AccueilCryptomonnaiesCrypto news sur les fluctuations du Coin BNB: du déclenchement du ralentissement...

Crypto news sur les fluctuations du Coin BNB: du déclenchement du ralentissement à la chute suite à l’accord DOJ-Binance

Crypto news: suite à l’annonce de l’accord entre le DOJ et Binance, la valeur du BNB coin a montré une hausse soudaine suivie d’une chute ultérieure. 

Plus précisément, le token BNB a connu la fluctuation de marché la plus importante de la journée d’hier, mise en évidence par un rallye à fort volume, amenant son cours à un sommet de 271,90$, le plus élevé en cinq mois. Voir ci-dessous pour tous les détails. 

L’impact du règlement du DOJ: les variations imprévisibles du cours des coins BNB sur le marché des crypto

Comme prévu, la hausse du cours de BNB coin (BNB) a culminé à 271,90$, marquant un plus haut de cinq mois. 

Cette hausse survient au moment où l’on apprend que le ministère américain de la Justice prévoit d’annoncer un règlement de 4,3 milliards de dollars avec Binance, mettant ainsi un terme à la procédure judiciaire. 

Le Wall Street Journal a également rapporté que le fondateur de Binance, Changpeng ‘CZ’ Zhao, avait accepté de quitter son poste de PDG de l’exchange de crypto-monnaies

La ferveur intrajournalière de la BNB, qui a atteint des sommets en cinq mois, s’est ensuite rapidement inversée lorsque de nouvelles informations sont apparues sur l’accord conclu entre le ministère de la justice et Binance. 

Bien que les détails exacts du règlement soient encore en suspens jusqu’à la conférence de presse du 21 novembre, les acteurs du marché des crypto semblent interpréter la fin du différend juridique de Binance avec la Commodity Futures Trading Commission, la US Securities and Exchange Commission et le Département de la Justice comme un développement positif, avec de possibles impacts haussiers sur le marché des crypto-monnaies. 

Historiquement, les marchés des crypto réagissent négativement aux mesures d’application de la loi et à la perspective de nouvelles réglementations. 

Cependant, les données de Coinglass indiquent que les volumes de BNB, l’intérêt ouvert et le volume d’options ont augmenté au cours des dernières 24 heures. 

Malgré le pic à 271,90$ atteint hier, le cours de BNB s’est considérablement rétracté, ce qui suggère la persistance de la stratégie d’achat et de vente de nouvelles dans le secteur des crypto-monnaies. 

Changpeng « CZ » Zhao accepte la démission et plaide coupable dans un accord de 4,3 milliards avec le DOJ USA

Récemment, le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a accepté de démissionner de son poste au sein du plus grand exchange de crypto-monnaies au monde, admettant sa culpabilité pour avoir violé les exigences pénales américaines en matière de lutte contre le blanchiment d’argent dans le cadre d’un règlement avec le ministère américain de la Justice. 

En outre, Zhao s’apprête à plaider coupable devant un tribunal fédéral de Seattle et prévoit de payer une amende importante pour régler les accusations du ministère de la justice. 

Comme prévu, le rapport du Wall Street Journal révèle que Binance, dirigée par CZ, devra s’acquitter d’une amende de 4,3 milliards de dollars, en réglant simultanément les différends avec le ministère de la justice et la Commodity Futures Trading Commission.

Toutefois, le règlement n’affecte pas le procès en cours avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, axé sur des allégations de violations de la protection des investisseurs. 

Le résultat de l’accord conclu entre Zhao et le ministère de la justice rappelle l’affaire précédente contre les dirigeants de BitMEX, dans laquelle l’ancien PDG, Arthur Hayes, avait plaidé coupable et avait été condamné à une peine de deux ans de mise à l’épreuve. 

Si l’accord conclu avec M. Zhao lui permet de conserver sa participation majoritaire dans Binance, il l’empêche également d’occuper à l’avenir des postes de direction au sein de l’entreprise.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick