AccueilActualitésCoinMarketCap intègre ChatGPT pour l'analyse des données crypto en temps réel

CoinMarketCap intègre ChatGPT pour l’analyse des données crypto en temps réel

CoinMarketCap, un agrégateur de données crypto bien connu, a annoncé le lancement d’un nouvel outil d’IA ChatGPT capable de répondre aux questions les plus difficiles des utilisateurs. 

CoinMarketCap et ChatGPT: l’analyse des données crypto utilise l’IA en temps réel 

Le célèbre agrégateur de données crypto, CoinMarketCap, a annoncé l’intégration de ChatGPT, pour lancer un nouvel outil IA, capable d’analyser les données sur les crypto-monnaies en temps réel

« Présentation du nouveau stagiaire en IA de CoinMarketCap #CMCChatGPT. Votre propre analyste des crypto-monnaies. Alimenté par les principales données de CMC sur les crypto-monnaies en temps réel. Toujours disponible pour répondre à vos questions et interrogations sur les crypto-monnaies » 

En pratique, l’intelligence artificielle de ChatGPT sera désormais au service de l’analyse des données crypto de CoinMarketCap, pour répondre aux questions les plus difficiles de ses utilisateurs. 

Plus précisément, grâce à ce nouvel outil, les utilisateurs pourront obtenir des réponses en temps réel à un large éventail de questions, allant des questions éducatives à celles visant à faciliter les décisions d’investissement. 

Cette intégration fait suite à la dernière mise à jour de ChatGPT, qui lui permet désormais d’explorer Internet, et non plus seulement les données jusqu’en septembre 2021 comme dans la version précédente. 

À titre d’exemple, le nouvel outil ChatGPT pour CoinMarketCap pourra indiquer le cours du Bitcoin en temps réel et, en même temps, expliquer comment les principaux événements mondiaux influencent les cycles de performance. 

CoinMarketCap et ChatGPT: l’outil d’analyse des données crypto tire parti de sa connectivité internet 

Dès à présent, les utilisateurs du célèbre agrégateur de données peuvent accéder au nouvel outil par le biais de simples messages de chat

À cet égard, CoinMarketCap écrit ce qui suit

« Conçu pour agir comme un analyste crypto IA, le plugin est capable de répondre instantanément à des questions complexes en puisant dans les données crypto en temps réel de CMC, le tout par le biais de simples messages de chat. » 

Non seulement sa connexion internet fournit des réponses en temps réel, mais l’entreprise précise que plus les utilisateurs passeront de temps à utiliser l’outil, plus son intelligence sera améliorée

« Les questions qui nécessitaient auparavant une longue analyse des données peuvent désormais trouver une réponse instantanée, le plugin devenant plus intelligent au fil du temps, à mesure qu’il apprend des questions des utilisateurs. » 

Google utilise également l’agrégateur de données crypto de Binance

Début 2023, Changpeng Zhao, ou CZ, PDG de Binance, a déclaré que le géant des moteurs de recherche, Google, utilise CoinMarketCap pour ses données sur les crypto-monnaies

Cette déclaration de CZ découle du fait que CoinMarketCap a été acheté par Binance en 2020, pour 400 millions de dollars. 

Quoi qu’il en soit, Google utilise les flux de données de la célèbre plateforme de suivi, et dès janvier dernier, on pensait que cette intégration des flux de données sur les crypto-monnaies se dirigerait vers Google Finance

Compte tenu de cette association, l’intégration de CoinMarketCap dans Google a été interprétée comme une approbation des crypto-monnaies par le géant de l’internet, avec une référence particulière à Binance.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick