AccueilCryptomonnaiesTrust Wallet lance Swift pour les contrats intelligents crypto

Trust Wallet lance Swift pour les contrats intelligents crypto

Trust Wallet a lancé la version bêta publique de Swift, son portefeuille crypto pour les contrats intelligents basé sur l’abstraction des comptes.

La nouvelle fonctionnalité axée sur l’utilisateur est celle de l’abstraction native des tarifs du gaz qui permet de payer les tarifs du gaz en plus de 200 jetons, soit plus de 350% de plus que ce qui est actuellement possible. 

Swift: le projet crypto de Trust Wallet

Swift est principalement conçu pour les nouveaux utilisateurs Web3, afin de rendre leur utilisation moins complexe et plus sécurisée, en particulier dans la gestion correcte des seeds et des clés privées.

Intégrez une expérience utilisateur et une sécurité améliorées, avec la nouvelle fonctionnalité native d’abstraction des tarifs du gaz.

Tout cela est rendu possible grâce à la collaboration avec Stackup et Biconomy, et permet par exemple des transactions en un seul clic et des passkeys avec protection biométrique.

Swift veut être un portefeuille crypto pour les smart contracts hautement sécurisé, tellement que l’équipe de développement de Trust Wallet a donné la priorité à la sécurité dès la phase de conception. Parmi les autres mesures prises à cet égard, il y a aussi de multiples audits internes et contrôles externes par Halborn et Certik.

De plus, le support d’Ancilia permet le suivi continu des smart contracts, afin d’améliorer la protection contre les potentielles menaces informatiques. 

Maintenant, les 80 millions d’utilisateurs de Trust Wallet dans le monde entier peuvent déjà choisir la nouvelle version bêta de Swift comme option supplémentaire du portefeuille.

En effet, Swift se présente comme une option supplémentaire facultative à l’intérieur de l’application Trust Wallet, disponible à la fois sur les appareils Apple iOS et Android, mais les utilisateurs peuvent également choisir de ne pas l’activer et de continuer à utiliser le portefeuille traditionnel.

Trust Wallet

Trust Wallet est l’un des portefeuilles crypto non-custodial pour smartphone les plus utilisés au monde.

Il existe depuis 2017, et en 2018 la société qui le développe a été rachetée par Binance. 

Initialement, il avait été créé pour Ethereum et les jetons ERC-20, mais il prend désormais en charge de nombreuses autres blockchains, notamment celle de Bitcoin, de BNB, de Tron et bien d’autres. Il permet également de stocker des NFT.

Désormais, son développement s’est orienté spécifiquement vers le Web3 et les dApp, au point d’intégrer un navigateur DApp mobile à l’intérieur de celui-ci. 

Il est également équipé du Trust Wallet Security Scanner, et prend désormais en charge plus de 10 millions d’actifs numériques sur plus de 100 blockchains différentes. 

Le lancement de Swift s’inscrit parfaitement dans l’approche multi-chain traditionnelle que Trust Wallet adopte depuis longtemps, en prenant en charge sept principales chaînes EVM à faible coût, dont Arbitrum, Polygon, BSC, opBNB, Base, Optimism et Avalanche, avec l’intention d’en ajouter d’autres à l’avenir. 

Pour aider les utilisateurs à expérimenter la nouvelle fonctionnalité de l’Account Abstraction, le portefeuille a ajouté une réduction sur les frais de gaz si payé avec le jeton TWT. 

L’impact de l’annonce de Swift sur le jeton crypto de Trust Wallet (TWT)

Le Trust Wallet Token (TWT) a été lancé sur les marchés crypto au milieu de 2020, avant le dernier grand bull run. 

Le prix initial était inférieur à un centime de dollar, même si peu de temps avant le dernier grand bullrun, fin 2020, il était déjà monté à 0,1$. 

Curieusement, le prix maximum n’a pas été atteint en 2021, même si cette année-là il est monté d’abord à 1$ puis même à 1,5$. 

Malgré une baisse de x15 en moins d’un an, au cours de 2022 alors que le dernier marché baissier colossal des crypto-monnaies était en cours, le prix du TWT n’est pratiquement pas descendu en dessous de 0,5 $, et en mai 2022 il a atteint son plus haut historique à plus de 2,7 $.

En 2023, le prix est retombé en dessous de 0,8 $, mais a ensuite remonté jusqu’à 1,7 $ en novembre lors du mini-rallye de fin d’année 2023. 

En 2024, il est d’abord descendu jusqu’à 1 $, puis remonté au-dessus de 1,3 $. 

En excluant les bulles, il s’agit d’un jeton qui a vraiment bien résisté pendant le marché baissier, et qui semble avoir une tendance de croissance assez continue jusqu’à présent. 

Si l’on ne considère que les pics de prix minimums successifs après chaque bull run, on passe de 0,3$ début 2021 à 0,5$ en 2022, puis à 0,7$ en 2023 et, pour l’instant, à 1$ en ce début de 2024. 

Le commentaire

Le PDG de Trust Wallet, Eowyn Chen, a déclaré à propos du lancement de Swift: 

« En exploitant notre rôle de pionnier dans le domaine des portefeuilles Web3, nous sommes ravis de contribuer à évangéliser la technologie Account Abstraction (AA) auprès d’un public plus large. Fidèles à notre mission de créer une plateforme Web3 ouverte et sans interruption pour une adoption de masse, nous nous engageons constamment à améliorer la sécurité et les expériences d’intégration, en particulier pour les nouveaux venus dans le Web3. En intégrant la technologie AA avec des solutions de gestion de clés pratiques mais sécurisées, nous prévoyons une amélioration significative de l’expérience utilisateur, anticipant une augmentation de l’adoption du Web3 alors qu’un marché potentiellement haussier est à l’horizon ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick