AccueilNFTJeuxCrypto gaming: Ubisoft d'Assassin's Creed soutient la blockchain de Wemix

Crypto gaming: Ubisoft d’Assassin’s Creed soutient la blockchain de Wemix

Ubisoft, l’éditeur de jeux vidéo comme Assassin’s Creed, conclut un autre partenariat crypto en devenant un nœud validateur de la blockchain de Wemix.

Ubisoft d’Assassin’s Creed en partenariat crypto avec la blockchain de Wemix

Ubisoft, l’éditeur bien connu de jeux vidéo célèbres tels que Assassin’s Creed, a établi un autre partenariat dans le secteur de la crypto. Il s’agit de la blockchain de Wemix, dont Ubisoft fait partie des 40 « Node Council Partner » (NCP), devenant ainsi un validateur du réseau.

« Ubisoft est maintenant WONDER 26 sur WEMIX3.0 NCP! #Ubisoft, le créateur de jeux emblématiques tels que Assassin’s Creed et Just Dance, apporte son expertise technique et ses ressources en tant qu’opérateur de nœud pour améliorer l’écosystème de WEMIX, en rejoignant WONDER 26. Restez à jour avec #WEMIX pour les dernières nouvelles. »

Le réseau Wemix 3.0 est une blockchain EVM, c’est-à-dire compatible avec Ethereum. Rien à voir avec la version précédente du réseau qui existait sur la mainnet Klaytn.

Actuellement, tous les partenaires du Conseil des nœuds (NCP) géreront les nœuds Wemix pour valider la blockchain, et Ubisoft a rejoint le groupe en tant que numéro « 26 ». L’équipe de Wemix appelle chacun de ces nœuds partenaires « WONDER ».

Ubisoft d’Assassin’s Creed comme nœud de validation dans le monde crypto

Ubisoft est maintenant un nœud validateur de la blockchain Wemix, qui fonctionne sur le protocole Proof-of-Stake Authority. Il s’agit d’un mélange du modèle proof-of-stake et proof-of-authority. 

Le nœud blockchain est un ordinateur qui exécute une copie du logiciel de la blockchain et confirme les transactions. Tout cela en échange d’une récompense crypto, distribuée automatiquement pour le travail accompli. 

Tout comme pour Wemix, Ubisoft est déjà opérateur de nœuds pour deux autres blockchains. En 2022, Ubisoft est devenu opérateur de nœud pour la blockchain Hedera, et, en 2023, pour la blockchain Cronos. 

Gaming Web3 et NFT

Ubisoft est depuis longtemps dans le secteur du jeu Web3 et des NFT. En effet, c’était fin 2021, lorsque le géant des jeux vidéo a annoncé avoir intégré des NFT dans certains de ses jeux. De plus, Ubisoft avait déjà parlé à l’époque de vouloir également lancer ses propres NFT.

Pour cette entreprise, Ubisoft utilise la plateforme Ubisoft Quartz, qui permet aux joueurs d’acheter des « Digits », sous forme d’outils de jeu tels que des armes, des véhicules, des cosmétiques en jeu. Les achats étaient effectués en quantités limitées et pouvaient ensuite être librement vendus via des crypto-portefeuilles. 

Ce programme est basé sur Tezos, le réseau décentralisé, de sorte que les NFT peuvent être achetés en dehors de la plateforme de jeux. 

En ce qui concerne le Web3, Ubisoft a établi un partenariat stratégique avec Immutable en novembre 2023, dans le but de développer une expérience de jeu sans obstacles ni frictions. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick