AccueilAILe Graph : le protocole d'indexation des données on-chain vise à étendre...

Le Graph : le protocole d’indexation des données on-chain vise à étendre ses services dans le monde de la crypto.

Le 20 décembre, le protocole d’indexation pour crypto The Graph a célébré son troisième anniversaire avec ses partenaires les plus proches dans la région de la baie de San Francisco.

Pendant l’événement, certains des objectifs les plus importants atteints par le projet de cryptographie en 2023 ont été célébrés, en plus de l’annonce de l’intégration avec la blockchain d’Optimism.

L’année prochaine, l’objectif des professionnels sera de rendre la figure de The Graph et de sa cryptomonnaie GRT de plus en plus centrale dans le monde de la blockchain.

Le protocole vise ainsi à s’étendre à une suite de services de données de plus en plus large, avec des performances optimisées et une amélioration de l’efficacité du réseau.

Voici tous les détails ci-dessous.

Le Graph célèbre son troisième anniversaire et annonce une nouvelle phase d’expansion dans le monde de la crypto

Le 20 décembre 2023, le projet d’indexation des données on-chain The Graph a célébré son troisième anniversaire, en fêtant avec des amis et des partenaires dans la célèbre région de la baie de San Francisco, en Californie.

À l’événement était également présent Edge & Node, c’est-à-dire l’équipe de développement principale derrière The Graph, qui travaille à élargir le paysage des applications web3 et à construire un avenir décentralisé dynamique.

Le troisième anniversaire de The Graph a été principalement l’occasion de rappeler à ses parties prenantes les grandes réalisations du projet, qui a connu une année 2023 très productive. 

Entre des nombres de requêtes en croissance constante, une expansion sur plusieurs réseaux cryptographiques, et le lancement d’une nouvelle feuille de route, nous ne pouvons pas dire que l’équipe du protocole n’a pas mis les mains dans le cambouis cette année.

Tegan Kline, PDG et co-fondateur de Edge & Node, a souhaité prendre la parole lors de l’événement pour expliquer en détail toutes les avancées réalisées :

« Alors que 2023 touche à sa fin, je suis fier de nos réalisations dans The Graph avec Edge & Node et d’autres développeurs. Une année cruciale : 1 billion de requêtes, expansion vers L2 avec Arbitrum et lancement de Sunrise of Decentralized Data pour les requêtes de services hébergés pour la mise à jour du réseau The Graph. »

Avec notre feuille de route New Era, The Graph est prêt à renforcer plusieurs constructeurs web3, établissant de nouveaux paramètres de référence dans l’accessibilité des données web3.

À souligner dans ce contexte, Edge & Node a dirigé le lancement de l’initiative Sunrise of Decentralized Data en 2023, qui consiste en un plan stratégique divisé en trois phases axées sur l’introduction de la mise à jour Indexer, qui garantit une prise en charge complète de toutes les chaînes de services et sous-graphes hébergés.

Le 18 décembre, The Graph est officiellement entré dans la phase 1 Sunray de ce processus de transition.


Les objectifs pour 2024

Pour 2024, The Graph a déjà dévoilé ses cartes : l’objectif est de s’étendre dans un monde de services de données qui vont au-delà des simples sous-graphes en offrant de nouveaux cas d’utilisation pour les data scientists et bien plus encore. Cela inclut plus de sources de données, de nouveaux langages de requête et un support pour LLM.

On cherche également à donner plus de pouvoir aux développeurs DevEx et à offrir des outils améliorés, en introduisant une facturation simplifiée, des modèles de tarification clairs, un nouveau plan de requête gratuit et des tarifs de gas réduits

Enfin, The Graph vise également à optimiser les performances lors de l’indexation pour offrir une plus grande évolutivité, réduire les coûts et améliorer la fiabilité du réseau.

Le protocole vont donc vers une évolution générale de leurs services, à comprendre comme un ensemble d’infrastructures plus résilientes, flexibles et faciles à utiliser.

The Graph s’intègre à la blockchain d’Optimism : opportunités de croissance pour la crypto GRT

Come déjà mentionné, The Graph et sa cryptomonnaie GRT viennent de s’intégrer à la blockchain d’Optimism, offrant ainsi la possibilité à de nombreux développeurs de la blockchain de créer facilement des dapp frontend rapides, inarrêtables et performantes, desservies par des sous-graphes sur le réseau décentralisé 

Optimism sur ce front est le premier réseau à terminer le « Chain Integration Process » (CIP), qui est une méthode simplifiée et guidée par la communauté pour ajouter des chaînes à l’application The Graph.

L’expansion du projet ouvre la porte à une ère de possibles hausses pour la cryptomonnaie GRT, dont les cas d’utilisation sont en croissance et répondent de plus en plus aux besoins du monde DeFi.

La monnaie cryptographique, avec une capitalisation boursière de 1,46 milliard de dollars et une présence répandue sur 6 blockchains différentes, est déjà un pilier du monde de la crypto, même si elle a encore beaucoup de chemin à parcourir.

GRT en particulier doit récupérer une grande partie des cotations perdues pendant la fin de 2021 et toute l’année 2022 : pensez qu’en novembre 2021, il enregistrait un prix de 1,33 dollars tandis qu’à l’heure actuelle, nous sommes à 0,17 dollars.

De toute façon, nous pouvons observer comment sur le cadre temporel hebdomadaire, la cryptomonnaie a trouvé un support au-dessus de l’EMA 50, avec un mouvement haussier accompagné de volumes d’échange importants.

L’RSI se trouve presque en zone de surachat, mais l’actif pourrait continuer sa progression haussière pendant quelques semaines avant une correction.

Si elle devait clôturer la semaine en cours au-dessus de 0,18, cela pourrait confirmer la présence d’un terrain fertile pour une poursuite haussière qui pourrait amener les prix à atteindre 0,30 dollars à court terme. 

Ensuite, si les conditions sont toujours favorables, nous pourrions facilement voir également les 0,50 et ensuite les 0,65 dollars.

D’autre part, en cas de rupture baissière de 0,15 dollars, nous pourrions nous attendre à un retour à 0,12 dollars, puis à une chute en dessous du seuil psychologique de 0,10 dollars.

La price action en ce moment est clairement positive et les chances d’une hausse prolongée des prix semblent élevées.

Graphique hebdomadaire du prix de The Graph (GRT/USD)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick