AccueilBlockchainTaurus et Teylor révolutionnent le crédit aux PME avec des jetons sur...

Taurus et Teylor révolutionnent le crédit aux PME avec des jetons sur la blockchain : le soutien de Deutsche Bank.

Avec le soutien de Deutsche Bank, Taurus et Teylor s’unissent pour démocratiser l’accès au crédit pour les PME grâce à la tokenisation, c’est-à-dire les jetons sur la blockchain de la dette. 

Le résultat de l’actif tokenisé sera coté sur le marché réglementé de Taurus, connu sous le nom de « TDX », créant ainsi un marché secondaire liquide pour les investissements dans la dette privée. Voici tous les détails ci-dessous. 

Deutsche Bank en partenariat pour l’introduction de jetons sur la blockchain 

Come anticipato, la fintech creditizia svizzera Teylor e il fornitore di custodia e tokenizzazione di asset digitali Taurus presentano la sicurezza basata sul ledger Teylor, con l’obiettivo di rendere il credito alle PMI un’accessibile classe di asset.

En particulier, Teylor opère dans le secteur à travers sa plateforme de crédit, créant et gérant des prêts aux PME. 

Avec la tokenisation d’une partie de son portefeuille de crédit sur la plateforme Taurus et sur le marché réglementé TDX, les investisseurs professionnels du Private Debt peuvent désormais participer aux rendements via un marché secondaire sécurisé basé sur la blockchain.

Ceci est la première tokenisation d’un portefeuille de dette privée basé au Luxembourg.

Patrick Stäuble, PDG et fondateur de Teylor, a expliqué ce qui suit: 

« Notre portefeuille de prêts aux PME de haute qualité est financé par le biais de transactions privées avec de grandes institutions financières. Malgré les demandes de petits family office et d’investisseurs professionnels individuels, le capital généralement disponible n’est pas suffisant pour les transactions privées. Avec l’introduction du titre basé sur le registre Teylor sur la plateforme TDX, nous pouvons désormais offrir un produit d’investissement standardisé. Les investisseurs professionnels peuvent ouvrir un compte et négocier notre jeton de sécurité. »

Taurus: leader dans le trading d’actifs numériques avec une licence FINMA et une domination du marché suisse

Taurus, qui a lancé sa plateforme en 2018, fournit une infrastructure d’actifs numériques de niveau institutionnel et détient une licence réglementée par l’Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA). 

La société collabore avec des institutions financières et des entreprises leaders, s’appuyant sur une équipe ayant une expérience dans la collaboration avec les principales institutions financières à l’échelle mondiale. 

En outre, elle détient plus de 50% de part de marché en Suisse. Parmi les participants au trading sur TDX figurent principalement des banques, des sociétés de courtage mobile et des investisseurs professionnels et institutionnels.

Lamine Brahimi, Associé Gérant et Co-Fondateur de Taurus, a déclaré ce qui suit: 

« La dette privée des PME est historiquement considérée comme une activité illiquide, car les marchés secondaires sont difficiles d’accès en dehors du contexte des investissements institutionnels. Le titre basé sur le registre Teylor rend maintenant possible pour les investisseurs de s’engager avec des montants plus petits et de négocier le jeton sur notre marché réglementé TDX. Teylor s’intègre bien dans notre écosystème de fournisseurs de services financiers réglementés, bénéficiant d’un solide historique. »

La collaboration de Deutsche Bank pour lancer la stablecoin euro 

La divisione di gestione patrimoniale di Deutsche Bank sta formando una partnership con Galaxy Digital e Flow Traders per creare AllUnity, una società dedicata alla stablecoin completamente collaterale denominata in euro. 

Cette collaboration combine l’expertise de DWS Group en gestion de portefeuille, le leadership de Flow Traders en fourniture de liquidité et la connectivité mondiale, ainsi que l’infrastructure technique de Galaxy Digital. 

L’objectif d’AllUnity est de fournir une principale stablecoin réglementée denominata in euro per l’adozione da parte di utenti istituzionali, aziendali e privati.

Le lancement d’AllUnity est prévu pour avril 2024, conformément aux nouvelles lois MiCAR de l’Union européenne (UE). 

Cette période correspond à une amélioration de la clarté normative dans l’espace des ressources numériques suite à l’adoption du règlement sur les marchés de cryptomonnaies (MiCAR) dans l’UE.

Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a souligné que les devises numériques représentent l’évolution naturelle du système de paiement mondial. De plus, l’Europe est à l’avant-garde de l’exploration de solutions de monnaie numérique sécurisée. 

L’accord avec DWS et Flow Traders vise à introduire une stablecoin libellée en euros, ouverte, fongible et interopérable, permettant aux investisseurs mondiaux d’accéder à l’espace croissant des actifs numériques.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick