AccueilNFTAmazon offre des NFT gratuits

Amazon offre des NFT gratuits

Amazon travaille sur sa propre place de marché de NFT et, pour la promouvoir, a décidé d’offrir des NFT gratuits aux abonnés Prime. 

Il s’agit de NFT liés aux jeux en ligne, diffusés via le portail Prime Gaming. 

Amazon Prime et les NFT gratuits 

Amazon Prime est un service payant. 

En s’abonnant pour quelques euros par mois, les clients d’Amazon bénéficient de certains avantages, comme la possibilité de recevoir les produits achetés dans des délais de livraison rapides, ou l’accès à certains services supplémentaires. 

Parmi les services additionnels auxquels les abonnés ont accès, le plus populaire est certainement Prime Video, qui donne accès à une plateforme de vidéo à la demande avec des films et des séries télévisées. Après Netflix, c’est l’une des plateformes de streaming les plus populaires au monde, avec Disney Plus. 

Un autre service très populaire est Prime Music, une plateforme de streaming musical qui propose plus de 2 millions de chansons. 

Les autres services proposés aux abonnés sont Prime Reading, Prime Pantry, Prime Now et Prime Day, ainsi que Prime Gaming. 

Prime Gaming en particulier n’est autre que le nouveau nom donné à Twitch Prime en 2020. 

Twitch est un portail Amazon bien connu dédié aux flux vidéo en direct, utilisé par de nombreux streamers dans le monde entier, mais surtout par les joueurs. Amazon Prime Gaming permet aux utilisateurs Prime d’accéder à ce contenu sans avoir besoin de posséder un compte Twitch. 

Sur Prime Gaming, les abonnés peuvent obtenir des jeux vidéo gratuits et diverses récompenses externes pour des jeux vidéo. Il est également possible de s’abonner gratuitement aux affiliés ou partenaires de Twitch. 

Les NFT gratuits d’Amazon 

Les abonnés d’Amazon Prime peuvent accéder à Prime Gaming où ils trouvent une sélection de NFT qu’ils peuvent demander gratuitement et utiliser dans des jeux basés sur la blockchain. 

Il s’agit généralement de personnages jouables, de tenues ou de skins spéciaux, notamment dans les jeux Mojo Melee, Blankos Block Party, My Pet Hooligan et NFL Rivals. 

En ce qui concerne Brawlers, anciennement Blockchain Brawlers, il est possible de demander gratuitement le personnage de Mike Yellerbelly, ainsi que huit cartes de jeu et trois mouvements stratégiques. 

Quant à Mojo Melee, il est possible d’obtenir un pack gratuit comprenant un Polygone NFT pour le champion ornithorynque Veren Mostelier, ainsi qu’un pack de jeu gratuit de 885 Heures. 

My Pet Hooligan, quant à lui, est un jeu qui prendra en charge les NFT à l’avenir, de sorte que la promotion Amazon couvre les objets en jeu qui ne sont pas tokenisés. 

Quant à NFL Rivals, il ne s’agit pas vraiment de NFT, mais d’un paquet de 10 cartes de joueurs de base. 

Les NFT dans les jeux 

Bien que le marché des NFT artistiques se soit effondré en 2022, ils sont de plus en plus populaires dans le monde du jeu

L’avantage est qu’en résidant sur des blockchains publiques externes aux jeux eux-mêmes, les NFT sont non seulement librement échangeables sur toute place de marché qui les prend en charge, mais sont également potentiellement utilisables dans différents jeux. 

Et comme il s’agit d’objets numériques non réplicables et non falsifiables dont la propriété est certaine, ils sont précisément parfaits pour être échangés. 

Actuellement, sur les places de marché de NFT, ce sont encore principalement des NFT artistiques qui sont échangés, mais plus il y a de jeux qui prennent en charge les NFT, plus le potentiel d’échange de tokens de jeu non fongibles est important. 

La marketplace des NFT 

Ce n’est pas une coïncidence si Amazon travaille sur sa propre place de marché pour les NFT. 

Elle sera probablement dédiée aux NFT du monde du jeu, plutôt qu’aux NFT artistiques, puisque l’entreprise vise les jeux en ligne. 

Ce n’est pas non plus une coïncidence si Amazon a acheté Twitch Interactive en 2014 pour 970 millions de dollars. 

La plateforme Twitch.tv n’a été lancée qu’en 2011, et depuis 2013, elle est devenue la plus grande plateforme de streaming eSports au monde. Dès l’année suivante, elle avait rejoint la galaxie Amazon, et près de dix ans se sont écoulés depuis. 

Quelque temps plus tard, Amazon a lancé Twitch Prime, rebaptisé Amazon Prime Gaming il y a trois ans, et c’est à ce moment-là que l’intérêt de l’entreprise pour les jeux en ligne est apparu clairement. 

À ce stade, il est plus que logique de s’attendre au lancement d’une place de marché Amazon NFT spécifiquement dédiée aux jeux. 

Cependant, d’autres places de marché NFT sont déjà bien établies, comme OpenSea et Blur, qui existent depuis plusieurs années. Elles ont connu un boom en 2021, mais ce boom a été suivi d’une bulle spéculative qui a ensuite éclaté dans le courant de l’année 2022. 

Toutefois, les grandes places de marché de NFT actuelles sont surtout dédiées au marché des NFT artistiques, ce qui ouvre en fait un espace pour l’éventuelle place de marché d’Amazon dédiée aux jeux.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick