AccueilCryptomonnaiesAirdrop Dymension : faites la demande de la crypto DYM avant qu'il...

Airdrop Dymension : faites la demande de la crypto DYM avant qu’il ne soit trop tard

Dymension, une blockchain L1 construite sur Cosmos, a annoncé il y a quelques jours avoir lancé un airdrop destiné à un large éventail d’utilisateurs appartenant aux réseaux Ethereum layer-2 Arbitrum, Optimism, Base et au prochain Blast.

La saison des airdrops de 2024 démarre sur les chapeaux de roues, après que de nombreux projets de l’écosystème Solana ont utilisé cette stratégie au cours du dernier trimestre de 2023 pour générer du trafic réseau et attirer l’attention du public.

Cette fonctionnalité de Dymension est disponible pour environ un million d’utilisateurs du monde de la crypto et pourrait s’avérer être la première pépite de cette année.

Vérifiez dès maintenant si vous êtes éligible et pouvez faire la demande : il ne reste que quelques jours !

Tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce que Dymension?

Le dernier projet crypto qui s’apprête à lancer un airdrop est Dymension : il s’agit d’une blockchain de premier niveau construite sur Cosmos et sur le protocole de communication inter-blockchain (IBC) qui permet de réaliser des connexions entre différents réseaux rollup.

Son objectif est de simplifier le processus de création de réseaux layer-2 axés sur la scalabilité, permettant aux développeurs de choisir sur quelle machine virtuelle s’appuyer, quel token utiliser et quelle plateforme de « data availability » sur laquelle compter.

Pour résumer en quelques mots le cas d’utilisation principal de Dymension, nous pouvons reprendre ce qui a été publié par le même projet cryptographique dans un article sur X: 

« Dymension standardise les rollup avec IBC, de manière similaire à la standardisation des jetons avec ERC »

Dymension est un réseau innovant, caractérisé par ses blockchains modulaires connues sous le nom de RollApps, qui servent de front-end, offrant aux utilisateurs une plateforme pour différentes applications telles que les jeux, la finance décentralisée (DeFi) et les NFT.

Le projet regroupe le réseau Celestia, sur lequel il peut compter pour le stockage de données en temps réel, efficace et adaptable aux différents besoins qui peuvent se présenter.

Pour jouer un rôle central dans cette infrastructure, nous avons Dymension Hub, qui est une sorte de serveur back-end, qui organise les activités réseau, gère les demandes de RollApps et garantit le bon fonctionnement de tout l’écosystème.

Pour conclure le squelette de ce projet, nous examinons enfin le Dymension RollApp Development Kit (RDK), basé sur Cosmos SDK.

Ce kit est conçu pour faciliter la création de RollApps en offrant des outils essentiels et des modules prédéfinis afin que les développeurs puissent créer et distribuer efficacement leurs propres applications, chacune avec des composants client et serveur distincts.

Tout cela contribue à créer un environnement blockchain extrêmement connecté et collaboratif, dans lequel les transactions se déroulent de manière fluide grâce à la sécurité des données des rollup.

Le 2 janvier, Dymension a révélé une phase très importante de son existence en annonçant le « Genesis Rolldrop », grâce auquel le réseau blockchain sera lancé en mainnet et le jeton DYM sera rendu disponible aux utilisateurs intéressés.

En plus du Genesis Rolldrop, un airdrop des jetons DYM a été annoncé pour différentes catégories d’utilisateurs de plateformes web3, avec une incitation de 70 millions de jetons, soit 7% de l’offre totale.

Comment vérifier son éligibilité et récupérer le crypto airdrop?

L’airdrop di Dymension est déjà en cours et les utilisateurs éligibles ont jusqu’au 21 janvier (13h00 heure italienne) pour échanger la crypto DYM.

Dans le billet de blog du projet, il est clairement indiqué que les utilisateurs éligibles pour obtenir gratuitement le jeton font partie de différentes communautés, avec un nombre total d’adresses éligibles d’environ 1 million d’unités.

En première ligne, nous trouvons les utilisateurs des réseaux Ethereum layer-2 Arbitrum, Optimism, Base et Blast  qui représentent les acteurs clés dans le progrès de la technologie rollup : environ 10 000 000 DYM (1% de l’offre totale) ont été alloués pour eux. 

Cette allocation sert à la fois de geste d’appréciation et d’invitation à expérimenter une plateforme Dymension. L’éligibilité pour cette allocation est basée sur l’activité de l’utilisateur sur les rollups, les fonds dans les contrats bridge multi-sig et les listes précédentes de largage aérien.

Font également partie de la liste des chanceux, tous ceux qui ont mis en staking TIA dans Celestia à partir du 19 décembre 2023, au bloc 360 000 avec une récompense de 20 000 000 DYM (2% de l’offre totale). 

L’adéquation pour cette attribution nécessite un minimum de 1 TIA et une limite maximale de 5 000 TIA dans le calcul final.

Voici tous les participants des communautés Cosmos Hub et Stride qui ont mis en jeu au moins 1 ATOM avant le 19 décembre. Cela inclut également les utilisateurs de l’échange décentralisé Osmosis et les détenteurs du jeton OSMO.

Pour eux, la récompense est de 17 500 000 DYM (1,75% de l’offre totale).

Même les utilisateurs faisant partie de l’écosystème Solana ne manquent pas à l’appel : 180 000 adresses qui ont utilisé avant le 19 décembre au moins l’un des protocoles iWormhole, Tensore et Drip.Haus ont le droit de racheter au total 10 000 000 DYM (1% de l’offre totale).

Le requisito dans ce cas fait référence à la détention d’un solde minimum de 1 SOL à la date précédemment mentionnée.

Pour conclure la liste des utilisateurs éligibles pour l’airdrop, il y a toute une série de détenteurs de NFT, dont Mad Lads, Tensorians, Bad Kids et Pudgy Penguins qui recevront un total de 12 500 000 DYM (1,25% de l’offre totale).

Pour vérifier si vous appartenez à l’une de ces catégories, il vous suffit d’aller sur le site officiel de Gensis Rolldrop et de coller votre adresse cryptée dans la barre de recherche appropriée, en insérant la chaîne de référence.

Si vous êtes éligible, les jetons DYM vous seront automatiquement envoyés le 21 janvier : vous n’avez donc rien à faire après avoir vérifié votre adresse.

L’allocation de l’airdrop pour chaque utilisateur pourrait augmenter s’il y a des jetons non réclamés.

airdrop dymension
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick