AccueilCryptomonnaiesBitcoinSolana, ETH et XRP : les ETF spot sur Bitcoin guident la...

Solana, ETH et XRP : les ETF spot sur Bitcoin guident la croissance du marché crypto

Avec le lancement des négociations des ETF spot sur Bitcoin, on observe une augmentation généralisée sur le marché des crypto.

Pas par hasard, des jetons importants tels que Ethereum, Solana, Cardano, XRP et Avalanche, ont enregistré des augmentations de plus de 10% au cours des dernières 24 heures. Voici tous les détails ci-dessous. 

Les ETF spot sur Bitcoin revitalisent l’ensemble du paysage crypto 

Come anticipato, con la tanto attesa conclusione delle negoziazioni degli ETF spot su Bitcoin, si assiste a un ampio aumento nel mercato crypto, con numerosi token di spicco che registrano aumenti supérieurs à 10%.

En réponse à l’approbation des ETF spot sur Bitcoin par la Securities and Exchange Commission, les investisseurs en cryptomonnaies du monde entier se réjouissent.

Au total, l’agence a approuvé 11 ETF, échangés sur des bourses prestigieuses telles que le NYSE, le Nasdaq et le Cboe.

En même temps, d’importants jetons numériques enregistrent des augmentations remarquables. 

Ether, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, a enregistré une augmentation d’environ 12% à 10h05 ET.

L’analyste de Bloomberg Intelligence, Eric Balchunas, a suggéré qu’il existe une probabilité de 70% qu’un ETF spot sur Ethereum soit approuvé en mai.

De la même manière, d’autres jetons principaux montrent des augmentations significatives. Solana est en hausse de 14%, XRP en augmentation de 11%, tandis que Cardano et Avalanche enregistrent une augmentation de plus de 20%, comme indiqué par la page des prix de The Block.

Cependant, la hausse de XRP pourrait également être attribuée à l’annonce de Ripple Labs, la société de paiements cryptographiques. En effet, celle-ci prévoit de racheter des actions d’une valeur de 285 millions de dollars à ses investisseurs initiaux. 

Mouvement qui valorisera l’entreprise à 11,3 milliards de dollars.

L’analyste télévisuel de CNBC, Jim Cramer, a commenté de manière positive l’approbation des ETF, la qualifiant de « victoire ». 

De plus, il soutient qu’elle reflète les attentes et les demandes des investisseurs particuliers qui souhaitaient une sécurité accrue pour leurs investissements en cryptomonnaie.

Nouvelles réglementations et opportunités de marché

Le président de la SEC des États-Unis, Gary Gensler, a publié une déclaration suite à l’approbation de certaines demandes de Spot Bitcoin ETP.

Sa déclaration souligne l’engagement de la SEC envers le cadre juridique existant, garantissant la protection des investisseurs et imposant des réglementations claires.

Gary Gensler a en effet annoncé d’importantes mesures pour protéger les investisseurs des Spot Bitcoin ETP. 

Parmi ces l’accessibilité à des informations complètes, la cotation exclusive sur des bourses de valeurs légalement enregistrées et la mise en place de contrôles pour prévenir les manipulations de marché et les activités illicites.

La SEC se concentre donc sur la protection des investisseurs. De plus, elle se réserve le droit d’enquêter sur des fraudes présumées ou des manipulations du marché et de superviser les campagnes sur les plateformes de médias sociaux.

La Commission travaille activement pour garantir des conditions d’égalité et promouvoir la concurrence et l’équité sur le marché émergent des Spot Bitcoin ETP.

Perspectives claires pour les ETF spot sur Ethereum 

Le secteur des experts prévoit une voie directe vers l’approbation des ETF spot sur Ethereum d’ici 2024. En particulier, certaines prévisions indiquent le début des négociations dès le deuxième trimestre.

À présenter une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis sont des acteurs importants tels que BlackRock, VanEck, ARK 21Shares, Fidelity, Invesco Galaxy, Grayscale et Hashdex.

L’approbation a déjà eu un impact positif sur le prix de l’Ethereum, enregistrant une augmentation d’environ 3% et dépassant les 2 500 dollars pour la première fois depuis mai 2022.

Bien que certaines prévisions indiquent que les négociations des ETF spot sur Ethereum commenceront au troisième trimestre 2024, Hashdex, l’un des demandeurs, suggère la possibilité de commencer les négociations dès le deuxième trimestre.

L’histoire à succès des ETF spot sur Bitcoin approuvés par la SEC a inspiré la confiance de Steven McClurg, directeur des investissements de Valkyrie Funds, qui ne serait pas surpris si les ETF spot sur Ethereum et XRP étaient lancés après ceux sur Bitcoin.

James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, se montre optimiste quant à l’approbation des ETF spot sur Ethereum par la SEC. 

Plus précisément, en se basant sur la confiance accordée implicitement à Ethereum en tant que marchandise par l’organisme de réglementation, comme en témoigne l’approbation des ETF sur les contrats à terme Ethereum en septembre.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick