AccueilCryptomonnaiesSingapour : 57 % des personnes interrogées détiennent des crypto-monnaies, selon le...

Singapour : 57 % des personnes interrogées détiennent des crypto-monnaies, selon le rapport de Coinbase et Seedly

Un nouveau sondage de Coinbase et Seedly révèle qu’à Singapour, 57% des citoyens interrogés détiennent des cryptomonnaies. De plus, il semble que les Singapouriens croient que les cryptomonnaies sont l’avenir de la finance. 

Singapour : le rapport de Coinbase et Seedly indique que 57% des personnes interrogées sont des détenteurs de crypto-monnaies

Selon le rapport de Seedly en collaboration avec Coinbase, il semble qu’à Singapour, plus de la moitié des personnes interrogées (57%) sont des détenteurs de crypto.

Le sondage, mené par la filiale de la MoneyHero Group, Seedly, en collaboration avec la crypto-bourse Coinbase, a interrogé 2 006 adultes de Singapour de tous âges, avec un revenu familial entre le 23 octobre 2023 et le 15 novembre 2023. 

En général, les résultats de l’enquête montrent que les Singapouriens continuent de nourrir un fort intérêt pour les cryptomonnaies en tant que classe d’actifs, malgré la volatilité du marché. 

Plus précisément, en effet, tandis que 46% des personnes interrogées se disent optimistes sur les crypto-monnaies en 2024, 56% estiment que les cryptomonnaies sont l’avenir de la finance

Aussi en termes de quantité de cryptomonnaies, il semble y avoir une présence substantielle sur le territoire. En effet, 56% des 2006 personnes interrogées ont déclaré posséder entre 1000$ et 24 999$ en crypto. 

Singapour et le rapport de Coinbase et Seedly: quels sont les avantages d’être un trader de crypto-monnaie?

En poursuivant les résultats du sondage, le rapport signé Coinbase-Seedly indique également ce que les habitants de Singapour espèrent tirer avantages en tant que trader de crypto-monnaie. 

À cet égard, les principales réponses ont été les suivantes : pour 60% des gains à court terme ; pour 60% une réévaluation du capital avec des investissements à long terme ; et pour 56% une diversification du portefeuille d’investissements. 

En revanche, il semble que beaucoup trouvent d’autres motivations pour ne pas participer au trading de crypto-monnaies. Les réponses les plus citées ont été pour 57% la volatilité du marché, pour 53% le risque élevé et pour 45% le manque de réglementation. 

Un autre fait non négligeable concerne l’activité de staking qui semble être un cas d’utilisation très populaire à Singapour. 

L’enquête a souligné que 55% des utilisateurs de crypto interrogés ont effectué des activités de crypto-staking au cours des 12 derniers mois, via une crypto-bourse centralisée. En revanche, 38% auraient effectué du staking sur des DEX ou des dApp, donc dans le domaine de la DeFi.

Le sondage après la licence complète 

La présente collaboration de Coinbase avec l’enquête sur les résidents de Singapour intervient après qu’en octobre 2023, la crypto-bourse a obtenu la licence complète dans le pays.

L’Autorité Monétaire de Singapour (MAS) a en effet délivré une licence d’établissement de paiement principal, consolidant ainsi le cadre réglementaire de la société. 

Grâce à cette licence, Coinbase a ouvert les portes à une offre plus complète de services de jetons de paiement numériques pour les clients particuliers et institutionnels de la région. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS