux fans d’amener leurs favoris Rossoneri dans le monde réel d’une manière innovante et interactive. Cette technologie de pointe rendra l’expérience de jeu unique, en améliorant le design et en créant une plus grande interactivité avec les cartes numériques.

En plus de collectionner et de jouer avec les toutes nouvelles cartes, qui présentent des images rénovées, des arrière-plans accrocheurs et des couleurs dynamiques, les opérateurs de plateformes pourront désormais utiliser ces cartes pour débloquer des expériences uniques dans le monde réel.

Cartes 3D avec réalité augmentée: ventes aux enchères, chasses au trésor et grands prix

Les ventes aux enchères des cartes 3D révolutionnaires de Milan avec réalité augmentée débuteront à la fin du mois de septembre.

À cet égard, Sorare travaille dur pour distribuer ces nouvelles créations numériques à grande échelle, dans le but d’en faire la nouvelle norme pour toutes les cartes de la saison 2023/24.

Mais ce n’est pas tout: à partir du 7 septembre, Sorare a lancé une «  chasse au trésor  » captivante ouverte à toute sa communauté. Chaque semaine, une vidéo contenant des mots cachés sera publiée sur les médias sociaux.

Les utilisateurs sont mis au défi d’identifier et d’organiser correctement ces mots cachés. Le premier participant qui réussira la tâche aura la possibilité de gagner des cartes 3D exclusives des joueurs de Milan, ainsi que deux billets pour un voyage passionnant avec l’équipe pour assister à un match en Europe.

Quelques déclarations concernant les dernières nouvelles de Sorare

Adrien Montfort, directeur technique et cofondateur de Sorare, a déclaré ce qui suit à propos des dernières nouvelles ci-dessus:

« Chez Sorare, nous voulons combler le fossé entre les fandoms sportifs physiques et en ligne afin de mieux servir notre communauté. Dans cette optique, nous nous efforçons d’offrir à nos utilisateurs une expérience de jeu unique et de nous assurer qu’elle s’améliore d’année en année. Nous sommes heureux de lancer de nouvelles cartes, de nouveaux designs et de nouvelles fonctionnalités pour célébrer la nouvelle saison de football, afin que les managers de Sorare puissent posséder des cartes spéciales, interagir avec elles et les montrer au monde entier ».

Plus précisément, il s’agit de la dernière pièce de la stratégie de Sorare visant à construire un produit générationnel qui combine une technologie innovante et un design de pointe afin d’enrichir continuellement l’expérience des fans de sport.

Maikel Oettle, directeur commercial de l’AC Milan, a également déclaré avec enthousiasme:

« Nous sommes ravis d’offrir à nos fans un moyen encore plus efficace d’interagir avec leurs joueurs préférés. Nous sommes la première équipe de Serie A à découvrir une nouvelle dimension pour les fans de sport et les objets de collection avec Sorare grâce à la technologie 3D et à la réalité augmentée. Faire partie de ce processus d’innovation est exactement la raison pour laquelle nous avons choisi de collaborer avec Sorare et de lancer les cartes sur la plateforme ».

Enfin, Gerard Piqué, entrepreneur et investisseur de Sorare, a commenté comme suit:

« Sorare fait tomber les barrières qui séparent les fans de football du monde entier de leurs joueurs et équipes préférés. Ces innovations dans la conception et l’interactivité de cartes déjà à la pointe du progrès auront un impact énorme sur le développement de la marque de chaque joueur et aideront les champions et leurs équipes à interagir avec un nouveau public mondial. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick