AccueilCryptomonnaiesRobinhood Crypto est également disponible en Europe.

Robinhood Crypto est également disponible en Europe.

La célèbre application de trading, Robinhood, a récemment annoncé le lancement de ses services crypto également dans l’Union européenne. 

L’application est déjà téléchargeable et utilisable dans les pays de l’UE, à la fois pour Android et iOS. 

De plus, une liste d’attente a également été annoncée pour le Royaume-Uni, qui ne fait plus partie de l’UE depuis quelques années maintenant. 

Robinhood Crypto arrive en Europe

Robinhood a été fondée en 2013 en Californie par Vladimir Tenev et Baiju Bhatt, et est cotée en bourse sous le symbole HOOD.

Son succès est dû au trading sans frais de commission, et en partie aussi au fait qu’en 2018 ils ont ajouté le trading crypto.

En 2022, ils ont également ajouté à l’application un portefeuille crypto qui permet de déposer et de retirer des cryptomonnaies, et la même année, ils ont déclaré 22,8 millions de comptes, dont 15,9 actifs mensuellement.

En bourse, la société capitalise plus de 10 milliards de dollars, avec un prix actuel supérieur de 44% à celui du début de l’année. 

Il faut cependant noter que le prix actuel en bourse est inférieur de 70% par rapport à celui de lancement en juillet 2021, et même de 85% par rapport au maximum absolu atteint en août de la même année. 

Même s’il a fait ses débuts en bourse lors de l’année du boom, il n’a pas connu une année 2023 particulièrement bonne. 

Par exemple, si le Nasdaq a perdu 16% au cours de l’année 2022, mais a ensuite récupéré 18% jusqu’à aujourd’hui en 2023, le titre HOOD a quant à lui perdu 55% en 2022 et n’a récupéré que 51% en 2023. 

En d’autres termes, le Nasdaq a presque récupéré toutes les pertes de 2022, tandis que le titre HOOK est encore de 35% en dessous du niveau de clôture de 2021. 

Le marché européen

Robinhood est née aux États-Unis et fournissait initialement ses services uniquement aux clients résidant aux États-Unis. 

Maintenant, elle a également débarqué en Europe, plus précisément dans les pays de l’Union européenne, à l’exception de la Grande-Bretagne, de la Russie et d’autres pays plus petits. 

Sur Robinhood Crypto, le trading n’est pas gratuit, mais vous pouvez échanger plus de 25 cryptomonnaies au coût le plus bas en moyenne dans l’UE.

La cible à laquelle elle s’adresse est celle du commerce de détail et populaire, au point que le trading sur Robinhood ne se fait que via l’application. 

Le lancement de Robinhood Crypto en Europe

Pour promouvoir le lancement dans l’UE, quelques promotions ont également été lancées. 

Le premier promet des gains allant jusqu’à 1 BTC en invitant des amis à s’inscrire. 

Le deuxième promet un cashback mensuel en BTC sur le volume de trading.

L’app Robinhood Crypto est disponible pour tous les clients iOS et Android éligibles dans toute l’UE, c’est-à-dire pour ceux qui ont la citoyenneté de l’Union européenne et plus de 18 ans. 

Robinhood Crypto est une plateforme de trading où les utilisateurs possèdent leurs propres cryptomonnaies, mais celles-ci sont conservées en toute sécurité par la société pour leur compte.

En d’autres termes, il utilise un portefeuille de garde, comme n’importe quelle bourse centralisée, et le support pour d’autres jetons est prévu dès 2024, en plus des transferts de crypto et du staking.

Le trading crypto

Bien que les volumes de trading crypto produits par les investisseurs et les spéculateurs de détail soient actuellement très faibles, ces derniers restent toujours les principaux acteurs de ce marché. 

En effet, sur Bitcoin et Ethereum, il y a aussi de nombreux échanges générés par des baleines ou de gros investisseurs institutionnels, mais sur des jetons plus petits, tels que ceux des memecoins, ce sont toujours nettement ceux générés par de petits investisseurs amateurs occasionnels qui prédominent.

Il suffit de dire que, par exemple, si au cours des dernières 24 heures, les volumes d’échange totaux de BTC ont dépassé les 31 milliards de dollars, et ceux d’ETH les 13 milliards, Dogecoin n’a pas atteint 1,2 milliard, et Shiba Inu n’a même pas atteint 250 millions. 

PEPE par exemple a enregistré un volume d’échanges quotidien total inférieur à 150 millions de dollars, et WSM (Wall Street Memes) est même resté en dessous de 35 millions. 

En d’autres termes, les memecoins comme WSM sont échangées environ mille fois moins que le BTC. 

Parmi les cryptomonnaies échangeables sur Robinhood, qui ne sont pas nombreuses, il n’y a pas beaucoup de memecoins, mais il y en a plusieurs qui n’attirent pas beaucoup d’investisseurs importants, comme par exemple BCH (Bitcoin Cash), ETC (Ethereum Classic), UNI (Uniswap), ou qui sont clairement de niche, comme COMP (Compound) ou GRT (The Graph). 

Il est cependant possible que l’arrivée de Robinhood en Europe puisse donner aux marchés crypto un élan supplémentaire lors de la possible future nouvelle hausse des prix. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick