AccueilCryptomonnaiesLa Corée du Sud propose l'interdiction d'acheter des crypto-monnaies avec des cartes...

La Corée du Sud propose l’interdiction d’acheter des crypto-monnaies avec des cartes de crédit.

La Commission des services financiers de la Corée du Sud a proposé l’interdiction d’utiliser les cartes de crédit pour acheter des crypto-monnaies. L’objectif général est de limiter l’accès des traders de crypto-monnaies aux plateformes d’échange étrangères. 

Corée du Sud et la nouvelle proposition d’interdiction d’achat de crypto avec des cartes de crédit

Le principal régulateur financier de la Corée du Sud, la Financial Service Commission (FSC), a proposé aujourd’hui une modification de la loi sur le financement du crédit. Il s’agit d’une proposition qui prévoit l’interdiction de l’utilisation de cartes de crédit pour l’achat de crypto.

« La Corée du Sud propose l’interdiction du paiement par carte de crédit pour les cryptomonnaies »

En pratique, la FSC de la Corée du Sud semble être préoccupée par l’évasion illégale de fonds nationaux, le blanchiment d’argent et l’encouragement de comportements spéculatifs, au point de décider de faire quelque chose. 

Voici donc la proposition d’interdire aux citoyens locaux l’achat de crypto-monnaies par carte de crédit.

De cette manière, les traders de crypto-coréens seront limités dans leur accès aux échanges étrangers, et le gouvernement peut mieux contrôler les flux d’argent. 

Corée du Sud et le vote de la proposition contre l’utilisation de cartes de crédit pour acheter des crypto-monnaies

Actuellement, il s’agit donc d’une proposition du FSC qui devra être soumise au processus de vote avant de devenir loi. 

Et en effet, il semble que l’autorité de surveillance ait décidé de recueillir les commentaires du public concernant sa proposition, jusqu’au 13 février. 

Après cette date, la proposition devrait être révisée puis votée, dans le but d’être mise en œuvre au cours de la première moitié de 2024.

Cette proposition vise à souligner une modification de 2021 de la loi sur la comptabilité financière en Corée du Sud, où il est indiqué que les utilisateurs de crypto doivent effectuer leurs opérations en utilisant des comptes de dépôt et de retrait sur les échanges locaux. 

En même temps, les plateformes de trading locales doivent également entreprendre des préparatifs rigoureux pour l’octroi de licences, afin de fournir des services de fiat à crypto, y compris la garantie d’un partenariat avec une banque locale.

La rencontre avec le président de la SEC des États-Unis

Le mois dernier, la nouvelle a fuité selon laquelle Lee Bok-hyeon, gouverneur du Financial Supervisory Service (FSS) de Corée du Sud, participera à une réunion historique avec le président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Gary Gensler.

Cette réunion devrait avoir lieu au cours de ce premier mois de l’année 2024 et vise à relever les défis émergents du paysage crypto.

Plus précisément, il semble que l’objectif sera de synchroniser les programmes et les calendriers spécifiques afin de renforcer la coopération entre les deux organismes de réglementation. 

C’est pourquoi il est prévu que les discussions se concentrent sur l’évolution réglementaire des cryptomonnaies, soulignant le rôle critique que les deux organismes devront jouer pour protéger les consommateurs, en offrant un environnement sûr pour tous les investisseurs crypto. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick