AccueilCryptomonnaiesLe crypto airdrop de Starknet est de plus en plus proche: dernière...

Le crypto airdrop de Starknet est de plus en plus proche: dernière chance de devenir éligible.

Nous y sommes: Starknet s’apprête à annoncer le lancement de sa crypto-monnaie STARK avec une distribution airdrop attachée à tous les premiers adoptants de son écosystème décentralisé.

Plusieurs rumeurs, partiellement confirmées par l’équipe de Starknet elle-même, nous disent que la nouvelle monnaie du zk rollup de la couche-2 est sur le point d’arriver très prochainement.

De là jusqu’à la fin du mois, il y aura la dernière chance de se qualifier en tant que sujets éligibles pour racheter l’airdrop, dès qu’il sera rendu public.

Nous allons voir dans cet article les étapes à suivre pour recevoir des jetons en cadeau du projet qui a reçu des financements de 282 millions de dollars au cours des dernières années.

On estime que ce sera l’un des plus grands airdrops de l’histoire des cryptomonnaies.

Rumeurs confirmées d’un airdrop imminent pour Starknet

Il y a quelques jours, des rumeurs ont circulé sur X concernant le lancement imminent de l’airdrop de Starknet.

Certains utilisateurs ont rencontré un sous-domaine qui semblait appartenir à Starknet alors qu’ils naviguaient sur le web, à l’intérieur duquel se trouvaient toutes les informations sur les critères d’éligibilité pour la prochaine distribution aérienne de la crypto-monnaie STRK.

En particulier, selon ce qui a été révélé sur la page, maintenant supprimée, une grande variété de participants de l’écosystème auraient été récompensés, notamment les développeurs Starknet qui ont téléchargé au moins 5 commits sur GitHub, les développeurs GitHub mentionnés dans les rapports Ethereum d’Electric Capital, les premiers utilisateurs et stakers d’Ethereum et les utilisateurs Starkex avant juin 2022.

Ce qui a le plus surpris dans les informations présentes dans cette section, c’est la présence des utilisateurs Ethereum, qui, bien qu’ils n’aient jamais interagi avec le rollup, auraient une place méritée dans la sélection tant convoitée.

En ce qui concerne les utilisateurs de la blockchain Starknet, il n’y avait pas de clarifications supplémentaires sur les actions spécifiques qui garantiraient l’accès à l’airdrop.

airdrop starknet criteria

De nombreux utilisateurs ont remis en question la véracité de ce sous-domaine en soulignant une faute de frappe dans le mot « Starknet », déformé en « Straknet ».

De toute façon, malgré les doutes croissants, l’équipe du rollup zk a finalement dissipé tous les doutes de sa communauté quelques jours plus tard, en précisant que la page faisait référence à un portail de test sur lequel les développeurs travaillent depuis un certain temps.

Il s’agirait donc d’un front-end qui, comme beaucoup d’autres, ne serait pas nécessairement devenu public et dont la création était dédiée à tester un plan de distribution de l’airdrop de STRK.

Starknet a donc confirmé la présence d’un airdrop et que sa communauté sera récompensée pour les efforts déployés pour soutenir l’écosystème cryptographique.

En continuant dans le post sur X publié, la même équipe a également affirmé que chaque interaction à partir de maintenant ne sera plus comptabilisée et ne pourra en aucun cas influencer l’admissibilité de l’airdrop.

Cependant, par le passé, nous avons souvent été témoins de la publication de fausses déclarations de la part des acteurs de projets blockchain, et donc dans ce cas également, nous pouvons imaginer que des transactions futures pourraient toujours entraîner l’éligibilité pour l’airdrop.

Ce qui est sûr, c’est que la sortie du jeton Starknet est imminente et pourrait arriver très rapidement.

Devenez éligible pour l’airdrop en suivant ces étapes

Nous en sommes aux dernières gouttes pour l’airdrop de Starknet : il s’agit certainement de la dernière occasion que nous avons de devenir éligibles avec notre adresse cryptographique.

Tout d’abord, avant d’effectuer toute opération, assurez-vous de connaître les mécanismes de la DeFi et du web3 et d’avoir effectué quelques transactions sur l’Ethereum Mainnet dans le passé.

Les mécanismes anti-sybil excluent d’emblée tous les portefeuilles qui n’ont jamais été actifs sur Ethereum et qui ont été créés récemment.

Continuez ensuite sur le front opérationnel seulement si vous disposez d’au moins 1000 dollars en crypto à consacrer à ce type d’activité.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Créez un portefeuille ArgentX ou Bravos et déposez vos premiers ETH via le bridge officiel Starkgate : vous pouvez également opter pour un bridge de tiers moins cher en termes de frais, mais il est recommandé de transférer vos fonds au moins une fois sur celui natif;
  2. Effectuer au moins 10 échanges et fournir de la liquidité sur au moins 3 plateformes : (les plus célèbres sont 10kswap, Zklend, Myswap et Jediswap). En général, plus vous effectuez d’opérations en DeFi, plus vous avez de chances de recevoir des jetons via un airdrop;
  3. Acheter un domaine Starknet : tout comme les protocoles présents sur Ethereum et Solana, il existe également des places de marché de domaines décentralisées sur Starknet. En créer un sur  » Starknet.ID  » ne coûte que 0,009 ETH pour 1 an d’enregistrement;
  4. Utiliser l’application de messagerie DMAIL et participer à des transactions d’NFT : la plateforme DMAIL en particulier est un bijou de la blockchain de Starknet et son utilisation pourrait donner le droit exclusif de recevoir l’airdrop;
  5. Déployer un smart contract directement sur Starknet : même sans compétences en codage, il existe de nombreux outils qui permettent de déployer et d’interagir ensuite avec un smart contract en effectuant des fonctions automatisées simples.

Voici un guide fourni par l’utilisateur X « Juliweb3 » qui explique étape par étape comment accomplir cette étape.

N’oubliez pas de vérifier régulièrement vos progrès ici jusqu’aux prochains mois, en utilisant des simulateurs d’airdrop, qui vous fourniront toutes les données dont vous avez besoin pour évaluer votre présence sur la blockchain.

En général, vous devez avoir interagi avec plus de 15 protocoles et avoir généré un volume supérieur à 10 000 dollars, au total pendant au moins 3 à 4 semaines d’opérations.

Les meilleurs outils dans ce sens sont: 10kdrop, Bravos Pro Score, ZkCodex et Trustgo.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick