AccueilBlockchainWeb3 Auth lance une extension sur le Firebase Hub en coopération avec...

Web3 Auth lance une extension sur le Firebase Hub en coopération avec Google Cloud

Le fournisseur de solutions décentralisées Web3 Auth a lancé aujourd’hui une extension sur le Firebase Hub en collaboration avec Google Cloud.

Selon le communiqué de presse de l’entreprise, l’objectif de cette démarche stratégique est de permettre aux différentes entreprises opérant dans le monde du Web2 d’embrasser le secteur innovant du Web3.

Au cœur de cette noble intention se trouve une technologie particulièrement intéressante, celle du Multi-Party Computation (MPC), qui fait tomber les barrières de connaissances nécessaires pour accéder au contexte de la blockchain, simplifiant ainsi l’ensemble du processus.

Examinons tous les détails ensemble

Qu’est-ce que Web3 Auth?

Web3 Auth est un fournisseur de Wallet-as-a-Service (WaaS) qui vise à offrir des solutions d’accès simplifiées pour toute entreprise ou individu souhaitant s’interfacer avec le monde de la blockchain.

Sa principale particularité est de garantir l’utilisation de portefeuilles décentralisés sans nécessairement devoir détenir des clés privées (avec tous les risques que cela comporte), mais simplement via les méthodes classiques d’accès aux plateformes web2. Dans le même temps, cette approche permet de conserver intacts les principes de confidentialité et de sécurité inhérents au monde du web3: les utilisateurs gardent le contrôle total de leurs portefeuilles de cryptomonnaies.

Cela est possible grâce Multi-Party- Computation (MPC) et à l’abstraction de compte qui permettent une expérience utilisateur fluide et transparente.

En détail, Web3 Auth offre des options d’accès polyvalentes et un enregistrement sans mot de passe où les utilisateurs peuvent se connecter avec les différents fournisseurs 0Auth (Google, Twitter, Discord, Instagram) ou se connecter directement via leurs e-mails sans avoir à utiliser un mot de passe.

En outre, les développeurs dans ce domaine bénéficient d’une grande flexibilité pour créer des systèmes d’accès en incorporant des méthodes traditionnelles et l’infrastructure de gestion de portefeuille de Web3Auth.

La gestion et la récupération des portefeuilles cryptographiques sont également simplifiées, car les méthodes d’authentification multifactorielle facilitent la récupération des clés privées et évitent qu’elles ne soient perdues à jamais à cause d’erreurs d’inattention.

Le fournisseur en question prend en charge toutes les chaînes du marché, mais se concentre principalement sur les réseaux compatibles EVM et Solana.

Aujourd’hui déjà, 15 millions d’utilisateurs ont recours à ces services, auxquels ils accèdent par le biais de simples SDK et qui bénéficient de garanties de disponibilité et de taux de conversion des clients supérieurs à 64%.

Web3 Auth travaille avec des marques Fortune 500 telles que NBCUniversal, Fox.com, McDonald’s, SK Planet ainsi qu’en étant intégré avec les produits les plus connus dans le domaine des solutions décentralisées non gardiennes telles que Trust Wallet, MetaMask, Keplr, Kukai et Skyweaver .

En janvier 2022, l’entreprise a levé 13 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Sequoia Capital, Union Square Ventures et Binance.

Web3Auth et le partenariat avec Google Cloud pour lancer une extension sur Firebase: l’objectif est de simplifier la transition des entreprises du web2 au web3

Aujourd’hui, Web3Auth a annoncé le lancement de son extension au sein du Firebase Extensions Hub, en partenariat avec Google Cloud.

Il s’agit d’une véritable révolution qui va permettre l’onboarding d’un grand nombre d’utilisateurs, compte tenu du grand nombre d’applications et d’entreprises au sein de Firebase.

Ces derniers pourront entrer en contact avec le monde du Web3 en générant une paire de clés publique-privée, sans avoir à passer par des étapes complexes.

En effet, l’accès à un portefeuille décentralisé est permis via des logins familiers tels que l’email, le SMS, les OTP, les ID biométriques ou avec des fournisseurs 0Auth.

Toute application peut ainsi découvrir le monde de la blockchain sans nécessairement devoir se familiariser avec les concepts qui la sous-tendent et sans intégrer des solutions par elle-même, mais en s’appuyant simplement sur le fournisseur.

Le partenariat avec Google Cloud apporte non seulement du prestige à l’entreprise, mais lui permet également de maintenir des standards de sécurité élevés et une latence inférieure à 1,5 seconde.

Cette performance est notamment rendue possible par le moteur Kubernetes (GKE) de Google Cloud, qui offre une défense contre les DDoS.

L’extension sur le Firebase Hub garantit que diverses entreprises peuvent obtenir l’accès aux adresses électroniques, aux adresses Ethereum, aux noms complets et aux UID de leurs utilisateurs sans trop d’efforts.

Cela est essentiel pour obtenir des données démographiques agrégées sur leurs utilisateurs, afin de pouvoir cibler un public similaire.

Zhen Yu Yong, cofondateur et PDG de Web3Auth, a déclaré ce qui suit à propos de cette évolution stratégique:

« Pour atteindre des performances sans précédent et répondre à la demande mondiale, nous avions besoin d’une infrastructure en nuage multirégionale dans le monde entier chez Web3Auth. [Nous sommes également ravis que le backend de cette extension Firebase soit situé au sommet de Google Cloud, ce qui nous donne encore plus de puissance pour l’exécuter aussi facilement que possible. Où que vous soyez dans le monde, n’importe quelle application centrée sur le Web2 ou dApp native Web3 peut maintenant permettre à ses utilisateurs d’utiliser leur accès social avec des temps d’accès uniformes ». 

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel montrant étape par étape comment intégrer Web3 Auth sur le Firebase Extension Hub. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS