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Ape League: Intraverse et Animoca Brands à la conquête de la communauté des Bored Ape à Hong Kong

L’année dernière, Hong Kong a accueilli l’événement de l’année pour la communauté des Bored and Mutant Ape: Ape Fest. Du 3 au 5 novembre, une multitude de singes venus du monde entier ont débarqué dans la métropole asiatique pour des rencontres, des expériences exclusives et des événements annexes passionnants.

La présence d’Intraverse ne pouvait manquer. La start-up suisse active dans le domaine du Web3 Gaming a organisé l’Ape League, un événement parallèle officiel inoubliable de l’Ape Fest. Après le succès de Bored Lugano – lors de la première édition du NFT Fest Lugano – et d’Italy’s Finest – à l’ETH de Milan – Intraverse ne s’est pas arrêté et a porté son format à l’autre bout du monde. Le concept Ape League a également fait des vagues à Hong Kong, et a été élevé par un grand partenariat entre Intraverse et Animoca Brands, un leader mondial des jeux blockchain et Web3, Wreck League par nWay, Arc8 par GAMEE et Phantom Galaxies par Blowfish Studios.

L’expérience Ape League

Organisée le 4 novembre dans le cadre exclusif du House Studio à l’intérieur du Soho House de Hong Kong, l’Ape League a été une expérience inoubliable pour la communauté Ape. Plus de 300 participants du monde entier se sont inscrits et, cerise sur le gâteau, Daniel Alegre, PDG de Yuga Labs, et Taehoon Kim, PDG de nWay, se sont joints à l’événement et y ont ajouté une touche de prestige. En outre, des noms importants de la communauté internationale des abeilles ont participé avec enthousiasme à la Ligue des singes, tels que GratefulApe, LoveMake.eth, Caldie, Squiddy, JBond, My Network Guy, Racs, nEEnEE, Sera, Puf_xx, Tabarrial et Sander The Ape.

Le House Studio a été transformé en champ de bataille avec des stations de jeu professionnelles équipées d’écrans de 55 pouces. L’événement a débuté le matin et s’est poursuivi jusqu’à 16 heures, garantissant une journée complète d’expériences de jeu immersives, de réseautage et de surprises. Des pizzas à gogo, des en-cas et des cascades de bière ont complété l’ambiance.

Huit stations de jeu attendaient les participants, leur donnant l’occasion de découvrir les meilleurs jeux Web3 du moment. Deux PC étaient connectés et dédiés à Wreck League: les participants pouvaient choisir leur propre mech et se battre dans un duel 1 contre 1 en essayant de gagner des prix tels que des claviers personnalisés, des autocollants ou des souris pro gamer. Une station de jeu a accueilli The Nemesis, en particulier – parmi les nombreuses expériences proposées dans leur métavers – les joueurs ont pu expérimenter le nouveau gameplay appelé « Duel Arena », qui a été lancé lors du célèbre festival « Lucca Comics ». Les joueurs ont pu utiliser un avatar 3D sous la forme d’un singe et choisir leur arme préférée pour se battre contre d’autres personnages dans un duel chronométré. L’application mobile d’Arc8 était installée sur deux iPads, qui offraient aux invités une variété de jeux captivants pour les joueurs de différents niveaux de compétence, du solitaire classique aux jeux de hasard, en passant par les puzzles, les batailles ou les aventures. En outre, une préversion de Phantom Galaxies était installée sur une autre station de jeu : les visiteurs pouvaient sélectionner un avatar en 3D et entrer dans un vaisseau spatial qui constituait le point de départ d’un lancement interspatial. L’avatar devenait alors un robot capable de naviguer et d’explorer la galaxie, en choisissant différents itinéraires, en combattant des ennemis et en atteignant de nouvelles galaxies.

Des stands ont également été installés au House Studio, où les principaux sponsors de l’événement ont pu présenter leurs produits sous licence « MADE BY APES ». En particulier, WoV Labs, spécialisé dans le développement de services combinant la blockchain et la technologie IoT, a offert aux invités un kit de démarrage composé d’étiquettes NFC que les gens pouvaient utiliser pour monnayer instantanément leurs vêtements et les faire suivre sur la blockchain. En outre, Mutants Beer a apporté ses bières vertes, suscitant l’enthousiasme des invités et leur offrant de nombreux gadgets personnalisés.

L’exclusif Ape Tournament organisé dans la Gaming Arena d’Intraverse

Le jeu Intraverse était jouable sur deux stations de jeu différentes à l’aide de joysticks ou de claviers. Pendant la première moitié de l’événement, les invités ont été conviés à s’entraîner et à expérimenter le gameplay offert par Intraverse. Ensuite, 35 singes ont été sélectionnés pour participer à un tournoi de combat de rue par élimination 1 contre 1 en utilisant des avatars 3D spécialement conçus par Intraverse à partir du pfp de chaque singe. Cet événement a dépassé toutes les attentes et a été le moment le plus marquant de toute la manifestation.

Le célèbre singe Squiddy (@SquiddyNFT) était le maître de cérémonie. Squiddy est le maître de la communauté des jeux Web3. Avec une énergie contagieuse et une passion pour les gens, il a été l’un des constructeurs OG dans l’espace, avec un CV impressionnant, y compris NBA Top Shot, Champions Ascension et en tant que conseiller pour Superfine et The Wardens guild. Il a consacré toute son énergie à la direction du tournoi, impliquant tous les invités à participer activement au tournoi en encourageant les joueurs.

Après plusieurs rounds très disputés, Ape Meme (@Memo_Mx) est sorti vainqueur, soutenu par son partenaire Gabe (@Gabrielesm1), remportant une cagnotte de 500 pièces de monnaie Ape.

L’Ape League peuple les rues de Hong Kong

La Ligue des singes ne s’est pas arrêtée aux murs de la SoHo House. Tout le monde s’est emballé pour l’événement et les invités se sont rués sur les T-shirts phosphorescents en édition limitée conçus par Intraverse pour l’occasion. La marchandise s’est vendue en masse et c’était génial de se promener dans Hong Kong les jours suivants ou lors des autres événements organisés en marge de l’Ape Fets, et de rencontrer ces magnifiques t-shirts un peu partout. Ils étaient destinés à être plus qu’un simple vêtement et sont devenus une expression reconnaissable de la communauté Ape.

L’impact de l’Ape League et de sa suite

L’Ape League n’était pas seulement un événement: c’était une représentation équitable de la communauté des singes. La collaboration entre Intraverse et des leaders de l’industrie, tels qu’Animoca Brands, a permis de déclencher un formidable enthousiasme parmi les participants. L’équipe d’Intraverse a mené de nombreuses interviews pendant l’événement, avec le soutien d’Ape Cormac (@crumz10), qui était le visage de l’événement et le réalisateur officiel de la vidéo. Ces interviews nous ont permis de recueillir des commentaires pertinents de la part des participants. Ils ont fait l’éloge de l’engagement impressionnant généré par le tournoi proposé par Intraverse et ont exprimé le souhait de participer à de futurs événements. En particulier, les personnes interrogées ont exprimé leur intérêt pour la possession d’un terrain dans un métavers, tel que The Nemesis, et la possibilité d’utiliser leurs actifs numériques dans le cadre d’un jeu. En outre, @Shcyster Bee a été très surpris par l’idée de combiner les sports extrêmes du monde réel avec les collections NFT que @odpcrypto met en place avec le « Himalaya Ice Skate Record ».

Intraverse, une fois de plus, a démontré son engagement à façonner l’avenir du divertissement numérique, non seulement en proposant des tournois en ligne attrayants qui permettent aux joueurs d’utiliser leurs actifs numériques, mais aussi en organisant des rassemblements communautaires Web3 uniques – dans ce cas, la communauté Ape – donnant aux gens la possibilité de renforcer leurs liens et d’établir de nouvelles connexions.

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