AccueilTradingCours et dernières news sur les crypto pour Cosmos (ATOM), Sandbox (SAND)...

Cours et dernières news sur les crypto pour Cosmos (ATOM), Sandbox (SAND) et Chainlink (LINK)

Crypto news: dans les différentes turbulences du marché, comment se comportent les pièces Cosmos (ATOM), Sandbox (SAND) et Chainlink (LINK)? Voici un regard approfondi sur leurs cours et les dernières actualités les concernant. 

Cosmos (ATOM): analyse des cours et perspectives optimistes dans un environnement haussier 

Le cours de Cosmos est actuellement au-dessus de la zone haussière, montrant une tendance positive

Le volume de transaction de cette crypto-monnaie au cours des dernières 24 heures est de 117,094 millions, tandis que sa capitalisation boursière est de 3,545 milliards. 

Au cours des sept derniers jours, le cours d’ATOM a connu une modeste baisse de 1,00%, mais il a gagné un remarquable 47,28% au cours du dernier mois. 

De plus, le titre Cosmos affiche actuellement une robuste dynamique haussière, attestée par le franchissement des moyennes mobiles à 50 jours et à 200 jours. 

Les perspectives d’avenir pour le cours de la crypto-monnaie Cosmos semblent positives, avec la possibilité d’une nouvelle tendance haussière et de gains supplémentaires si la demande d’achat persiste. 

Les indicateurs techniques de Cosmos indiquent clairement une tendance haussière robuste. En effet, le MACD, le RSI et la super ligne de tendance soutiennent la croissance de la crypto-monnaie. 

La ligne MACD est au-dessus de la ligne de signal, ce qui suggère une dynamique haussière, tandis que le RSI est au-dessus de 66,12, ce qui indique une dynamique positive. La super ligne de tendance, d’autre part, est en dessous du cours, confirmant une tendance haussière. 

Tous ces indicateurs suggèrent qu’ATOM est actuellement dans une puissante tendance haussière et pourrait continuer à augmenter. 

Enfin, sur la base des graphiques hebdomadaires, nous voyons que Cosmos est proche d’une breakout critique potentielle, qui se produit lorsque le cours dépasse la moyenne mobile à 50 jours (EMA). 

Cependant, les acheteurs défendent la crypto-monnaie à partir du support de 9,00$. Le RSI, qui est proche de 55, montre une augmentation de la zone neutre, indiquant l’intérêt des acheteurs au cours des séances de négociation précédentes.

Le boom du bac à sable: le partenariat avec Gucci pousse le token SAND au sommet du Metaverse 

Une récente analyse on-chain pour SAND se concentre sur l’impact du récent partenariat de The Sandbox avec le géant de la mode Gucci sur la demande de tokens SAND. 

En dépassant Axie Infinity, The Sandbox s’empare de la première place en tant que projet ayant le plus de valeur dans le métavers. La question est maintenant de savoir si le partenariat avec Gucci continuera à catalyser des hausses significatives des cours du SAND. 

Depuis que The Sandbox a annoncé son dernier partenariat avec Gucci le 8 novembre, les crypto-baleines ont manifesté un intérêt agressif pour l’achat de SAND. 

Selon les données on-chain, en fait, la hausse du cours de SAND après l’annonce a été principalement entraînée par un groupe de crypto-baleines stratégiques. 

Entre le 11 et le 16 novembre, ces baleines, dont les portefeuilles contenaient entre 100.000 et 1 milliard de SAND, ont acquis un total non négligeable de 30 millions de tokens, faisant passer les soldes cumulés des baleines de 749 millions à 779,30 millions en une seule semaine depuis le partenariat avec Gucci. 

La valeur actuelle de ces 30 millions de tokens, calculée à un cours de 0,44$, est d’environ 13,2 millions de dollars

L’intense pression d’achat des baleines a clairement exercé une pression à la hausse sur le cours du SAND. 

Le moment choisi pour cette tendance d’achat confirme que le partenariat a considérablement renforcé la confiance des investisseurs dans les perspectives de cours de The Sandbox. 

Avec d’autres investisseurs stratégiques de détail suivant l’exemple des baleines, une nouvelle poussée vers la barre des 0,50$ pour le token SAND se profile à l’horizon. 

Perspectives de cours de Chainlink: comparaison avec les crypto ATOM et SAND 

Dans une analyse récente sur X, l’expert Ali a souligné la possibilité d’un breakout dans le graphique du cours de LINK. Le schéma technique en question est le « bull flag », appelé ainsi en raison de sa ressemblance avec un drapeau sur un mât. 

Cette configuration se produit lorsque le cours d’un actif subit un repli après une forte hausse et se stabilise dans une certaine zone. La tendance initiale sert de « pôle », tandis que les lignes de tendance parallèles dans la zone de consolidation forment le « drapeau ». 

La longueur du drapeau, c’est-à-dire la distance entre les lignes de tendance parallèles, est toujours au maximum égale à la moitié de la longueur de la tige. Si cette proportion n’est pas respectée, la configuration ne correspond pas à un drapeau haussier. 

À l’intérieur du drapeau, le cours connaît une résistance sur la ligne supérieure et un soutien sur la ligne inférieure. Une rupture réussie de la zone de résistance suggère généralement que l’actif est prêt à poursuivre la tendance haussière initiale

Dans le cas de Chainlink, comme l’a montré l’analyste, le titre s’était précédemment consolidé dans un drapeau haussier présumé. Cependant, avec la récente hausse des cours, l’actif a connu une rupture de la configuration

Au moment où Ali a partagé le graphique, LINK se négociait juste en dessous de 15 dollars. L’analyste a indiqué la possibilité d’un nouveau test de la zone de breakout, située autour de 14 dollars

Depuis lors, la crypto-monnaie a effectivement subi un retest avec un léger retracement du cours. 

Ali suggère qu’il pourrait y avoir une nouvelle hausse vers la barre des 20 dollars, poursuivant la dynamique haussière actuelle. Ce saut potentiel impliquerait des gains d’environ 42% pour Chainlink par rapport au cours actuel. 

Il reste à voir si la configuration en drapeau haussier sera confirmée pour cette crypto-monnaie et si un retour à la tendance haussière se produira.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick