AccueilBlockchainRéglementationElwood d'Alan Howard : approbation de la FCA pour le trading de...

Elwood d’Alan Howard : approbation de la FCA pour le trading de jetons de sécurité et de dérivés

Avec le soutien de Goldman Sachs, Elwood d’Alan Howard a récemment obtenu l’autorisation de la FCA au Royaume-Uni pour fournir des services de trading de jetons de sécurité et de dérivés. Voici tous les détails. 

Elwood se positionne sur le marché des jetons de sécurité grâce à l’approbation de la FCA 

Come anticipato, Elwood Technologies ha ottenuto l’approvazione per operare come società di servizi dalla Financial Conduct Authority (FCA), l’autorité de régulation des marchés financiers au Royaume-Uni.

Chris Lawn, PDG d’Elwood, a souligné l’importance de cette approbation.

En la désignant comme une étape significative dans la mission d’Elwood d’offrir une plateforme d’actifs numériques complète, réglementée et transparente au Royaume-Uni, l’une des principales juridictions financières mondiales.

L’autorisation de la FCA se concentre sur le système de gestion de l’exécution d’Elwood pour les jetons de sécurité et les dérivés. La plateforme permet aux clients d’Elwood de se connecter à la fois aux échanges de cryptomonnaies et aux lieux de négociation de gré à gré.

Nous rappelons qu’en mai 2022, Elwood a réussi à clôturer un tour de financement de série A de 70 millions de dollars, dirigé par Goldman Sachs et Dawn Capital. 

Des acteurs importants du secteur financier ont également participé à l’événement, notamment Barclays, BlockFi Ventures, Chimera Ventures, CommerzVentures, Digital Currency Group, Flow Traders et Galaxy Digital Ventures.

Elwood est principalement contrôlée par Alano Howard, ancien PDG du fonds spéculatif Brevan Howard, qui a manifesté un intérêt considérable et des investissements dans le secteur des cryptomonnaies depuis fin 2020. 

En 2021, Howard a lancé BH Digital, une division axée sur les cryptomonnaies de son fonds spéculatif, soutenant de nombreuses startups et créant de nouvelles entreprises dans le secteur.

Binance : projets pour Ondo Finance avec d’anciens employés de Goldman Sachs

La plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde, Binance, a récemment annoncé son soutien contractuel perpétuel au nouveau projet altcoin Ondo Finance (ONDO), une initiative étroitement liée au monde de la finance traditionnelle (TradFi).

Ondo Finance se distingue comme un projet dédié à la tokenisation d’actifs réels (RWA), en se concentrant sur les obligations à court terme et les titres du Trésor américain. 

Actuellement, les produits d’Ondo sont accessibles uniquement sur les blockchain d’Ethereum (ETH), Solana (SOL) et Polygon (MATIC), avec des investissements ciblés sur les marchés TradFi.

Comme par exemple l’iShares Short Treasury Bond ETF et l’Exchange Traded Fund (ETF) de titres du Trésor à court terme de BlackRock.

La direction d’Ondo, composée du président et COO Justin Schmidt et du fondateur et CEO Nathan Allman, tous deux ayant une expérience préalable chez Goldman Sachs, est déterminée à positionner le projet au cœur de l’intégration entre TradFi et la finance décentralisée (DeFi).

Binance a annoncé la disponibilité de contrats perpétuels pour l’actif natif d’Ondo, ONDO, avec un effet de levier allant jusqu’à 50x. Pour le moment, la bourse n’a pas encore introduit d’outil de marché au comptant pour ONDO.

Ondo Finance vise à capturer la valeur émergente de la fusion de TradFi et DeFi, affirmant que l’avenir verra une convergence entre le monde de la finance traditionnelle et celui décentralisé, avec la technologie blockchain publique comme fondement.

Ondo Finance place au centre de ses ambitions la création de produits et services de niveau institutionnel, en poursuivant l’objectif d’être une marque de confiance. 

Cela implique un engagement en matière de sécurité, de transparence, de conformité légale et réglementaire, une structure soigneusement conçue et une expérience utilisateur de haut niveau à l’échelle mondiale.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick