AccueilNFTFIFA lance la nouvelle collection NFT Club World Cup Arabie Saoudite 2023.

FIFA lance la nouvelle collection NFT Club World Cup Arabie Saoudite 2023.

FIFA lance sa propre collection de NFT en prévision de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en Arabie Saoudite en 2023, en collaboration avec Modex sur FIFA+ Collect. Deux lancements sont en jeu : le premier de 100 NFT offre la possibilité de gagner des billets pour la finale de la Coupe du Monde 2026. 

FIFA NFT : les deux premiers lancements des objets de collection numériques auront lieu en décembre 2023

FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a annoncé le lancement de la nouvelle collection NFT en vue de la FIFA Club World Cup Arabie Saoudite 2023.

« Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle ère : @FIFAcom annonce sa collaboration avec

@modex_tech pour alimenter @FIFAPlusCollect en vue de la Coupe du Monde des Clubs FIFA Arabie Saoudite 2023™ »

En pratique, pour ce mois de décembre, deux lancements de la nouvelle collection NFT signée FIFA sont prévus.

Et en effet, le 15 décembre marquera le premier lancement de 100 objets de collection numériques directement sur la plateforme FIFA Collect+, gérée par Modex. Ces NFT contiennent les objets de collection les plus rares qui offriront la possibilité de gagner des billets pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 26™.

Le deuxième lancement de 900 NFT émis sur le réseau Polygon aura lieu le 19 décembre et sera disponible sur le marché d’OpenSea. En ce moment, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA approche de son apogée et cette collection comprendra les moments mémorables du tournoi et des versions numériques de souvenirs.

En général, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 aura lieu à Djeddah, en Arabie Saoudite, le 12 décembre et réunira sept des plus grandes équipes de football du monde. De plus, la FIFA annonce que les champions des six confédérations y participeront. 

FIFA NFT et la nouvelle collaboration avec la société blockchain Modex 

Pour la première collection NFT sur FIFA+ Collect, l’organisme qui régit les compétitions de football internationales, la FIFA a entrepris une nouvelle collaboration avec la société blockchain Modex. 

À cet égard, Romy Gai, Chief Business Officer de la FIFA, a déclaré:

« Nous sommes ravis d’entreprendre ce voyage transformateur avec Modex et de porter la plateforme FIFA+ Collect à de nouveaux niveaux. Depuis son lancement, la plateforme a connu un énorme succès dans le monde entier et les fans de tous les pays ont maintenant l’opportunité de posséder un morceau d’histoire du football. Ces nouveaux lancements, cette année et les années suivantes, offriront aux passionnés de football un moyen unique et innovant de se connecter au sport, contribuant ainsi à la croissance du marché de la collection numérique »

Aussi Francesco Abbate, PDG de Modex, a commenté le partenariat:

« Nous sommes ravis d’avoir été chargés de fournir des objets de collection numériques de la FIFA. La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA promet d’être dix jours passionnants et avec la sortie des objets de collection qui peuvent garantir des objets réels des matchs de la FIFA et l’accès à la finale de la Coupe du Monde FIFA 26, il y a un incitatif supplémentaire pour les fans de participer. Les objets de collection numériques augmentent les façons dont les fans peuvent interagir avec leurs joueurs préférés, leurs équipes et le jeu qu’ils aiment, et nous sommes honorés de soutenir la FIFA dans la réalisation de cet objectif. C’est le premier pas d’un voyage pour impliquer davantage les fans dans les matchs et les initiatives de la FIFA ».

La plateforme NFT de FIFA+ Collect a été lancée en septembre 2022 et est gérée par Algorand. 

La nouvelle fait monter le prix des crypto MODEX et ALGO

En regardant CoinMarketCap, les prix des deux crypto-monnaies MODEX et ALGO ont augmenté respectivement de +15% et +10% au cours des dernières 24 heures. 

Les deux pompes ne sont pas alignées sur les fluctuations de prix des principales cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), donc on peut relier le tout à la nouvelle collection de FIFA NFT.

Plus précisément, MODEX vaut maintenant 0,19$ et est en hausse de +49% par rapport à il y a sept jours. ALGO, quant à lui, vaut 0,20$ et est en hausse de 35% par rapport à la semaine dernière. 

Sans aucun doute, les deux cryptomonnaies ne sont pas comparables en termes de capitalisation boursière, car MODEX ne possède que 27,93 millions de dollars contre 1,6 milliard de dollars pour ALGO. 

Aussi en novembre 2022, après la sortie de la collection NFT FIFA+ Collect d’Algorand pour la Coupe du Monde au Qatar, ALGO avait enregistré une hausse de prix.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS