AccueilCryptomonnaiesDonald Trump gagne 1 million de dollars avec la memecoin qui reprend...

Donald Trump gagne 1 million de dollars avec la memecoin qui reprend son nom

Ces derniers jours, l’histoire du projet cryptographique Maga devient virale, qui en août de l’année dernière a créé une memecoin appelée « TRUMP » en envoyant ensuite plusieurs jetons à l’ancien président américain Donald Trump en tant que stratégie marketing pour être plus attrayant pour le public.

La chose la plus amusante de cette histoire est que le memecoin airdroppée au politicien et entrepreneur américain était initialement évaluée à environ 6 mille dollars, mais elle vaut maintenant plus d’un million de dollars.

Tous les détails ci-dessous.

La cryptomonnaie qui utilise le ticker « TRUMP » comme stratégie marketing

Donald Trump est l’une des personnalités publiques les plus discutées de la dernière décennie, capable de représenter parfaitement la norme américaine de l’homme blanc républicain, et d’être utilisé comme visage d’une cryptomonnaie mémétique émergente.

Parlons du projet Maga, qui sur X se présente comme le seul mouvement indépendant basé sur la technologie blockchain, qui soutient les vétérans américains et protège les enfants.

Sa caractéristique principale réside cependant dans le ticker de son token associé, qui reprend le nom de famille TRUMP du 45e président des États-Unis, et dans le logo qui représente une caricature de lui-même, immortalisé avec les célèbres yeux laser caractéristiques de la communauté Bitcoin.

Sur la page d’accueil du site web du projet, en plus du logo et de la description initiale, nous voyons également dessiné le symbole de la force, de la liberté et du courage du territoire américain, c’est-à-dire le célèbre aigle à tête blanche, avec l’ajout de la couleur typique du drapeau américain, les étoiles et les rayures.

donald trump memecoin

La memecoin TRUMP ha rivelato di aver donato circa 80 ETH alle associazioni dei disabili americani reduci di guerra e alle coalizioni per il salvataggio dei bambini, come parte del suo impegno dichiarato verso queste figure. 

À cela s’ajoutent 20 ETH supplémentaires donnés directement au politicien américain en signe de gratitude pour son travail accompli dans le pays.

Actuellement, sa capitalisation boursière de la monnaie s’élève à 3,1 millions de dollars, avec une offre totale de 47 millions de jetons émis sur les blockchains d’Ethereum et Solana.

Tout comme de nombreuses autres memecoins, TRUMP présente également une taxe (équivalente à 1%) sur les achats, les ventes et les transferts de la monnaie.

Cette commission sert d’une part à financer les dons dont nous avons parlé il y a peu, et d’autre part à améliorer la liquidité on-chain des pools impliquant le jeton et pour des développements marketing.

Le portefeuille identifié par le domaine web3  » Magafund.eth  » gère les dons et les transferts de crypto-actifs.

À souligner dans ce contexte que la référence à Donald Trump ne fait pas partie d’une quelconque collaboration, mais reflète uniquement une stratégie marketing minutieusement étudiée par l’équipe de Maga visant à attirer l’attention des investisseurs de memecoin en s’appuyant sur la figure du célèbre milliardaire.

Donald Trump lui-même n’a jamais fait référence publiquement à ce projet cryptographique.

Les memecoins offerts à Donald Trump valent 1 million de dollars

Après avoir introduit le projet Maga, nous pouvons raconter ce qui représente la partie la plus intéressante de l’histoire de cette memecoin associée de manière illégitime au nom de Donald Trump.

Come accennato, la moneta TRUMP è stata inviata in forma di airdrop al wallet dell’ex président des États-Unis, il cui indirizzo era noto pubblicamente dopo che il 14 agosto ha depositato presso le autorità competenti alcune informazioni relative al suo rendiconto finanziario.

Entre le 16 août et le 9 octobre, l’équipe de memecoin a envoyé pas moins de 579 281 jetons à l’adresse de Trump, cherchant à obtenir de la visibilité auprès du public des passionnés du monde de la crypto, un peu comme Shiba Inu l’a fait il y a quelques années, en envoyant la moitié de son offre au portefeuille de Vitalik Buterin.

donald trump memecoin

Donald Trump évidemment n’a jamais vendu ni déplacé aucune de ces pièces, mais maintenant il pourrait changer d’avis après que leur prix ait augmenté de 150 fois au cours des 5 derniers mois.

Les crypto-mèmes TRUMP qui étaient évalués à seulement 5,7 mille dollars en août sont en fait arrivés à valoir plus d’un million de dollars le dimanche 21 janvier, passant d’une cotation de 0,00028 dollars à environ 2 dollars.

En particulier, nous pouvons remarquer que les levées de jambes qui ont conduit à cette augmentation folle du prix des pièces ont été au nombre de 3.

Le premier s’est produit quelques jours après la cotation du jeton sur les marchés décentralisés d’Ethereum et de Solana où le volume de trading a atteint des chiffres très élevés pour une memecoin à faible capitalisation.

La deuxième vague de hausses s’est produite entre mi-octobre et fin novembre, en même temps que la croissance générale du marché des cryptomonnaies, en particulier pour le secteur des altcoins.

Enfin, la dernière vague haussière a eu lieu ces derniers jours: du 14 au 21 janvier, le prix de la memecoin TRUMP est passé de 0,23 à plus de 2 dollars, pour une augmentation d’environ 10x.

Depuis lundi, la crypto-monnaie enregistre une contraction de sa valeur, ramenant la valeur du mème-patrimoine de Donald Trump à seulement 780 000 dollars.

Sera curieux de voir si l’entrepreneur et homme politique américain procédera réellement à la vente de ces ressources ou s’il décidera de les utiliser à des fins nobles.

En attendant, nous rappelons de faire très attention aux cryptomonnaies qui n’ont pas de valeur intrinsèque comme TRUMP, qui représentent très souvent uniquement un piège pour les naïfs capable d’attirer la liquidité de sortie pour ceux qui ont déjà réalisé leurs profits.

En effet, l’action des prix de cette memecoin, bien qu’elle ait été glorieuse jusqu’à présent, pourrait s’effondrer dramatiquement et ramener les cotations proches de zéro.
Faites vos propres recherches (DYOR).

donald trump memecoin
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick