AccueilCryptomonnaiesXapo Bank ajoute les crypto Ethereum, Cardano et Polygon

Xapo Bank ajoute les crypto Ethereum, Cardano et Polygon

Aujourd’hui, la Xapo Bank a annoncé qu’elle avait ajouté trois crypto à sa plateforme : Ethereum (ETH), Cardano (ADA) et Polygon (MATIC). 

Désormais, les utilisateurs de l’appli Xapo Bank peuvent donc également acheter, vendre et détenir des altcoins, en plus des cryptomonnaies déjà présentes (Bitcoin et stablecoin). 

Xapo Bank et l’ajout des crypto Polygon et Cardano 

Xapo Bank est une banque entièrement agréée pour le Bitcoin. Elle combine efficacement la sécurité des services bancaires traditionnels avec l’accès au Bitcoin, altcoin et stablecoin. 

Elle est réglementée par la Commission des services financiers de Gibraltar, dans le but de faciliter des cas d’utilisation plus larges pour les cryptocurrencies, en fournissant des moyens simples et sécurisés pour stocker des cryptocurrencies effectuer des transactions fiat-to-crypto 24/7. 

Grâce à cela, elle garantit les dépôts en dollar de ses utilisateurs jusqu’à l’équivalent en  dollar américains de 100.000$. 

Elle a été fondée dès 2013, sur la conviction du potentiel à long terme du Bitcoin, raison pour laquelle elle prétend être la première société de crypto au monde à avoir obtenu une licence bancaire. 

Il s’agit en fait d’une banque pleinement agréée, mais qui combine les services bancaires traditionnels avec le Bitcoin et les crypto-monnaies

Au départ, il s’agissait essentiellement d’un wallet de monnaie électronique, mais elle est devenue une banque numérique à part entière, avec sa propre infrastructure de paiements basée sur la blockchain qui lui permet d’offrir un pont transparent entre la finance traditionnelle et les actifs numériques. 

Elle a également vendu son activité de garde institutionnelle à Coinbase en 2019, se concentrant ainsi sur le service exclusif aux clients particuliers. 

L’ajout des altcoin 

Jusqu’à présent, les seules crypto-monnaies utilisables sur l’appli Xapo Bank étaient le Bitcoin et les stablecoins, mais maintenant, avec l’ajout d’Ethereum, Cardano et Polygon, elle affirme être la première banque de détail au monde à offrir ce large éventail d’actifs numériques, avec la sécurité d’une banque entièrement réglementée. 

L’application Xapo Bank est conçue pour simplifier la gestion des actifs en les regroupant en un seul endroit, éliminant ainsi le besoin de jongler avec de multiples plateformes 

En effet, outre le Bitcoin, le stablecoin et l’altcoin, elle prend également en charge plusieurs monnaies fiduciaires, dont le dollar américain, l’euro et la livre sterling. 

Afin de pouvoir offrir des services de garde sécurisés, la société utilise le calcul multipartite (MPC) pour toutes les crypto-monnaies qu’elle garde. 

En d’autres termes, la technologie MPC divise les clés privées en plusieurs clés distinctes qui sont stockées séparément et en toute sécurité dans des lieux secrets à travers le monde. 

Étant donné qu’il serait nécessaire d’avoir un accès simultané à chaque clé distincte pour accéder aux fonds, il est presque possible pour un attaquant externe de prendre possession de ces fonds. 

Banques et crypto-monnaies 

Bien que la relation entre les banques traditionnelles et les crypto-monnaies soit encore difficile, et qu’elle ait été terrible dans le passé, les deux mondes se rapprochent lentement. 

En effet, les banques traditionnelles ne peuvent plus se contenter d’offrir des services de garde et de prêt, même aux particuliers. 

En fait, elles ont depuis longtemps commencé à intégrer des services tels que le trading ou l’investissement, et il semble aujourd’hui anachronique qu’elles n’incluent pas le Bitcoin parmi ceux-ci.

Cependant, une fois le Bitcoin ajouté, il devient tout à fait probable que les clients demanderont également l’accès à d’autres cryptoactifs, en particulier l’Ethereum et les couches Ethereum telles que le Polygon. 

Et c’est ainsi que le Bitcoin ouvre la voie, suivi par d’autres crypto-monnaies de grand intérêt. 

Il semble de plus en plus improbable que les banques traditionnelles puissent rester à l’écart du secteur des crypto, ne serait-ce qu’en raison des demandes de leurs propres clients en particulier concernant la possibilité d’utiliser les monnaies fiat déposées sur les comptes pour effectuer des achats en Bitcoin. 

Xapo Bank: Commentaire sur les nouvelles crypto ajoutées, Ethereum, Cardano et Polygon

Le directeur général de Xapo Bank, Seamus Rocca, a déclaré: 

« Bien que Xapo soit surtout connu pour ses services de conservation de Bitcoin, nous ne pouvons pas ignorer la demande des utilisateurs et nous donnons donc accès à d’autres crypto-monnaies majeures. 

L’offre de Xapo est vraiment unique. Contrairement aux banques traditionnelles, nous sommes très à l’aise avec les crypto-monnaies, compte tenu de nos dix années d’expérience dans ce domaine. 

Contrairement aux échanges, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité ou de savoir si votre banque bloquera les fonds de vos transactions en crypto. Nous vous offrons une garde de crypto-monnaies hautement sécurisée, avec les garanties et la négociabilité d’une banque réglementée.”

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick