AccueilActualitésDernières nouvelles cryptographiques de Russie : des problèmes avec Binance aux initiatives...

Dernières nouvelles cryptographiques de Russie : des problèmes avec Binance aux initiatives pour Tether.

Quelles sont les dernières actualités cryptographiques qui concernent particulièrement la Russie? Voyons ci-dessous une analyse approfondie des dernières questions concernant Binance, les nouveaux services de paiement pour Tether et bien plus encore. 

Actualités : la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance annonce la suspension permanente du rouble russe sur sa plateforme P2P

Binance, le géant des échanges de cryptomonnaies, a récemment annoncé sa décision de mettre fin de manière définitive au support du rouble russe sur sa plateforme P2P. 

A partir du 31 janvier 2024, à 00h00 UTC, la possibilité d’échanger des paires avec le rouble russe sur la plateforme P2P de Binance sera officiellement suspendue.

Selon le communication, les utilisateurs ont la possibilité de retirer des fonds libellés en roubles russes via les partenaires fiat de l’échange.

Ces fonds peuvent être convertis en cryptomonnaie en utilisant Binance Convert ou échangés directement sur le marché au comptant de l’exchange.

La déclaration spécifie également que les utilisateurs sont autorisés à passer des commandes libellées en roubles russes sur la plateforme CommEX, qui gère les activités russes de Binance. 

Pour commencer le trading P2P sur CommEX, les utilisateurs doivent s’inscrire ou se connecter à leur compte CommEX, puis le relier à leur compte Binance. 

Une fois cette connexion terminée, les utilisateurs peuvent transférer leurs actifs de Binance à CommEX, continuant ainsi à effectuer des opérations de trading P2P avec le rouble russe (RUB) sur la plateforme CommEX.

En septembre, Binance avait annoncé sa sortie du marché russe et la cession de ses activités à CommEX. L’échange avait assuré une transition progressive pour ses utilisateurs russes vers une autre plateforme, qui prendrait environ un an.

Cette décision avait été motivée par la nécessité de respecter les exigences réglementaires pour quitter la Russie. De plus, des rumeurs circulaient selon lesquelles le Département de la Justice des États-Unis (DoJ) enquêtait sur Binance pour une possible violation des sanctions contre la Russie.

Binance avait également annoncé la suspension de l’acceptation des dépôts en roubles russes à partir du 15 novembre, tandis que les retraits se poursuivraient jusqu’au 31 janvier 2024. 

Le 20 novembre, l’exchange avait supprimé les paires de roubles russes avec les principales cryptomonnaies. 

De plus, Binance avait conclu son partenariat avec le système de paiement Advcash, suite à des signalements selon lesquels les clients transféraient des fonds de banques sanctionnées en Fédération de Russie via cette passerelle.

Exved révolutionne les transactions mondiales avec un service de paiement transfrontalier basé sur USDT

Exved, une plateforme d’échange numérique basée en Russie, a récemment obtenu l’approbation réglementaire de la Banque de Russie et du Service fédéral de surveillance financière de la Fédération de Russie pour le lancement d’un service de paiement transfrontalier innovant. 

Ce service permet aux entreprises russes d’effectuer des transactions internationales en utilisant la stablecoin USDT de Tether. De plus, cela marque une avancée significative dans l’intégration entre le monde financier traditionnel et l’environnement des cryptomonnaies.

L’implémentation de cette solution pionnière positionne Exved comme l’une des premières plateformes à permettre aux entités légales locales en Russie de mener des services de paiement numérique transfrontaliers, avec une attention particulière aux cryptomonnaies. 

En opérant à travers un système électronique business-to-business (B2B), Exved offre aux importateurs et exportateurs russes la possibilité de gérer facilement et sans problème les commandes offshore.

La particularité de l’innovation d’Exved réside dans le support fourni à la stablecoin USDT de Tether. 

Ce choix offre en effet aux entreprises russes une option fiable de cryptomonnaie, en parallèle du dollar américain et du rouble offshore, pour faciliter les paiements internationaux. 

Avec cette initiative, Exved marque une avancée significative dans la facilitation des opérations mondiales pour les entreprises russes, en combinant efficacement les cryptomonnaies avec le paysage financier traditionnel.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick