Quelles sont les dernières nouvelles concernant Bitget Token (BGB), Cronos (CRO) et Bonk (BONK)? Voici un point sur les trois projets crypto et l’évolution de leur cours.
Summary
BGB, CRO et BONK: l’évolution du cours des trois token au cours des trente derniers jours
Au cours des trente derniers jours, alors que le Bitcoin, leader du marché des crypto, a mené la course au bull, certains tokens semblent suivre la tendance, voire la dépasser en termes de performance de cours.
En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le BTC a progressé de +34% au cours du mois dernier. Bitget Token, Cronos et Bonk suivent également la tendance, le cours de BGB ayant grimpé de +22%, celui de CRO de +87% et celui de BONK de +1278% au cours du dernier mois, respectivement.
Ces chiffres sont stupéfiants et ont également permis à BGB d’atteindre son nouveau record historique (ou ATH – All Time High) hier, à 0,58$, la capitalisation boursière atteignant 800 millions de dollars pour la première fois. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours de BGB est tombé à 0,53$.
Ce n’est pas tout, le cours de Cronos (CRO) vient également de chuter à 0,096$, alors que le 11 novembre, il aurait touché 0,12$.
Contrairement aux tokens précédents, BONK semble au contraire avoir retrouvé son plus haut du mois dernier, le cours s’établissant à nouveau à 0,000002726$.
BGB, CRO et BONK et les dernières crypto news
Alors que Bitget Token et Cronos sont les tokens utilisés par les deux crypto-échanges Bitget et Crypto.com, Bonk est le premier memecoin avec un chien développé sur la blockchain de Solana.
Ainsi, en jetant un coup d’œil aux dernières news crypto des projets, il est facile de voir que la dernière décision de Bitget de ne pas demander de licence à Hong Kong n’a pas eu d’effet négatif sur son cours.
En pratique, la bourse mondiale de crypto-monnaies a abandonné l’idée d’obtenir une licence de plateforme de négociation d’actifs virtuels (VATP) à Hong Kong. En conséquence, le site web dédié BitgetX cessera toutes ses activités à partir du 13 décembre. Bitget appelle les utilisateurs de la plateforme à retirer leurs actifs à temps, sous peine de les perdre.
En revanche, Crypto.com a annoncé hier qu’elle avait obtenu une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) à Dubaï. Cette licence permettra à la bourse de cryptomonnaies d’offrir des services d’actifs virtuels réglementés, tels que des services d’échange, de courtage, de gestion et d’investissement, de prêt et d’emprunt.
En outre, sur X la blockchain sur laquelle fonctionne CRO, elle rappelle à ses adeptes que les candidatures pour le programme Cronos Accelerator seront clôturées dans moins de deux semaines.
« Les candidatures au programme Cronos Accelerator seront closes dans moins de deux semaines! Équipes #Web3 intéressées, c’est le moment de préparer vos dossiers et de postuler au programme. »
BONK surpasse les principaux memecoin
En ce qui concerne BONK, le chien memecoin de Solana, il semble que le projet soit plus apprécié que les principaux memecoins que sont le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB).
Qui sait si ce succès est dû à l’ouverture de son activité de staking au public, annoncée au début du mois:
« L’arrivée de $BONK Staking. Nous réintroduisons le $BONK Staking, créé par @GooseFX1 Pools de liquidité dynamiques unilatéraux. Après des mois d’affinage des mécanismes et de tests de sécurité des contrats, le $BONK SSL est maintenant ouvert au public.
Les pools de liquidité unilatéraux sont des pools de liquidité dans lesquels les utilisateurs ne peuvent fournir qu’un seul type d’actif pour obtenir un rendement, plutôt que d’exiger les deux actifs comme dans les pools de liquidité traditionnels.
C’est l’option parfaite pour les utilisateurs qui souhaitent obtenir un retour sur leur $BONK (similaire au staking) avec un risque minimal. Déposer ou retirer des fonds à tout moment. Élimination de la complexité de jongler avec des relations complexes entre deux actifs. Protection contre les pertes impermanentes. Misez vos $BONK dès aujourd’hui ».
Quoi qu’il en soit, alors que BONK progresse de +1278% sur le mois dernier, DOGE ne progresse que de +26% et SHIB de +22%.