AccueilCryptomonnaiesPayPal révolutionne le Royaume-Uni avec des services de crypto

PayPal révolutionne le Royaume-Uni avec des services de crypto

Nouvelle importante pour l’industrie de la blockchain: PayPal a enfin donné son feu vert pour proposer des services liés aux crypto au Royaume-Uni. 

Qu’est-ce que cela signifie et quels changements cela implique-t-il? 

Voir ci-dessous pour tous les détails. 

Un pas en avant dans l’adoption des crypto par PayPal 

Comme prévu, PayPal, l’une des principales sociétés de paiement au monde, a reçu l’approbation d’offrir des services liés aux cryptos au Royaume-Uni. 

Cette approbation, plus précisément, a été accordée par la Financial Conduct Authority (FCA) du pays, permettant à la société de promouvoir et de fournir des services de crypto spécifiques aux citoyens. 

Selon le site web de la FCA, PayPal UK Limited a été enregistré avec succès en tant que fournisseur de services liés aux cryptomonnaies. Cette approbation démontre la conformité de l’entreprise avec les réglementations anti-blanchiment d’argent établies par l’autorité de régulation. 

En fait, PayPal a été autorisé à s’engager dans « certaines activités liées aux crypto-monnaies ». 

Comme nous le savons, plusieurs nations ont récemment relevé le défi complexe de la réglementation des actifs numériques et chaque décision a contribué à façonner l’attitude du pays à l’égard de ce secteur. 

Ainsi, même le Royaume-Uni a établi des normes claires, et PayPal s’est adapté. 

En août dernier, PayPal a annoncé la suspension des achats de crypto-monnaies au Royaume-Uni jusqu’en 2024, invoquant la nécessité de s’adapter à l’évolution des normes réglementaires. 

Ces mêmes normes ont été suivies par de nombreuses entreprises, dont PayPal, qui cherchent à obtenir une approbation. 

En outre, la société de paiement a montré son intérêt pour l’environnement des actifs numériques, en introduisant son propre stablecoin plus tôt cette année. L’enregistrement récent marque une nouvelle étape vers un engagement continu sur le marché des crypto-monnaies dans son ensemble. 

PayPal explore également un scénario pour les NFT 

Comme le montre sa récente demande de brevet, déposée le 21 septembre, PayPal fait des pas importants dans le monde des NFT

En effet, cette demande de brevet de PayPal révèle un scénario distinctif dans lequel les transactions NFT pourraient être acheminées par l’intermédiaire d’un fournisseur de services tiers, Ethereum étant mentionné comme référence principale dans la demande. 

Cela présente un cadre adaptable qui permet des achats fractionnés de NFT et ouvre potentiellement la voie à la circulation de tokens de gouvernance pour le commerce. 

En outre, le brevet va au-delà des collections numériques et englobe toute entité représentant des données numériques traçables sur un grand livre de comptes décentralisé de la blockchain. 

Parmi les caractéristiques particulières du brevet figure l’utilisation proposée d’une organisation autonome décentralisée (DAO) liée au fournisseur de services, visant à améliorer la liquidité des NFT sur une plateforme dédiée. 

La demande révèle également un « portefeuille omnibus » directement lié au fournisseur de services, avec des transactions qui ne seraient pas enregistrées sur la blockchain, éliminant ainsi les frais de gaz associés. 

PayPal explore également le concept de génération de revenus à partir de redevances NFT et propose l’intégration de services de stockage et de paiement tiers pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, en simplifiant la conformité et la gestion des risques

La flexibilité du système est évidente dans sa capacité à prendre en charge différentes devises. Bien que la date officielle de lancement de la place de marché NFT de PayPal reste inconnue, l’objectif est de créer un environnement où les investisseurs, les créateurs et les utilisateurs peuvent prospérer au sein et au-delà de la blockchain. 

L’envol du PYUSD: une capitalisation boursière en forte hausse 

Récemment, le stablecoin PYUSD de PayPal a atteint une capitalisation boursière de 94.396.540$, deux mois précisément après son lancement, grâce à la création de tokens d’un cours de 50 millions de dollars. 

Récemment, Julio Moreno, responsable de la recherche chez CryptoQuant, a partagé sur X (anciennement Twitter) les progrès étonnants du stablecoin PayPal basé sur Ethereum, PYUSD. 

Moreno a particulièrement souligné l’accomplissement remarquable de PYUSD, avec une valorisation maximale du marché de près de 100 millions de dollars, actuellement évaluée à environ 94.396.540$

L’augmentation significative de la capitalisation boursière de PYUSD fait suite à la création de 50 millions de dollars de stablecoins le 29 septembre, une étape qui a permis de consolider sa position. 

Moreno a également révélé que les tokens nouvellement créés ont été transférés à Crypto.com, un important exchange de crypto-monnaies, soulignant le soutien de la plateforme à PYUSD. 

Le tweet de Moreno était accompagné d’un graphique retraçant l’offre de PYUSD au fil du temps, confirmant une augmentation constante de l’offre depuis son introduction en août. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick