AccueilCryptomonnaiesAirdrop Celestia: découvrez maintenant si vous pouvez demander la crypto TIA

Airdrop Celestia: découvrez maintenant si vous pouvez demander la crypto TIA

Celestia, un réseau blockchain modulaire conçu comme la « couche de disponibilité des données » du monde Ethereum rollup et L2 et construit sur le SDK Cosmos, a annoncé il y a quelques jours le lancement du crypto TIA qui sera accompagné d’un airdrop intéressant.

Tous les early adopters de l’écosystème Cosmos tels que les stakers et relayers, les contributeurs sur Github et les utilisateurs des principaux rollups Ethereum sont éligibles pour échanger la crypto-monnaie jusqu’au 17 octobre.

Découvrons ensemble comment vérifier son éligibilité et comment effectuer la réclamation, ainsi que faire un pronostic sur le cours de chaque TIA.

Tous les détails ci-dessous.

Celestia annonce un airdrop de crypto pour les utilisateurs actifs de la L2 d’Ethereum

La blockchain modulaire Celestia, basée sur le SDK Cosmos, a récemment annoncé qu’elle était en train de lancer son crypto TIA natif complet avec airdrop à un ensemble distinct d’individus.

Le réseau crypto, qui sert de « couche de disponibilité des données » dans le monde de rollup d’Ethereum pour faciliter l’utilisation de l’espace de données pour les tx compressés, distribuera un total de 60 millions de tokens à tous ceux qui se sont prêtés à la croissance de l’écosystème Cosmos et du contexte de layer 2, ainsi qu’aux principaux contributeurs de la plateforme de dépôt Github.

En entrant dans le détail, nous pouvons observer ce tableau résumant les 4 catégories d’utilisateurs considérés comme éligibles à l’airdrop Celestia, qui est dû à 576.653 adresses différentes et 7.579 développeurs.

airdrop crypto celestia

En particulier, il est intéressant de noter que dans la catégorie « Early adopters of Ethereum rollup », nous trouvons comme critère principal d’être dans le top 50% des utilisateurs actifs des 10 meilleurs rollups pour TVL classés par L2beat.

Cela signifie que même ceux qui sont étrangers au projet Celestia et ceux qui ne se sont peut-être jamais intéressés à l’écosystème Cosmos MAIS qui utilisent des couches Ethereum depuis un certain temps recevront l’airdrop de la crypto IA.

Il convient de souligner que l’instantané a été réalisé le 1er janvier 2023 (bloc Ethereum 16308181) et que toutes les adresses qui détenaient une contre-valeur ETH inférieure à 50 dollars à cette date ont été exclues.

En général, tous les stakers Cosmos et les utilisateurs de rollup qui sont éligibles recevront entre 50 et 110 tokens, tandis que les développeurs obtiendront entre 1200 et 5000 tokens.

Compte tenu de cet écart considérable dans l’allocation prédéterminée, nombreux sont ceux qui ont critiqué les critères retenus par l’équipe Celestia, qui sont totalement biaisés en faveur d’une catégorie d’acteurs par rapport à l’autre.

Comment vérifier si vous êtes éligible pour échanger le token TIA?

Comme indiqué ci-dessus, de nombreux utilisateurs actifs dans l’industrie des rollups Ethereum avant le 1er janvier 2023 sont éligibles à l’Airdrop Celestia et peuvent échanger entre 50 et 110 TIA.

Pour vérifier si vous faites partie des heureux utilisateurs précoces, vous devez vous rendre sur le site officiel du projet et cliquer sur  » Check TIA Eligibility « .

Soyez prudent car vous ne pourrez faire la réclamation que jusqu’à 14 heures, heure italienne, le 17 octobre 2023: tous les tokens  » non réclamés  » seront distribués ultérieurement aux développeurs et autres adresses éligibles.

airdrop crypto celestia

En connectant votre wallet et en acceptant les termes et conditions, vous pouvez immédiatement vérifier si votre adresse est éligible à l’airdrop Celestia et combien de tokens vous pourriez recevoir.

Cela nécessite une signature cryptographique de votre portefeuille (réseau Ethereum) qui ne vous demande PAS de payer des frais.

Si vous ne souhaitez pas lier votre wallet, vous pouvez toujours vérifier manuellement l’éligibilité d’une adresse spécifique.

S’il s’avère que vous êtes éligible au remboursement du crypto TIA, vous devrez lier une adresse Celestia à votre compte.

airdrop crypto celestia

Si vous n’avez pas d’adresse Celestia (actuellement encore en testnet sous le nom de « Mocha-4 testnet »), vous pouvez installer un wallet Keplr ou Leap pour en créer une très facilement.

Si vous avez des doutes sur la manière de connecter le réseau en question aux portefeuilles Keplr ou Leap, vous pouvez consulter les documents de Celestia qui expliquent pas à pas toutes les étapes nécessaires.

Une fois votre adresse collée, vous pouvez cliquer sur « Claim TIA » et le tour est joué: les tokens seront automatiquement envoyés le 17 octobre à l’adresse que vous avez indiquée, correspondant au bloc 1 du nouveau réseau qui sera lancé en parallèle du mainnet.

Prévisions du cours de la crypto TIA : combien vaut l’airdrop de Celestia?

À ce stade, il ne reste plus qu’à parler de prévisions de cours crypto TIA pour savoir combien vaudra l’airdrop très critiqué de Celestia.

Pour pouvoir parler des cours, il faut d’abord s’intéresser à la tokenomique du token.

L’offre maximale est infinie tandis que l’offre de genèse est fixée à 1 milliard de TIA, répartis comme suit:

  • Investisseurs: 35,6
  • Fondation: 26,8
  • Communauté: 20
  • Équipe: 17,6%

L’équipe et les investisseurs ne recevront que 33% de leur allocation respective au lancement du réseau mainnet, avec une période d’acquisition de 2 à 3 ans.

La première année, la crypto TIA connaîtra une inflation de 8%, qui diminuera de 10% année après année pour atteindre 1,5%.

Selon les informations publiées par l’équipe de Celestia sur son blog, l’offre initialement disponible au lancement (celle qui peut être échangée ouvertement sur le marché) sera d’environ 250 millions de TIA, soit une diminution de 25% par rapport à l’offre de départ.

Maintenant que nous connaissons le contexte dans lequel se positionne le TIA et que nous avons quelques informations sur les tokenomics, nous pouvons essayer de faire un pronostic sur le cours initial de la crypto-monnaie.

Supposons que le projet Celestia fasse partie du top 100 des crypto sur Coinmarketcap, sa capitalisation boursière est donc supérieure à 265 millions de dollars (mcap de ZIL qui est en 100ème position).

Sachant donc que l’offre circulante est de 250 millions de TIA, on peut arriver à la conclusion que le token vaudra au moins 1,06 dollars.

Il est cependant difficile d’imaginer que le nouveau token s’élèvera au-dessus de la 40e position de CoinMarketCap, où ARB se trouve actuellement avec une capitalisation de 1,128 milliard de dollars.

Par conséquent, nous pouvons penser que le cours maximum de cotation sera probablement de 4,5 dollars.

Il est également très intéressant de noter que sur la plate-forme de trading perpétuelle décentralisée Aevo, le perp de TIA qui peut être négocié avant la cotation réelle, cite actuellement un cours de 2,7 dollars par token, mais a été ouvert à 7 dollars.

Plus ou moins toute la communauté Celestia est d’accord pour dire que la fourchette de 1 à 4,5 dollars est une fourchette de cours acceptable pour les échanges précoces.

Il y a aussi ceux qui fixent des prix supérieurs à 10-15 dollars, mais ils le font probablement pour générer du battage médiatique et de la spéculation, étant donné que même les meilleurs projets lancés par airdrop n’ont pas eu assez de succès pour porter la capitalisation initiale à plus de 3 milliards de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick