AccueilCryptomonnaiesDernières actualités et analyses des prix de la crypto-monnaie Cardano (ADA)

Dernières actualités et analyses des prix de la crypto-monnaie Cardano (ADA)

Dans cet article, nous examinons les dernières actualités importantes concernant Cardano et analysons la situation graphique de la crypto-monnaie ADA.

Parmi les événements les plus intéressants à signaler, on trouve une question concernant la classification de la monnaie Cardano en tant que sécurité par la SEC, une décision non partagée par le célèbre fondateur du projet, Charles Hoskinson, qui s’est récemment exprimé haut et fort lors d’une session AMA en direct sur X.

Il est également à souligner que la communauté de la célèbre plateforme de contrats intelligents se prépare au Cardano Codex 2023, un hackathon qui se déroulera en Inde du 11 au 30 décembre, et qui offrira l’opportunité à de nombreux développeurs web3 de participer à des ateliers, des panels et des événements dédiés au monde de la finance décentralisée.

En ce qui concerne le front spéculatif de la crypto ADA, nous pouvons nous attendre à une fin 2023 haussière compte tenu des conditions générales du marché.

La monnaie provient d’un mois de novembre déjà passionnant, au cours duquel elle a enregistré une augmentation de prix de 32%.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Les dernières actualités de l’écosystème crypto Cardano (ADA) : Charles Hoskinson contre la SEC, les bitcoiners et les fanboys d’Ethereum

En ce qui concerne l’écosystème Cardano et sa crypto-monnaie ADA, l’une des nouvelles les plus importantes concerne un débat technique et financier sur la classification des titres en tant que valeurs mobilières/marchandises mené par la SEC ces derniers mois.

Pour ouvrir le bal de cette discussion, c’est Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, qui lors d’une récente AMA (ask me anything) sur X a demandé à son public d’expliquer les différences entre BTC, ETH et ADA en termes d’investissement d’argent, et pourquoi ils devraient être classés différemment par les autorités fédérales américaines

Avant de rentrer dans les détails, rappelons que la SEC a plusieurs fois cité Cardano (ADA) comme un titre non enregistré, engagent ainsi différentes actions légales contre les échanges de cryptomonnaies tels que Binance et Kraken.

Hoskinson n’a pas apprécié le fait que les « orange pilled moonboys » et les « Ethereum fan boys » ne soient jamais touchés par ces événements, alors qu’à son avis, il n’y a pas de différences particulières entre les 3 devises lorsqu’on effectue le célèbre test de Howey pour déterminer si une transaction représente un contrat d’investissement.

En critiquant dans sa vidéo, le fondateur de Cardano lui-même a utilisé des mots forts pour citer l’incompétence et la malhonnêteté de Gary Gensler et de son équipe d’avocats qui ont commencé une guerre inutile avec le secteur de la crypto-monnaie qu’ils perdront évidemment.

Une phrase en particulier prononcée par Hoskinson a déclenché la polémique en ligne, poussant de nombreux acteurs du secteur à donner leur opinion : 

« Si je poursuivais en justice trois entités différentes [les plus grandes pools minières], vous pourriez effectuer une attaque de 51% sur Bitcoin car c’est ainsi que fonctionne la puissance de hachage. Mais c’est décentralisé. Et l’équipe orange obtient un passage [gratuit] complet. C’est une blague pathétique, putain. »

En plus de cela, le représentant de la plateforme de smart contract numéro 2 mondial après Ethereum, a déclaré que tous les bitcoiners s’attendent évidemment à un retour sur investissement et que il n’a pas de sens de classer BTC comme une marchandise et ADA comme une sécurité.

Adam Back, PDG de Blockstream, a ressenti le besoin de défendre son camp orange et a clairement réfuté les opinions de Hoskinson sur Bitcoin. 

Back croit que Bitcoin ne peut pas être soumis à une sécurité car, contrairement à ADA, il a été extrait à partir de zéro sans offre initiale de pièces.

À votre demande: 

« Bitcoin est une marchandise, tandis que ADA et ETH de Cardano passent clairement le test de Howey »

Cardano Codex 2023: un hackathon pour les développeurs web3

Une autre nouvelle très intéressante pour l’écosystème ADA concerne les préparatifs de l’événement « Cardano Codex 2023 » qui se déroulera en Inde du 11 au 30 décembre.

Il s’agit d’un hackathon où les développeurs d’applications décentralisées pourront démontrer leurs compétences dans des jeux, des panels et des ateliers, contribuant à la croissance et à l’expansion de la communauté cryptographique de Cardano.


Pour assister à l’événement, qui se déroulera à la fois physiquement et en ligne, les trois entités fondatrices de la blockchain, à savoir la Fondation Cardano, EMURGO et Input Output Global, seront présentes, tandis que Nucast Labs animera les différentes interventions et la transition entre les différentes activités.

L’hackathon représente un excellent moyen de soutenir les communautés régionales et les groupes de développeurs web3, dans un espace dédié où les idées et les projets peuvent s’entrecroiser pour créer de nouvelles solutions dans le monde des contrats intelligents.

Celui de Cardano promet d’être un événement transformateur, catalysant la croissance de la communauté des développeurs Web3 en Inde et jetant les bases d’un avenir décentralisé et innovant.

Le Cardano Codex 2023 est également soutenu par une série de prix mis à disposition par la Fondation, qui pourront être remportés par les meilleurs esprits participant à l’événement.

En particulier, les développeurs les plus talentueux pourront recevoir jusqu’à 10 000 ADA et une assistance précieuse pour leurs MVP.  

Il y aura également une loterie surprise, avec deux chanceux membres du public qui auront l’opportunité de gagner respectivement une PlayStation 5 et une carte graphique de jeu 3070 Ti.

Concernant l’événement tant attendu, Sri Charan, fondateur et PDG de Nucast Labs, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’organiser le Cardano Codex Hackathon en Inde, un pays avec un immense potentiel dans le développement Web3. Cette initiative reflète notre engagement à promouvoir le talent et l’innovation dans l’espace blockchain. Avec le soutien des DAO régionaux et des communautés de développeurs, nous visons à créer un écosystème dynamique qui positionne l’Inde en tête du développement Web3 »

Analyse du marché de la crypto-monnaie Cardano (ADA)

En analysant les prix de la crypto-monnaie Cardano (ADA), nous constatons que le récent sentiment haussier des investisseurs à l’égard de Bitcoin s’est également reflété en partie sur cette cryptomonnaie.

Tandis que le roi du marché de la cryptographie affiche des performances remarquables en attendant le prochain halving et l’approbation de la SEC pour le premier ETF spot aux États-Unis, ADA enregistre une hausse de +32% au cours des 30 derniers jours, ce qui laisse entendre qu’elle ne plaisante pas non plus.

Au moment de la rédaction de l’article, ADA affiche un prix de 0,38 dollars avec une capitalisation boursière de 13,47 milliards de dollars et un volume d’échanges spot au cours des dernières 24 heures d’environ 254 millions de dollars.

L’open interest sur les contrats à terme pour la monnaie Cardano est légèrement en hausse à 164 millions de dollars, mais il est encore largement inférieur au niveau enregistré lors de la dernière hausse où il a atteint jusqu’à 1,5 milliard en termes de contrats ouverts. 

Le taux de financement est presque continuellement positif depuis fin septembre, avec les longs payant les shorts au taux de 0,01% toutes les 8 heures de négociation.

L’action des prix pour ADA est actuellement extrêmement haussière, avec les prix qui sont finalement revenus aux niveaux d’avant le dump de juin, lorsque la SEC a nettoyé le marché des altcoins en citant plusieurs cryptomonnaies comme des valeurs non enregistrées.

La plage de négociation de 0,35 à 0,40 dollars ralentit les émotions des partisans de Cardano qui attendent un retour aux sommets historiques, fixés autour de 3 dollars, lors du prochain marché haussier.

Avant de penser à certains niveaux de prix, cependant, ADA devrait dépasser à court terme la résistance de 0,45 dollars, confirmant ainsi la poursuite de la tendance haussière en cours.

Une fois ce seuil franchi, ce sera au tour des 0,5 dollars, puis des 0,67 dollars, afin de pouvoir essayer d’atteindre la parité avec le dollar américain.

La route est encore longue avant un retour aux sommets, mais comme nous l’avons vu lors de la précédente hausse de 2021 où ADA a fait X30, tout est possible dans le monde des crypto-monnaies.

Faites attention à une éventuelle rupture de l’EMA 50 quotidien à 0,34 dollars car cela pourrait compromettre toute la structure et ramener Cardano à une situation de dépression.

Dans ce contexte, les dynamiques qui gravitent autour de Bitcoin joueront un rôle fondamental sur les prix de ADA : l’approbation de l’ETF spot prévue pour janvier pourrait déclencher un flux de confiance parmi les investisseurs, créant ainsi les conditions préalables à une explosion de nombreuses altcoins du secteur, y compris Cardano.

Graphique quotidien du prix de Cardano (ADA/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick