AccueilCryptomonnaiesStarknet (STRK) : à partir du 20 février, le plan de distribution...

Starknet (STRK) : à partir du 20 février, le plan de distribution de la crypto-monnaie native commence

Starknet commencera la distribution de sa crypto native STRK à partir du 20 février, avec près de 1,3 million de portefeuilles considérés comme éligibles pour recevoir les récompenses. 

Starknet (STRK) : révélation de ceux qui peuvent déjà demander les récompenses du crypto airdrop

Le très attendu crypto airdrop de Starknet (STRK) est presque là. À partir du 20 février, plus de 1,3 million de portefeuilles considérés comme éligibles, pourront demander leurs récompenses en jeton natif STRK.

« gm STRK.

Permettez-nous de vous présenter : le programme Starknet Provisions. La demande de remboursement commence le 20 février 2024 à 12h00 UTC. Vérifiez votre éligibilité.

Actuellement, la Fondation Starknet a révélé que parmi les personnes éligibles au programme figurent les premiers utilisateurs des dapp de l’écosystème, les contributeurs du réseau, les constructeurs d’Ethereum et les développeurs open-source externes à web3.

Plus précisément, il s’agit d’un premier tour du Programme Starknet Provisions, c’est-à-dire l’attribution de jetons Starknet (STRK) à la communauté.

En pratique, une partie des 900 millions de STRK dédiés au programme Provisions (sur un total de 1,8 milliard de STRK dédiés à la communauté) sera distribuée. 

Dès aujourd’hui, tout le monde peut vérifier l’éligibilité sur le portail Provisions, tandis que les demandes d’airdrop seront possibles pendant 4 mois après le lancement du programme, jusqu’au 20 juin.

Starknet (STRK) : comment fonctionne le projet et sa crypto native ?

Starknet est un réseau Ethereum Layer-2, qui utilise une solution ZK-Rollup pour mettre à l’échelle les applications décentralisées. 

Les STRK seront utilisés pour payer les frais de transaction, pour le staking et pour façonner l’évolution à long terme du protocole Starknet, en participant aux votations de gouvernance.

La Fondazione Starknet ritiene importante coinvolgere al massimo la comunità di Starknet. A tal proposito, Diego Oliva, CEO della Starknet Foundation, a déclaré:

« Le jeton STRK est né pour permettre une mise à l’échelle basée sur STARK de manière plus décentralisée. La conception du jeton aide Starknet à être géré par la communauté et les Provisions sont un moyen puissant d’atteindre cet objectif »

Les jetons STRK qui ne sont pas réclamés pendant les quatre mois dédiés (du 20 février au 20 juin) seront récupérés dans le pool et distribués lors de prochains rounds et/ou programmes.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS