AccueilNFTAnalyse du marché des NFT en novembre

Analyse du marché des NFT en novembre

Le mois de novembre a été bon non seulement pour le secteur des crypto-monnaies mais aussi pour celui des NFT.
De nombreux paramètres utilisés pour suivre le marché ont commencé à aller dans la bonne direction, donnant des signaux qui laissent espérer une reprise.
N’oublions pas cependant que nous n’avons pas encore de signaux forts, il faudra attendre encore un peu avant de dire avec certitude que le marché est en reprise.

Les données du rapport NFT18

La société américaine NFT18 a rédigé une analyse du marché NFT qui laisse espérer une reprise du marché.

  • Le rapport entre les bénéfices et les pertes des traders de jetons non fongibles est revenu au même niveau qu’en mai 2022, avec environ 41% des traders en profit.
  • Le prix plancher des 500 meilleures collections a augmenté d’environ 42% en seulement un mois
  • La période de « holding » a considérablement diminué, en moyenne les traders détiennent maintenant leurs NFT pendant environ 18 jours par rapport aux 100 jours calculés en octobre.
  • le prix moyen a baissé de 42% depuis octobre pour atteindre environ 150$.

Comme nous pouvons le constater à partir de ces données, nous avons des signaux positifs, mais étant encore au début de cette hausse du marché, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Les records de novembre

Le mois de novembre a commencé avec la vente d’un cryptopunk pour environ 1,1 million de dollars, une reprise remarquable pour l’une des collections NFT les plus populaires.

Dans la même semaine, d’autres cryptopunks ont été vendus pour quelques centaines de milliers de dollars.
Curieusement, l’absence de yuga labs, créateur de la célèbre collection Bored ape yacht club (BAYC).
Une autre œuvre qui a connu un succès remarquable est « ETHboy » créée par Alotta Money et Trevor Jones, vendue pour environ 392 000 dollars.
Il y a également eu d’importantes ventes sur le marché primaire, comme celle de Jack Butcher Trademark, 10 000 NFT vendus pour un total de 690 ETH générés et un volume d’échanges dépassant les 3 000 ETH.

Une autre vente notable est celle de Herbert W. Franke avec sa collection Zentrum, qui a également connu un succès remarquable en vendant 222 NFT à un coût variable entre 2,49 et 5 ETH, générant un total de 613 ETH.

le prix sur le marché secondaire a cependant chuté de 45% en moins d’une semaine.

Wash trading et NFT une analyse de marché

Un des événements les plus importants de novembre a été la deuxième distribution aérienne du projet Blur.
Le 20 novembre, la distribution aérienne a eu lieu malgré la crainte de wash trading découlant de cette distribution.
Toujours au cours du même mois, environ 4% de wash trading a été détecté, un chiffre certainement bas et donc un bon signe de santé du projet, mais il y a également eu 20% de ventes suspectes.

Analyse du marché NFT par segment

Les NFT ont une variété de cas d’utilisation que l’analyse de marché analyse sous forme de segments principaux :

  • Objets de collection – 269 millions de dollars / 75% : En perdant légèrement des parts de marché par rapport à octobre (-4 points de pourcentage), les objets de collection restent le segment dominant en termes de volume d’échanges en USD.
  • Jeux – 17 millions de dollars / 5% : Ce segment se déplace de plus en plus vers des side-chains d’Ethereum et des réseaux spécialisés (non couverts par ce rapport), tels que Immutable X, Ronin ou Solana.
  • Art – 42 millions de dollars / 12% : Avec une augmentation de 5 points de pourcentage, l’art est l’un des segments avec les meilleures performances. L’intérêt pour ce secteur provient probablement des discussions sur l’art on-chain suite à une déclaration d’Elon Musk concernant la façon dont les médias sont hébergés dans les NFT.
  • Mondes virtuels – 9,4 millions de dollars / 2% : Malgré un volume en USD triplé ce mois-ci, les mondes virtuels (ou métavers) représentent encore seulement 2% du volume de dollars échangés. Le prix moyen a doublé, mais la période de « possession » reste de 98 jours.
  • Utilité – 22 millions de dollars / 6% : Les « Pass » qui accordent des droits de largage aérien ou d’autres accès privilégiés ont été populaires ce mois-ci, en particulier avec le Redbull Velocity Pass qui donnait accès aux largages de l’Art On Internet (AOI) Engine.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le lien ci-dessous pour accéder au rapport complet : https://nft18.com/reports/monthly-report-november-2023/

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick