AccueilCryptomonnaiesBitcoinUne nouvelle crypto métavers basée sur le Bitcoin est en route

Une nouvelle crypto métavers basée sur le Bitcoin est en route

Darewise Entertainment et Animoca Brands ont annoncé le lancement d’une nouvelle crypto du métavers basée sur le Bitcoin. 

Cette révélation a pour but de marquer une nouvelle ère pour l’écosystème de la crypto reine. 

La nouvelle crypto du métavers basée sur le Bitcoin 

La filiale d’Animoca Brands, Darewise Entertainment, a annoncé sur X son intention de lancer la nouvelle crypto du métavers basée sur le Bitcoin

Nous avons des nouvelles passionnantes! @darewise Entertainment, les créateurs de Life Beyond, viennent de révéler leur engagement stratégique avec @HorizenLabs pour lancer le premier token de l’écosystème metavers sur #Bitcoin @animocabrands. 

Fondamentalement, le but ultime est d’inaugurer une nouvelle ère pour l’écosystème Bitcoin en amenant également la blockchain de la reine des cryptos (la Blockchain officielle), dans le métavers. 

Non seulement cela, en entrant dans le métavers, Bitcoin deviendra également la base pour construire d’autres tokens dédiés aux jeux, aux marques et aux expériences du monde réel

Pour réaliser ce rêve, l’équipe de Darewise Entertainment, composée de vétérans des jeux AAA, avec le soutien du réseau Animoca Brands, et Horizen Labs, pionnier de la blockchain et des expériences tokenisées, sont déjà à l’œuvre. 

Plus précisément, Horizen Labs a déjà eu l’occasion d’aider au lancement de la blockchain, alors qu’ici elle fournira des services techniques pour construire des applications et des outils importants pour promouvoir l’écosystème des Ordinals sur le Bitcoin. 

Le Bitcoin comme nouvelle crypto base du métavers 

Le nouveau projet veut également ouvrir les portes du métavers à la blockchain Bitcoin. À cet égard, Yat Siu, cofondateur et président exécutif d’Animoca Brands, a fait le commentaire suivant: 

« Avec l’avènement du protocole Ordinals, nous assistons à un moment charnière pour le Bitcoin, en étendant sa portée et en introduisant le concept de culture. Les jeux de haute qualité sont l’une des clés de l’adoption massive et nous sommes ravis que notre studio AAA Darewise Entertainment travaille sur cette opportunité inexploitée en partenariat avec Horizen Labs, un pionnier et un expert dans le domaine ». 

Benjamin Charbit, cofondateur et PDG de Darewise Entertainment, a également laissé des commentaires à ce sujet: 

« Nous n’en sommes qu’aux balbutiements, mais le potentiel pour que le Bitcoin devienne plus qu’une simple réserve de cours est immense. Pour réaliser ce potentiel, nous devons nous retrousser les manches et construire, et c’est l’essence même de notre partenariat avec Horizen Labs. Nous unissons nos forces pour contribuer à l’infrastructure fondamentale dont l’écosystème Bitcoin a besoin pour véritablement prospérer. Il s’agit de collaboration, de communauté et de contribution à un effort collectif qui pourrait redéfinir le paysage numérique.

La croissance des NFT Ordinals 

Ce projet s’ajoute à l’idéal déjà existant des NFT Ordinals, et à ce qui est devenu la standard BRC-20 en mars 2023 – Bitcoin Request for Comment number 20, qui permet de frapper de nouveaux tokens sur le réseau BTC

Et en effet, alors qu’en mai 2023, les inscriptions aux NFT Bitcoin Ordinals s‘étaient envolées à plus de 9 millions, elles sont aujourd’hui plus de 32,7 millions

En fait, selon Dune Analytics, ces 32,7 millions d’inscriptions ont également généré plus de 2.000 BTC de frais, soit l’équivalent de près de 55 millions de dollars. 

À l’heure actuelle, le type de texte domine la scène des Ordinal Bitcoin NFT à 90%, suivi par les images et les applications. . 

Les dernières nouvelles sur les Ordinales Bitcoin NFT parlent de la nouvelle introduction de la standard BRC-69, qui réduirait les coûts de 90%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick