AccueilCryptomonnaiesBinance Pay avec Solve.Care permettent les paiements en crypto pour les services...

Binance Pay avec Solve.Care permettent les paiements en crypto pour les services de santé

Binance Pay entre dans l’industrie de la santé en s’associant à Solve.Care, permettant aux patients et aux utilisateurs de la plateforme de payer les services de santé avec des crypto.

Binance Pay et Solve.Care pour permettre les paiements en crypto dans l’industrie de la santé

Solve.Care, une plateforme numérique de soins de santé basée sur la blockchain, a annoncé l’intégration de Binance Pay pour permettre à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en crypto pour des services de soins de santé.

« Nous nous sommes associés à @binance pour intégrer Care.Wallet à #BinancePay ! C’est une étape importante dans la fusion de la #crypto et de la #santé. Un grand pas vers $SOLVE qui rend les soins de santé globalement accessibles et facilement payables! »

Concrètement, grâce à cette nouvelle intégration, les utilisateurs de Solve.Care et les patients pourront utiliser les plus de 70 crypto supportées par Binance Pay pour payer les services de la plateforme.

En ce sens, cette collaboration vise à élargir les cas d’utilisation des crypto-monnaies, augmentant ainsi leur adoption.

Et en effet, Solve.Care et Binance Pay souhaitent tous deux ouvrir une nouvelle ère de solutions de paiement innovantes pour le secteur de la santé, en exploitant la puissance de la technologie blockchain et de la communauté crypto en plein essor.

Binance Pay et les crypto dans le secteur de la santé

Binance Pay, la solution de paiement en crypto sans contact développée par Binance, entre donc également dans le secteur de la santé.

En effet, Solve.Care est une plateforme de santé décentralisée qui héberge une série de réseaux de santé numériques Web3 de pointe, interopérables et centrés sur le patient.

Cet écosystème permet de fournir des soins personnalisés en fonction de l’état de santé, des facteurs économiques, des besoins sociaux et de divers critères, améliorant ainsi la qualité des services de santé pour tous.

À cet égard, Pakning Luk, responsable du développement commercial mondial chez Binance Pay, a déclaré:

« La santé est un secteur essentiel qui a un impact sur chaque individu dans le monde entier. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Binance Pay peuvent accéder à une pléthore de services de santé dans le monde entier, y compris les médicaments, les procédures médicales et les honoraires des médecins, en utilisant des crypto-monnaies.

Avec ce partenariat unique avec Solve.Care, nous espérons pousser l’industrie des crypto-monnaies à adopter les crypto-monnaies et leurs avantages grâce à l’utilisation du Care.Wallet, permettant aux utilisateurs de l’une des plus grandes industries de soins de santé d’adopter l’avenir des paiements sans frontières, sécurisés et sans friction. »

La pompe à prix de SOLVE de plus de+100%

Au cours des dernières 24 heures, suite à la nouvelle de l’intégration de Binance Pay, le token natif de la blockchain utilisé par Solve.Care, SOLVE, a connu une pompe à cours de plus de +100%.

Et en effet, SOLVE est passé d’un cours de 0,020$ à 0,045$, alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, SOLVE vaut 0,030$.

Ce véritable doublement du cours, qui pourtant se réduit déjà, signifie que les investisseurs crypto de Solve.Care ont aimé la nouvelle de l’expansion de la plateforme.

Sans surprise, SOLVE a également enregistré une augmentation de +332% du volume de transactions au cours des dernières 24 heures. Au moment de la rédaction de cet article, la capitalisation boursière totale de la crypto est de seulement 17.059$.

Binance Pay contre PayPal

C’était en février 2021, lorsque Binance a annoncé la version bêta de son service de paiement crypto sans contact, Binance Pay.

Dès le départ, la solution de paiement de Binance a été comparée à PayPal, à tel point que l’on a pensé que la crypto-échange s’inspirait du géant des paiements.

Pourtant, à l’époque, PayPal permettait déjà d’acheter et de vendre de la crypto, mais ne permettait pas de recevoir ou d’envoyer des tokens, qui ne pouvaient être qu’achetés, stockés et vendus.

Mais entre cette date et aujourd’hui, des changements ont eu lieu. Il suffit de dire qu’en août dernier, PayPal a annoncé le lancement de son stablecoin PYUSD, toujours en dollars américains et créé en collaboration avec la société Paxos.

Entre-temps, Binance Pay a vu son utilisation croître dans divers secteurs en ligne et physiques. Par exemple, en mars 2023, avec Alchemy Pay, Binance Pay a été intégré par la célèbre chaîne de restauration rapide Burger King dans la ville de Paris en tant que méthode de paiement en crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick