AccueilCryptomonnaiesNews de l'ancien PDG de Binance: CZ pourrait ne plus jamais quitter...

News de l’ancien PDG de Binance: CZ pourrait ne plus jamais quitter les États-Unis

Le ministère américain de la justice (DoJ) a demandé l’annulation de la décision du juge selon laquelle l’ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao « CZ », peut se rendre à son domicile de Dubaï en attendant le prononcé de la sentence finale. 

Pour les procureurs du gouvernement américain, il y aurait un potentiel « risque de fuite » si CZ quittait le pays. 

News de l’ancien PDG de Binance: le DoJ demande à CZ de rester aux États-Unis 

Les procureurs du ministère américain de la justice (DoJ) ont déposé hier auprès d’un tribunal fédéral de Seattle une demande de maintien de Changpeng Zhao, « CZ », dans le pays

En pratique, la décision du juge a permis à l’ancien PDG de Binance de rentrer chez lui à Dubaï, aux Émirats arabes unis, moyennant une caution de 175 millions de dollars, à condition qu’il revienne aux États-Unis deux semaines avant sa condamnation en février 2024. 

Cependant, les procureurs ne sont apparemment pas d’accord et demandent l’annulation ou la révision de cette décision, car ils estiment que CZ présente un « risque de fuite » potentiel

Dans la proposition d’ordonnance, en effet, les procureurs écrivent ce qui suit: 

« CZ présente un risque inacceptable de fuite et de non-comparution s’il est autorisé à quitter les États-Unis dans l’attente de sa condamnation. 

En effet, aux Émirats arabes unis, CZ aurait sa compagne et ses trois jeunes enfants, et pourrait décider de rester là-bas avec sa famille, plutôt que d’être confronté à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 18 mois. 

De plus, les procureurs ont également souligné qu’étant donné la richesse de l’ancien PDG de Binance détenue en dehors des États-Unis, il pourrait facilement vivre indéfiniment aux Émirats arabes unis. 

News de l’ancien PDG de Binance: pour Kraken, la sortie de CZ propose des règles du jeu plus équitables 

Alors que le DoJ poursuit sa mission contre Binance et CZ, le cofondateur de Kraken, Jesse Powell, parle d’un « jeu plus équitable » dans le secteur des crypto.  

Dans un long tweet de son cru, Powell décrit le paysage crypto et réglementaire des douze derniers mois, une période qui a vu l’effondrement de FTX et le procès de Sam-Bankman Fried et maintenant, la démission de CZ de Binance

Il s’agit de deux acteurs de la crypto qui ont été reconnus coupables de ne pas avoir respecté les lois américaines et, par conséquent, Powell estime que ce n’est qu’une « excuse » pour les gouvernements d’attaquer le secteur de la crypto une fois de plus

À cet égard, le cofondateur de Kraken déclare ce qui suit: 

« De news menaces pour la réputation de l’industrie continuent d’émerger. Chaque opération louche représente une occasion pour les gouvernements de faire des crypto-monnaies un bouc émissaire et de resserrer l’étau. 

Il est clair que nous ne pouvons pas compter sur une protection opportune.  Nous devons nous auto-punir. Les gens nous ont demandé comment ils pouvaient soutenir les différentes luttes contre les tergiversations des gouvernements ». 

Inévitablement, lorsqu’il parle d' »autopunition », Powell fait précisément référence à CZ. De manière générale, cependant, Powell considère qu’il est nécessaire que les plateformes de crypto adaptent leurs produits pour devenir de bons exemples pour l’industrie, afin de contribuer à sa longévité et à sa bonne réputation

En faisant défiler les commentaires, M. Powell explique en outre que la SEC poursuit les affaires par ordre de commodité, étant donné que Kraken, Coinbase et Ripple sont basés aux États-Unis. Il serait difficile pour l’agence gouvernementale de rechercher les contrevenants les plus flagrants à l’étranger. 

Retraits de crypto sur Binance: comment procéder? 

Immédiatement après l’annonce de la démission de CZ en tant que PDG de Binance, la crypto-exchange la plus importante et la plus populaire du web, celle-ci semble avoir enregistré une sortie totale de plus d’un milliard d’USD

Nous parlons d’une sortie constituée de retraits de crypto en seulement 24 heures, ce qui est exactement le temps qu’il a fallu pour passer du 21 novembre au 22 novembre, hier. 

Comment les retraits se déroulent-ils plutôt maintenant? Comment le marché réagit-il à la nomination de Richard Teng en tant que nouveau PDG de Binance? 

De retour sur DefiLlama, au cours des dernières 24 heures, les retraits de crypto de Bianance semblent avoir diminué par rapport à hier. Et en effet, le nouveau chiffre d’entrée est de -487 millions de dollars, ce qui possède certes un zéro de moins, mais reste tout de même un chiffre significatif. 

Le token Binance Coin (BNB) ne semble pas non plus avoir chuté. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le BNB vaut 236$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick