AccueilCryptomonnaiesLes token des exchange en 2023: BNB, CRO, BGB

Les token des exchange en 2023: BNB, CRO, BGB

Si 2023 a été une année résolument favorable aux principales crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin et l’Ethereum, il n’en va pas de même pour les tokens d’échange : analysons les performances de BNB, CRO et BGB. 

Après tout, l’évolution du cours de ces derniers suit davantage la fortune de leur exchange de référence que celle des véritables cryptocurrencies. 

Les tokens des plus grandes exchange en comparaison: BNB, CRO et BGB 

L’exchange qui a le plus fait parler de lui au cours de l’année est Binance 

Son token de référence est en fait la crypto-monnaie BSC (Binance Smart Chain), ou BNB. Au départ, il s’agissait en effet d’un token, appelé Binance Coin, mais il s’agit désormais d’une véritable crypto-monnaie appelée uniquement BNB. Malgré cela, son sort est toujours étroitement lié à celui de Binance. 

Actuellement, la BNB perd même près de 5% depuis le début de l’année. 

En fait, elle s’est bien comportée en janvier, puisqu’elle est passée de 245$ à plus de 330$ au début du mois de février, et jusqu’en juin, elle s’est stabilisée autour de 300$. 

Les IA ont commencé en juin, lorsque l’on a appris que les autorités américaines enquêtaient sur Binance. 

À la mi-juin, le cours était déjà tombé à 230$, soit un niveau inférieur à celui du début de l’année, et en août, la descente s’est poursuivie jusqu’à 210$.

 Le pic annuel le plus bas a été atteint à la mi-octobre, juste au-dessus de 200$. À ce moment-là, il était également inférieur aux 210$ atteints en 2022. 

En d’autres termes, le creux du marché baissier de la BNB ne s’est pas produit en 2022, mais il y a seulement un peu plus d’un mois. 

Il avait depuis réussi à remonter jusqu’à près de 270$, mais seulement pour redescendre ces derniers jours juste au-dessus de 230$. 

En d’autres termes, l’année 2023 de BNB n’a pas été une bonne année, même si elle a été moins mauvaise que 2022. Il suffit de dire que le plus haut niveau historique atteint en mai 2021 était de 690$. 

Le token Crypto.com: CRO 

Le token 2023 de Crypto.com a également semblé ne pas être génial. 

CRO n’est en fait pas un token, mais une véritable crypto-monnaie, appelée Cronos. Cependant, il a commencé comme token de Crypto.com et suit son destin. 

Au cours des dernières semaines, cependant, CRO s’est considérablement redressé, à tel point qu’il affiche désormais +78% depuis le début de l’année. 

Pourtant, après avoir commencé l’année sur les chapeaux de roue, passant de 0,055$ à 0,083$, il était entré dans une longue période de souffrance qui, à l’instar de la BNB, lui avait fait toucher le fond du marché baissier vers la mi-octobre, lorsqu’il était également passé sous la barre des 0,05$. 

Mais tout a changé depuis la fin du mois d’octobre. En effet, en moins de deux semaines, le cours a bondi à 0,120$, soit +650% en l’espace de quelques jours. 

Il s’agit en fait d’un rebond rapide et puissant, qui l’a ramené aux niveaux de cours d’avant la faillite de FTX

En effet, avec la faillite de l’exchange FTX, le cours du CRO avait littéralement chuté en quelques jours de 0,124$ à 0,064$, puis était retombé à 0,055$ fin 2022. 

La hausse de ces dernières semaines a donc été importante et puissante, mais ce n’était qu’un rebond à partir de plus bas très excessifs, en raison de la crainte que Crypto.com ne subisse des problèmes similaires à ceux de FTX. 

BGB: analyse du token de Bitget 

BGB est le token de l’exchange Bitget

Son 2023 a été complètement différent de celui de BNB et CRO, et beaucoup plus similaire à celui de Bitcoin, par exemple. En effet, il est actuellement à +190% depuis le début de l’année. 

Notons toutefois que c’est un token qui n’a été lancé qu’en 2021, et que lors du dernier grand bullrun, il n’a pas beaucoup monté. Il n’a donc pratiquement pas subi la chute de 2022, et son plus haut historique actuel a été atteint il y a seulement quelques jours, à plus de 0,58$. 

Il a d’abord progressé en janvier, de 0,18$ à 0,46$, puis a latéralisé entre 0,40$ et 0,48$ jusqu’à peu avant la mi-novembre. 

Le 13 novembre, il a fait un bond en avant en dépassant soudainement les 0,57$, établissant ainsi un nouveau record historique. 

N’ayant pas surperformé lors du dernier grand mouvement haussier, il est peut-être en train de surperformer aujourd’hui. 

Il faut dire que sa capitalisation boursière actuelle, proche des sommets, est d’environ 750 millions de dollars, contre 2,5 milliards de dollars pour CRO et même plus de 35 milliards de dollars pour BNB. 

LEO et OKB 

Parmi les tokens des principaux échanges de crypto-monnaies, il convient également de mentionner LEO et OKB. 

LEO est le token de Bitfinex, l’exchange du groupe iFinex auquel appartient également Tether. 

LEO n’est qu’à +13 % par rapport au début de l’année, mais c’est un token dont le cours est moins volatil que beaucoup d’autres. 

Il a même commencé l’année 2023 sur une pente descendante, jusqu’à 3,3$ en février, puis fin juin, il est repassé au-dessus de 4$. Bien qu’il soit retombé à 3,6$ en septembre, il est aujourd’hui à nouveau au-dessus de 4$. 

OKB d’autre part est le token de l’échange OKX, et bien qu’il existe depuis 2019 et qu’il ait traversé la bulle de 2021, son cours actuel est proche des sommets historiques. 

Il a débuté l’année 2023 autour de 22$, pour atteindre 57$ début février. 

Après une longue latéralisation autour de 45$ qui ne s’est terminée que début novembre, il a entamé une petite poussée le 5 novembre qui l’a conduit neuf jours plus tard à enregistrer son plus haut historique au-dessus de 64$. 

Cela lui a également permis de capitaliser plus que CRO, soit 3,5 milliards de dollars, mais moins que les 3,8 milliards de dollars de LEO.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick