L’investisseur milliardaire Mark Cuban a subi une attaque de hacker informatiques sur son crypto wallet MetaMask, perdant l’équivalent de 870.000$.
Après avoir confirmé qu’il était une victime, Mark Cuban a réussi à transférer les fonds restants vers un autre crypto-monnaie sur Coinbase.
Summary
Mark Cuban victime d’une attaque de hacker informatiques sur son crypto wallet
Le propriétaire de l’équipe NBA des Dallas Mavericks, Mark Cuban, a été victime d’une attaque de hacker informatiques sur son crypto wallet MetaMask. Le pirate aurait dérobé des cryptos d’un cours équivalent à 870 000$.
L’expert en blockchain Wazz a été le premier à le remarquer:
« Le portefeuille de Mark Cuban vient d’être vidé ? Portefeuille inactif depuis 160 jours et tous les actifs ont été déplacés ».
En pratique, le portefeuille piraté se trouve sur MetaMask et est identifié sur Etherscan comme Mark Cuban 2, d’où l’association avec l’investisseur milliardaire. Après 160 jours d’inactivité, l’expert en blockchain a remarqué un mouvement de fonds plutôt suspect.
Peu de temps après, Cuban, a confirmé le piratage de son portefeuille à l’organe d’information sur les crypto-monnaies DL News, en déclarant ce qui suit:
« Je suis allé sur Metamask pour la première fois depuis des mois. Ils ont dû me surveiller. Je suis presque sûr que j’ai téléchargé une version de Metamask avec quelques trucs dedans. Le portefeuille a planté plusieurs fois. »
Mark Cuban et l’attaque des hacker: les fonds restants de son crypto-wallet sont désormais sur Coinbase
Malgré la perte estimée à 870.000$, Mark Cuban a ensuite procédé au transfert des cryptos restantes de MetaMask vers son propre crypto-wallet Coinbase Custody. De plus, l’investisseur milliardaire a également affirmé avoir bloqué ses NFT sur OpenSea.
À cet égard, la société de renseignement crypto Arkham a souligné ce qui suit:
« L’adresse « mcuban » de Mark Cuban a été vidée la nuit dernière pour 870.000$. Ce qui a pu échapper à certains, c’est que les dégâts auraient pu être bien plus importants. Cuban avait ~2,5 millions de dollars USDC sur Polygon, dans le même portefeuille! Heureusement, il a pu les transférer sur Coinbase sans que le hacker s’en aperçoive ».
En pratique, la transaction de sauvetage de Cuban pour ses fonds restants était un énorme 2,5 millions de dollars USDC sur Polygon.
Bitcoin contre or: les déclarations de Cuban
À la fin de l’année dernière, Cuban avait révélé sa position sur les investissements en Bitcoin par rapport à l’or.
Selon l’investisseur milliardaire, le Bitcoin pourrait être un investissement intelligent, comparé aux investissements en or, car cet or n’est pas entre les mains de l’investisseur.
Pour M. Cuban, l’important est de posséder ce que l’on investit, et aujourd’hui, lorsqu’on investit dans l’or, on ne le possède presque jamais. C’est pourquoi il estime que les investisseurs en or sont « stupides comme l’enfer », tandis qu’il définit le bitcoin comme un « investissement décent ».