AccueilCryptomonnaiesBoom pour le crypto de LimeWire la semaine dernière

Boom pour le crypto de LimeWire la semaine dernière

LimeWire est une plateforme de crypto pour la publication de contenus sur Algorand basée sur l’intelligence artificielle. 

Elle dispose également de sa propre crypto-monnaie, le token LMWR, qui a fait l’objet d’un pic ces derniers jours. 

Le spike de LMWR, la crypto de LimeWire 

LMWR n’a fait ses débuts sur les marchés des cryptos qu’en mai dernier, avec un cours initial absurde de 1,9$. 

Comme ce cours initial était vraiment exagéré, dès le lendemain du lancement, le cours avait chuté à 0,5$, et quatre jours plus tard, il était même passé sous la barre des 0,15$. 

Le cours initial n’avait probablement aucun sens, il ne vaut donc pas la peine de le prendre comme référence. D’autant plus que, par la suite, il est non seulement tombé en dessous de 0,07$, mais il a également été latéralisé pendant une longue période en dessous de 0,10$ à partir du mois de juin. 

En fait, il était encore en dessous de 0,09$ à la fin du mois d’octobre, mais à partir du 4 novembre, il a entamé une remontée spectaculaire. 

Il a d’abord atteint 0,15$, puis deux jours plus tard 0,25$, pour finalement dépasser 0,52$ hier. À ce moment-là, il avait gagné 420 % en seulement trois jours, et il est même tombé aujourd’hui à 0,33$. 

Le cours actuel est toutefois 280% plus élevé qu’il y a sept jours, lorsqu’il ne dépassait pas les 0,09$. 

Les motifs du spike 

Il ne semble pas y avoir de raisons solides à ce pic. 

Même le 6 novembre, la paire LMWR/USDT était la première en termes de volume sur KuCoin. 

Il s’agit donc probablement d’un FOMO, ou d’un pic spéculatif, comme semble le confirmer le mouvement de baisse d’aujourd’hui qui l’a fait passer de 0,52$ à 0,33$ en quelques heures. 

Il ne faut cependant pas sous-estimer le fait que ce pic s’est produit à 1,92$ avant que les marchés des crypto-monnaies ne s’effondrent en juin. Cependant, alors que le cours du Bitcoin s’est redressé le 20 juin, le cours de LMWR a continué de chuter jusqu’à la mi-août. 

En outre, alors que la récente reprise des marchés crypto a commencé à la mi-octobre, le cours du token de LimeWire a continué à se latéraliser jusqu’au 3 novembre. 

Cela indexe très clairement que la tendance du cours de LMWR ne suit pas la tendance générale des marchés crypto. 

LimeWire 

Ces derniers jours, il n’y a pas eu de nouvelles pour justifier une augmentation de 420% en seulement trois jours, bien que le projet ait eu quelques nouvelles. 

En particulier, la plateforme LimeWire AI a enregistré en octobre le plus grand nombre de visites depuis qu’elle existe, dépassant le million. 

Il est possible que ce pic soit lié à l’essor des investissements dans l’intelligence artificielle. 

En effet, depuis le 2 novembre, on assiste à un nouveau petit boom sur les marchés financiers traditionnels des valeurs liées à l’IA. 

Si l’on prend comme référence Nvidia, qui entraîne le secteur depuis le mois de mai, le 2 novembre, le titre a enregistré une hausse soudaine de +2% à l’ouverture de la bourse, poursuivant sa progression les jours suivants. Au total, il a gagné 9% depuis le 1er novembre et 17% depuis le 31 octobre. 

LimeWire est une plateforme permettant aux créateurs de contenu, aux artistes et aux marques de créer des communautés. Les créateurs peuvent l’utiliser pour créer des flux de revenus récurrents en offrant aux fans un accès exclusif à leur communauté. 

Au milieu de l’année dernière, le projet a recueilli 10,4 millions de dollars d’investissements de la part d’investisseurs tels que Kraken Ventures, Crypto.com Capital, GSR et Arrington Capital, mais ce n’est que le mois dernier que la plateforme semble avoir commencé à décoller.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick