AccueilNFTJeuxBigTime: le nouveau jeu de combat et d'aventure basé sur la crypto...

BigTime: le nouveau jeu de combat et d’aventure basé sur la crypto blockchain et les NFT

Le jeu d’aventure décentralisé BigTime, dont l’écosystème gravite autour de la blockchain, des crypto et des NFT, est devenu viral ces derniers jours.

Le jeu, propulsé par le fournisseur web3 « Openloot », a lancé sa « pré-saison » le 10 octobre et a immédiatement rencontré un grand succès auprès de sa communauté en raison de la possibilité d’y gagner des crypto-monnaies.

N’importe qui, en effet, peut obtenir le crypto $BIGTIME, le token erc-20 interne à la plateforme, en participant à divers défis et activités.

En outre, il est également possible de vendre divers tokens non fongibles obtenus en récompense sur les marchés secondaires.

Cependant, l’engouement pour le jeu est peut-être excessif, compte tenu d’un aspect extrêmement négatif de la tokenomics de BIGTIME.

Voyons tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce que le jeu BigTime et comment exploite-t-il l’environnement blockchain et les NFT

Big Time est un jeu d’action-aventure RPG free-to-play, similaire à  » World of Warcraft  » et  » Runescape « , mais s’appuyant partiellement sur la blockchain et utilisant des crypto et des NFT à son cœur.

La plateforme est alimentée par « Openloot », un fournisseur de solutions décentralisées pour le lancement de jeux web3, offrant des places de marché dédiées et des plateformes de gestion des NFT ainsi qu’une gamme de services de soutien tels que la prévention de la fraude, le service à la clientèle, l’analyse avancée, l’option de paiement par carte de crédit, etc.

L’intrigue de Big Time traite d’un monde en voie d’extinction, où différentes factions et forces obscures émergent et s’affrontent, dans un contexte où le facteur espace-temps semble ne plus exister.

Il existe cependant un moyen de relancer le destin de la terre et de mettre fin à l’effondrement de l’humanité : au bout de l’univers se trouve une cité mystérieuse, où sont rassemblés les plus grands esprits de l’histoire: c’est là que les guerriers se livreront à une ultime bataille qui déterminera le sort du monde.

Le jeu, en peu de temps depuis son lancement, a réussi à enregistrer des chiffres importants tels que la vente de plus de 100.000 NFT pour un volume total de plus de 100 millions de dollars et une base d’utilisateurs préenregistrés d’un million.

bigtime crypto nft

Le succès actuel de Big Time est dû non seulement à l’histoire passionnante qui le sous-tend et au professionnalisme avec lequel le jeu a été construit, mais aussi et surtout à la possibilité qu’ont les utilisateurs de monétiser le temps qu’ils passent sur la plateforme.

En effet, tous les joueurs peuvent gagner plusieurs NFT et obtenir des tokens $BIGTIME (crypto in-game) au cours de leur aventure, après avoir acheté un pass sur OpenSea, qui coûte actuellement quelques dizaines de dollars.

Les tokens IA peuvent être vendus sur les marchés secondaires à d’autres utilisateurs, tandis que les crypto $BIGTIME peuvent être dépensés pour obtenir des améliorations dans le jeu, ou vendus pour des stablecoin.

Plusieurs DAO ou fondations de jeux basées sur la blockchain ont montré un tel intérêt et un tel soutien pour Big Time et son écosystème qu’elles y ont investi massivement. Yield Guild a acheté des machines à voyager dans le temps (NFT) d’une valeur de 500.000 dollars, Merit Circle a acheté des terrains virtuels pour 1 million de dollars et Avocado a financé la plateforme à hauteur de 500.000 dollars

Pour commencer à jouer gratuitement et tenter de sauver l’humanité de l’extinction, il est nécessaire d’obtenir un code d’accès initial, qui peut être obtenu en entrant dans le discord officiel du projet où ils sont occasionnellement distribués à la communauté ou en regardant les flux en direct d’autres joueurs sur Twitch.

Analyse de la crypto $BIGTIME: un signal d’alarme pour les tokenomics

Le battage médiatique autour du jeu free-to-play qui offre des possibilités de monétisation via des NFT au sein de son écosystème a récemment débordé sur la crypto $BIGTIME lancée il y a six jours sur les marchés d’échange décentralisés.

La crypto-monnaie, qui appartient à la blockchain Ethereum, a ouvert avec un pic de 650% au cours des premières heures d’échange et a vu les volumes d’échange augmenter de manière significative dans les heures suivantes.

En peu de temps, BIGTIME a atteint une capitalisation circulante de 40 millions de dollars, avec quelque 3.400 détenteurs pariant sur une hausse de la crypto-monnaie.

Le cours est actuellement de 0,246 dollars par token, mais son action pourrait être soumise à une forte volatilité dans les jours à venir, à la hausse comme à la baisse.

La pièce est actuellement cotée à la fois sur le DEX en tant qu’Uniswap et sur des échanges tels que Coinbase exchange, Kucoin, Okx et Bitget.

À première vue, la structure que BIGTIME a créée sur le graphique contre le dollar semble présager une continuation haussière, les haussiers gardant le contrôle de la situation.

Cependant, il convient de rappeler qu’il s’agit d’un shitcoin qui n’est négociable que sur quelques marchés et qui dispose de peu de liquidités pour le soutenir: il suffit de peu de choses pour changer le destin d’une monnaie qui semblait prête à exploser.

De plus, en regardant la tokenomics du projet, nous pouvons facilement voir qu’il y a un facteur extrêmement négatif pour la crypto: BIGTIME a une inflation énorme qui devrait techniquement quadrupler le nombre de tokens en circulation dans les 3 ans.

Sur les 5 milliards d’offre maximale, il n’y a actuellement que 158 millions de pièces, soit environ 3% du total.

bigtime crypto nft

Pour l’instant, c’est donc la rareté de ces tokens sur les marchés, combinée au fomo actuel qui existe pour les NFT et les jeux basés sur la blockchain, qui a conduit au succès de BIGTIME.

À l’avenir, avec l’émission de nouveaux jetons numériques au sein de l’écosystème décentralisé, le cours des crypto pourrait facilement connaître de fortes dépréciations

D’autre part, comme dans tout jeu « play-to-earn » qui se respecte, le facteur d’inflation doit être présent dans une large mesure comme point d’appui à partir duquel les utilisateurs sont récompensés pour le temps qu’ils passent sur les plateformes en question.

Il est crucial de comprendre cette limite que présentent des jeux comme Big Time, et d’être conscient des risques que l’on court en détenant un tel jeton.

Pour éviter l’abîme, il est nécessaire que la plateforme en question connaisse un succès incroyable avec un flux constant de nouveaux utilisateurs (et acheteurs) pendant les premières années suivant le lancement et un rachat continu de tokens pour inciter à la demande.

Malheureusement, à l’heure actuelle, AUCUN jeton issu de projets « play-to-earn » n’a réussi à surmonter ce « problème » lié à l’offre, sauf temporairement et au plus fort du marché haussier.

Le destin de la crypto BIGTIME semble également voué à une chute des cours.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS