Actualités : le prix du Bitcoin dépasse les 45 000 dollars, et en même temps, on observe une diminution de la pression de vente de la part des mineurs, comme le rapporte CryptoQuant.
Les principales sociétés minières de Bitcoin aux États-Unis ont continué à augmenter leurs avoirs dans la crypto la plus prestigieuse. Voici tous les détails.
Summary
Actualités sur la hausse du Bitcoin : analyse du prix
Come anticipato, secondo le ultime news Bitcoin ha superato la soglia di prezzo dei $45.000, evidenziando una diminuzione della pressione di vendita dei miner, secondo i dati on-chain.
CryptoQuant rapporte que les principales sociétés minières de Bitcoin cotées en bourse aux États-Unis continuent d’augmenter leurs participations dans la crypto-monnaie.
En particulier, comme le montrent les graphiques de CryptoQuant, Marathon Digital a montré une augmentation constante de ses avoirs au cours des derniers mois.
Dans un rapport hebdomadaire, CryptoQuant a indiqué que la pression de vente des mineurs a diminué après la période de ventes élevées en novembre et décembre 2023.
Le rapport indique que les ventes quotidiennes des mineurs sont passées de plus de 800 Bitcoin par jour en novembre-décembre 2023 à moins de 300 Bitcoin par jour en 2024.
De plus, les analystes de CryptoQuant ont remarqué que les mineurs conservent leurs réserves malgré la baisse des bénéfices provenant des frais du réseau Bitcoin.
Malgré une baisse de 90% par rapport aux commissions maximales historiques de décembre, la pression de vente des mineurs de Bitcoin est restée faible en 2024.
Les données de CryptoQuant indiquent également une baisse des transactions sur le réseau Bitcoin, passant d’un record quotidien historique de 731 000 à la fin de décembre à un minimum de trois mois de 278 000.
Selon le tableau de bord de données de The Block, les récompenses pour les mineurs ont diminué par rapport au pic pluriannuel de décembre, reflétant un contexte de changements dans la dynamique du minage.
La volatilité des prix entraîne des liquidations de 114 millions de dollars
Come anticipato sopra, il prezzo di Bitcoin ha nuovamente superato la soglia dei 45.000 dollari, portando con sé una volatilité che ha innescato liquidazioni per oltre 114 milioni di dollari in posizioni di cryptomonnaie con leva.
L’action des prix a entraîné la liquidation de plus de 49 millions de dollars de positions à effet de levier sur Bitcoin, selon les données de Coinglass. La plupart de ces liquidations de BTC, soit environ 47 millions de dollars, concernaient des positions courtes.
La principale criptovaluta al mondo per capitalizzazione di mercato ha registrato un aumento superiore al 4% nelle ultime 24 ore, toccando i $45.133, come indicato dagli ultimi dati in merito ai prezzi.
PlanB: Bitcoin continuera à maintenir une tendance haussière
Le célèbre analyste PlanB, créateur du modèle Stock-to-Flow, exprime sa confiance dans la performance de Bitcoin.
Plus précisément, en affirmant que la cryptomonnaie ne descendra pas en dessous de 40 000 dollars, en se basant sur son prix réalisé.
Malgré les turbulences initiales causées par les approbations des ETF aux États-Unis, Bitcoin a connu une période fluctuante, chutant de dix mille dollars en quelques semaines après le lancement de ces produits.
Cependant, selon PlanB, l’actif a réussi à récupérer presque intégralement les pertes, atteignant actuellement les prix mentionnés ci-dessus.
Le retrait en dessous de 40 000 dollars, observe PlanB, a été inattendu et pourrait ne pas se répéter grâce aux prix réalisés du Bitcoin à différentes échelles.
Le prix total réalisé de BTC a augmenté par rapport au mois dernier, atteignant 23 000 dollars, tandis que les valeurs réalisées pour 2 ans et 5 mois sont respectivement de 32 000 et 40 000 dollars.
Par conséquent, PlanB interprète le prix actuel du marché de près de 45 000 dollars comme un signe très haussier, suggérant que le Bitcoin pourrait ne pas descendre en dessous de 40 000 dollars à nouveau.
Avec l’ETF déjà approuvé et le quatrième halving prévu dans les deux prochains mois, la communauté continue de formuler différentes prévisions sur les mouvements des prix du BTC dans l’année à venir.
Récemment, une étude de Bitget a prédit un prix de 150 000 dollars pour le Bitcoin, soit plus du double de son précédent record historique de 69 000 dollars.
Aussi, Tom Lee de Fundstrat prévoit que le BTC atteindra entre 100 000 et 150 000 dollars cette année, avec une projection de 500 000 dollars d’ici la fin de la décennie.