AccueilCryptomonnaiesAxie Infinity: les dernières crypto news et l'analyse du cours de l'AXS

Axie Infinity: les dernières crypto news et l’analyse du cours de l’AXS

En particulier, nous voyons ce qui a été publié par le cofondateur d’Axie, Jeff Zirlin, sur son profil X officiel et la vision qu’il a de l’avenir de son jeu décentralisé basé sur la blockchain.

Nous jetons également un coup d’œil au cours de l’AXS, une crypto-monnaie qui a été écrasée par le marché baissier de 2022, mais qui, dans la prochaine course à la hausse, pourrait donner à ses détenteurs une grande satisfaction.

Tous les détails ci-dessous,

Les dernières news crypto pour l’infini Axie

Ces derniers jours, Jeff Zirlin, cofondateur d’Axie Infinity, a parlé en bien de son projet de crypto play-to-earn sur X, créant un fomo au sein de sa communauté.

Dans le détail, trois posts sur les médias sociaux ont fait parler d’Axie et d’un possible retour à son apogée comme en 2021.

Le premier concerne une réflexion sur l’état général du marché des crypto-monnaies, plus précisément sur le fait que nous sommes au sommet de l’un des plus longs marchés baissiers de tous les temps. Jeff, également connu sous le surnom de  » Jihoz « , estime que les équipes qui ont continué à se développer et à construire leur infrastructure pendant ce long hiver crypto pourront bénéficier d’excellents résultats à partir de l’été 2024, date à laquelle une nouvelle «  bull run  » pourrait vraisemblablement débuter officiellement.

Zirlin a mentionné Ethereum dans son discours de motivation, rappelant qu’à cette période de l’année au cours du cycle précédent (c’est-à-dire en octobre 2019), le cours de l’ETH n’était que de 180 dollars et qu’à ce moment-là, presque tout le monde dans la communauté crypto avait perdu confiance et croyait que la pièce ne reviendrait jamais aux sommets.

Maintenant, nous sommes dans le moment le plus délicat de chaque cycle haussier/baissier où l’ennui donné par le marché baissier des 2 dernières années est sur le point de prendre le dessus et pourrait nous amener à faire de graves erreurs de valorisation.

Le cofondateur d’Axie Infinity nous invite à faire confiance au processus et à attendre sereinement le retour à la gloire.

Un autre post publié sur X, concerne une vieille nouvelle qui a été rapportée par Jeff lui-même avec beaucoup de fierté.

Il s’agit d’une lettre envoyée par le Congrès américain au PDG d’Apple Tim Cook en juillet dernier, dans laquelle les deux membres de l’organe directeur Bilirakis et Schakowsky demandaient à la multinationale de la tech d’être plus proactive vis-à-vis du monde des applications décentralisées basées sur la blockchain:

Les deux députés avaient noté qu’Apple n’avait utilisé les règles internes de son « App Store » que dans le but de maximiser le profit de l’entreprise en limitant volontairement l’expérience utilisateur des produits basés sur la blockchain et les NFT, sans se soucier le moins du monde de la valeur technologique que les États-Unis auraient pu perdre au profit d’autres concurrents tels que la Chine.

Dans cette lettre, Bilirakis et Schakowsky avaient mentionné Axie Infinity comme un exemple d’innovation dans l’industrie, invitant implicitement Tim Cook à repenser la formule de taxation de 30% pour les projets NFT qui voudraient atterrir dans le magasin d’Apple sans limiter certaines fonctions aux citoyens américains.

Enfin, il convient de mentionner un billet publié hier, toujours par le créateur d’Axie Infinity, qui montre comment, du 20 septembre au 20 octobre, la ressource play-to-earn de la crypto-monnaie Smooth Love Potion (SLP) a connu un taux de déflation remarquable où les brûlures étaient 1045% plus élevées que les monnaies.

Cela signifie que plus de SLP ont été brûlées que créées dans ce laps de temps, contribuant efficacement à la dynamique haussière de la crypto qui a presque doublé de cours au cours du dernier mois, en partie grâce à l’aide apportée par le Bitcoin et son dernier rallye

Prévisions et analyse du cours de la crypto AXS

Analysons maintenant la tendance du cours de la crypto AXS, le token de gouvernance de l’écosystème Axie Infinity, qui dans la dernière bull run a rendu plusieurs early adopters du projet millionnaires.

Depuis l’ajout d’AXS au launchpad de Binance en août 2020, puis sa cotation sur les marchés du même exchange, le cours de la crypto-monnaie a explosé à la hausse.

D’octobre 2020 à octobre 2021, le cours de la crypto est passé de 0,10 dollars (prix de cotation) à un sommet de 166 dollars, soit une augmentation folle de 160.000%.

Cela signifie que chaque dollar investi en octobre 2020 dans la monnaie d’Axie Infinity aurait eu un cours de 1.600 dollars à peine un an plus tard.

À partir du dernier trimestre 2021, cependant, les choses se sont progressivement dégradées pour le projet cryptographique et son actif numérique.

Le début du marché baissier a entraîné une baisse de l’intérêt pour les jeux, la blockchain et les produits basés sur les NFT, ce qui a entraîné la dévaluation de toutes les crypto-monnaies utilisées dans ces contextes.

La forte inflation subie par AXS a également contribué à la chute du token 2022, qui a terminé l’année à 6 dollars, soit quelque 96,5% de moins que son plus haut niveau historique.

À l’heure actuelle, après 10 longs mois de latéralisation/distribution, AXS s’échange à un maigre 5,82 dollars.

La hausse de ces derniers jours, dictée par l’élan du bitcoin et l’approbation probablement imminente de l’ETF spot de BlackRock, ne change pas la donne pour Axie Infinity.

La valeur de son token de référence est encore largement enterrée et il en faut plus pour inverser la structure du cours.

Cette situation peut être interprétée de deux manières: ceux qui ne croient pas en l’avenir d’AXS peuvent profiter de ces situations haussières temporaires pour construire une position courte spéculative, en pariant sur la faiblesse de l’actif.

Ceux, en revanche, qui soutiennent Axie Infinity et pensent que dans le bull run de 2024, il y aura de la place pour que les projets de play-to-earn montent peuvent profiter de ces opportunités savoureuses pour accumuler des tokens et ajuster le cours moyen de portage de leurs positions.

Rappelons qu’Axie Infiity est le plus grand projet de blockchain gaming à ce jour, de sorte qu’une hypothétique croissance de ce secteur de niche aurait sans aucun doute également un effet majeur sur la fortune d’AXS.

axie infinity
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick