AccueilBlockchainRéglementationRegolamentazione: continue le attività terroristiche crypto di Elizabeth Warren

Regolamentazione: continue le attività terroristiche crypto di Elizabeth Warren

La sénatrice américaine Elizabeth Warren continue son terrorisme médiatique contre les crypto-monnaies en matière de réglementation. 

Après avoir demandé que les transactions crypto soient contrôlées, elle s’en prend maintenant aux entreprises crypto qui embauchent d’anciens fonctionnaires gouvernementaux. Comme si elle ne voulait pas que les entreprises crypto se mettent en conformité avec la réglementation.

Réglementation : la lettre de la sénatrice Warren et le terrorisme crypto

Warren a envoyé une lettre d’accusation à la Blockchain Association l’autre jour, comme s’il était un censeur ou un juge capable de décider ce que les autres devraient faire.

Warren est seulement une sénatrice, comme on peut le voir dans sa signature en bas de la loi, et il n’est même pas certain qu’elle soit réélue l’année prochaine. Elle n’a aucun rôle opérationnel ou gouvernemental. 

Dans la lettre, il est affirmé que l’Association Blockchain a engagé « une petite armée d’anciens fonctionnaires de la défense, de la sécurité nationale et des juristes ». Cependant, on ne comprend pas pourquoi cela devrait être considéré comme illégal, immoral, abject ou éthiquement répréhensible. 

De plus, il se présente comme porte-parole du gouvernement Biden, dont il ne fait pas partie, affirmant qu’ils aborderont le rôle des cryptomonnaies dans le financement du Hamas et d’autres organisations terroristes.

En fait, il accuse subtilement l’Association Blockchain d’avoir favorisé le financement en cryptomonnaies d’organisations terroristes telles que le Hamas. 

Dans la lettre, il mentionne le cas de Binance, qui a admis ses fautes, et attaque à son tour Coinbase en l’accusant de crimes similaires. Coinbase appartient à la Blockchain Association, tandis que Binance non. 

Warren définit explicitement comme « incorrect » que d’anciens fonctionnaires gouvernementaux quittent leurs postes pour travailler en tant que lobbyistes ou consultants pour les industries du secteur privé.

On ne comprend cependant pas pourquoi une telle chose devrait être considérée comme illégale, moralement inacceptable ou éthiquement incorrecte. Manifestement, Warren croit pouvoir décider de ce qui est juste ou faux aux États-Unis, et non le Parlement dont elle fait partie. 

Les demandes de Warren concernant la réglementation des crypto-monnaies et le terrorisme à l’ensemble de l’industrie

Dans la lettre, la sénatrice demande à l’association de fournir des réponses à ses questions en exigeant qu’elles lui soient remises d’ici le 14 janvier. 

On ne comprend pas, cependant, pourquoi l’association devrait être obligée de lui répondre, et surtout quelle punition elle devrait subir si elle ne le faisait pas dans le délai impératif arbitrairement fixé par la sénatrice. 

Les questions posées sont au nombre de quatre, mais la première comporte deux sous-questions, et la deuxième en compte sept. 

La première concerne le nombre d’anciens fonctionnaires gouvernementaux qui sont maintenant rémunérés par l’association. 

Avec la deuxième question, il est demandé à chacun d’entre eux de fournir des informations précises. 

La troisième question concerne les éventuels contacts de l’association avec ces fonctionnaires lorsqu’ils étaient encore employés du gouvernement. 

Le quatrième concerne l’existence d’un code éthique de l’association qui limite les contacts avec les fonctionnaires gouvernementaux actifs. 

En fait, c’est un interrogatoire, mais pas ordonné par la magistrature. 

La réponse de l’association

La réponse a été donnée par la PDG de l’association, Kristin Smith (et elle l’a fait publiquement). 

Smith affirme qu’ils partagent l’objectif commun de lutter contre le terrorisme, mais souligne que la sénatrice Warren devrait concentrer ses efforts sur les auteurs du crime, et non sur ceux qui travaillent aux côtés des forces de l’ordre américaines pour capturer les criminels.

Révèle également qu’ils ont invité Warren à leur sommet politique annuel à Washington le mois dernier, à seulement un mile de son bureau, mais elle a refusé de participer.

Ensuite, il écrit: 

« La lettre d’aujourd’hui est une autre étape décevante entreprise par le sénateur Warren pour discréditer notre secteur et les personnes qui travaillent à construire un système financier plus inclusif et un Internet axé sur l’utilisateur ».

Conclure en disant que les membres de l’association continueront à s’engager de manière constructive à Washington, en participant au processus législatif afin que la communauté crypto puisse continuer à construire la technologie qui réformera les systèmes hérités. 

En d’autres termes, cela ne signifie pas qu’ils fourniront à la sénatrice les informations qu’elle a si catégoriquement demandées. 

Elizabeth Warren

Elizabeth Warren a maintenant 74 ans et est sénatrice depuis dix ans. 

Jusqu’en 1996, il faisait partie du parti républicain, puis cette année-là, il est passé au parti démocrate. Les démocrates sont actuellement les principaux critiques des cryptomonnaies dans le paysage politique américain. 

Avant de se consacrer à la politique, Warren était professeure de droit à l’université, sa spécialisation en politique étant la protection des consommateurs, ainsi que l’égalité des chances économiques et le filet de sécurité sociale. 

Il est évident que ce qu’elle essaie de faire est principalement de la propagande électorale en vue des élections de l’année prochaine. Le fait même qu’elle soit seulement une sénatrice normale, sans rôles opérationnels officiels, donne une bonne idée que les siennes sont des initiatives privées, très probablement destinées à obtenir des soutiens personnels. 

Par exemple, la proposition de réglementation crypto récemment présentée ne semble pas du tout bénéficier du soutien de la majorité du Sénat pour pouvoir réellement aboutir. Il s’agit également d’une initiative principalement propagandiste.

Manifestement, Warren estime que le terrorisme médiatique crypto peut l’aider à gagner des voix, mais jusqu’à présent, ce sont surtout les républicains qui sont considérés comme ayant l’avantage par rapport aux démocrates pour les élections de l’année prochaine. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick