AccueilCryptomonnaiesLes actions de Coinbase et de MicroStrategy sont poussées par le rallye...

Les actions de Coinbase et de MicroStrategy sont poussées par le rallye du Bitcoin.

Ce matin, les actions de Coinbase et MicroStrategy ont augmenté respectivement de 4% et de 7,5% dans le pré-ouverture du marché américain du Nasdaq, soutenues par le rallye du Bitcoin qui a dépassé pour la première fois depuis avril 2022 le niveau fatidique de 45 000 dollars.

L’enthousiasme des traders est dû à l’arrivée présumée d’un ETF spot pour Bitcoin aux États-Unis, ce qui devrait entraîner une augmentation des volumes d’échanges et une entrée de liquidité dans le secteur des crypto-monnaies.

Coinbase, si l’ETF devait être approuvé (c’est maintenant presque certain), il bénéficierait de cette situation car l’échange jouerait le rôle de gardien pour les fonds BlackRock, Franklin Templeton et Grayscale.

D’un autre côté, MicroStrategy continue d’augmenter ses avoirs en Bitcoin, ajoutant de plus en plus de corrélation entre le prix de la crypto-monnaie et celui de ses actions.

Nous examinons tout en détail ci-dessous.

Le prix du Bitcoin guide les actions de Coinbase et MicroStrategy qui augmentent de valeur dans le pré-market d’aujourd’hui

Ce matin, le Bitcoin a enregistré la première grande hausse de 2024 en franchissant le seuil psychologique des 45 000 dollars, entraînant simultanément une augmentation des actions Coinbase et MicroStrategy sur le marché préliminaire américain.

En particulier, Coinbase (COIN) enregistre une augmentation de 4% du prix de ses actions avec une ouverture prévue à 180,5 dollars à 15h30 heure italienne.

Par rapport à il y a un an, le titre a une valeur plus élevée d’environ 5 fois, ayant traversé une excellente année 2023 où le sentiment haussier a pris le dessus.

Une grande partie de la croissance des actions de Coinbase est survenue au cours du dernier trimestre de l’année, avec une augmentation des prix de plus de 150 pour cent.

Malgré les excellentes performances de l’année dernière, COIN est encore d’environ 46% en dessous de son record historique d’environ 343 dollars fixé en novembre 2021, mais il pourrait atteindre de nouveaux sommets dans les prochains mois si le marché des crypto-monnaies connaît un nouveau bull market.

De la même manière, les actions de MicroStrategy ont également augmenté lors des négociations avant l’ouverture du Nasdaq, avec une augmentation de 7,5%, portant les prix d’ouverture à 678 dollars.

L’année 2023 a été extrêmement positive pour le titre de la société de Michael Saylor, qui a vu ses cotations augmenter de 335%.

Au cours du dernier trimestre de l’année, le titre MSTR a doublé de valeur, tandis que le Bitcoin a enregistré une augmentation de 60%.

Contrairement à Coinbase, les actions de MicroStrategy enregistrent une baisse de seulement 8% par rapport au sommet de 2021 à 750 dollars, et un nouveau ATH dans les prochains mois semble beaucoup plus probable.

La pompa nel premarket statunitense per le azioni di Coinbase e MicroStrategy non è ovviamente casuale ma riflette l’andamento dei prezzi del re Bitcoin che sta scontando l’avvicinarsi delle approvazioni del primo ETF spot negli USA.

Des rumeurs suggèrent que dès vendredi, la SEC pourrait faire l’annonce tant attendue, ouvrant ainsi la porte à une nouvelle ère de transparence et de réglementation de l’actif, avec une perspective de fortes augmentations de liquidité et de volumes d’échange sur les marchés cryptographiques.

L’échange de cryptomonnaies Coinbase bénéficierait d’une éventuelle approbation d’un tel instrument financier, car il a été désigné comme dépositaire par plusieurs fonds d’investissement qui ont soumis leurs demandes à la SEC, tels que BlackRock, Franklin Templeton et Grayscale.

L’inauguration d’un ETF se traduirait donc par une forte augmentation de la demande d’échange de crypto-monnaies avec une forte vague de liquidités provenant d’investisseurs institutionnels qui jusqu’à présent se sont abstenus d’entrer dans le far west des cryptomonnaies.

En ce qui concerne MicroStrategy, son action MSTR reflète assez directement la performance de Bitcoin, étant donné que l’entreprise est elle-même massivement exposée à l’or numérique.

Juste la semaine dernière, la société de développement de logiciels basée à Tyson Corner a augmenté ses participations cryptographiques en ajoutant 14 620 BTC supplémentaires à son trésor.

Au total, les holdings de la société s’élèvent à 189 150 BTC, d’une valeur marchande d’environ 8,63 millions de dollars, avec un bénéfice net non réalisé de 2,69 milliards de dollars (+45%).

Coinbase MicroStrategy bitcoin
DCA de MicroStrategy de septembre 2020 à aujourd’hui. Source: Saylortracker.com

Quelques informations sur Coinbase et MicroStrategy

Allant au-delà des références des prix des actions Coinbase et MicroStrategy, examinons d’autres données concernant les deux sociétés qui peuvent être utiles pour évaluer leur croissance au cours de l’année dernière.

En effet, ce n’est pas seulement le prix du Bitcoin qui fait la différence pour l’avenir des deux entités, mais d’autres facteurs qui ont plus ou moins indirectement un effet sur leurs activités.

Pour Coinbase, par exemple, il convient de souligner que au cours des trois premiers trimestres de 2023 (les données du quatrième trimestre seront bientôt disponibles), l’échange a enregistré un nombre considérable d’utilisateurs actifs qui échangent régulièrement des cryptomonnaies.

Pendant les 9 premiers mois de l’année, il y a eu environ 22,4 millions d’unités, ce qui a fait de l’échange de crypto l’une des plateformes les plus utilisées dans le monde entier.

Il est très intéressant de noter également que sur Coinbase, des 76 milliards de dollars de volume échangé au T3 2023, plus de 85% provient de clients particuliers.

Les actifs les plus échangés ces derniers temps ont été le BTC et l’ETH, qui représentent à eux seuls environ 57% du volume total de trading.

Coinbase MicroStrategy bitcoin

Il est également à noter comment l’entreprise cherche à augmenter sa rentabilité à partir d’activités qui ne dépendent pas des volumes de marché enregistrés. 

Cela indique une tentative de différencier son entreprise en cherchant des entrées secondaires qui peuvent avoir un effet déterminant pendant une période de marché baissier où l’attention et l’intérêt pour le marché atteignent des niveaux extrêmement bas.

À cet égard, nous constatons que au T3 2023, les bénéfices non liés aux transactions sur le marché ont atteint pour la première fois le seuil de 57% par rapport aux bénéfices totaux enregistrés par l’échange.

Cette donnée a tendance à augmenter de plus en plus.

Coinbase MicroStrategy bitcoin

Sur le front de MicroStrategy, il est très intéressant de noter comment la société dirigée par le maximaliste du Bitcoin Michael Saylor devient de plus en plus porte-parole de la philosophie de la décentralisation propre à la monnaie orange.

L’entreprise américaine de développement de logiciels augmente de manière exponentielle son exposition à la première cryptomonnaie du secteur, tant sur le plan financier que sur le plan de l’image auprès du grand public.

En effet, lorsque l’on pense aux entreprises qui soutiennent et appuient Bitcoin, la première qui vient généralement à l’esprit est MicroStrategy.

Cela est dû non seulement à la grande réserve accumulée au fil du temps par Saylor, qui compte aujourd’hui une fortune de 8,63 milliards de dollars, mais aussi à l’attention constante portée à la communication avec ses parties prenantes.

Sur Twitter, la société se proclame comme la plus grande entreprise publique en termes de BTC détenus dans ses réserves, bien supérieure à d’autres concurrents prestigieux tels que Square, Tesla, Coinbase, Marathon et Nexon.

Coinbase MicroStrategy bitcoin
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick