AccueilBlockchainRéglementationShapeShift: il crypto-exchange patteggia con la SEC per la vendita di security...

ShapeShift: il crypto-exchange patteggia con la SEC per la vendita di security non registrate

ShapeShift a opté pour un règlement avec la SEC, sur des accusations d’être un courtier en crypto-sécurité non enregistré. L’échange paiera 275 000 $ en tant que sanction civile. 

ShapeShift: le crypto-échange et le règlement avec la SEC pour la vente de titres non enregistrés

ShapeShift propose de négocier avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, pour les accusations d’être un dealer de sécurité non enregistré. La décision intervient après que la SEC avait ordonné à la crypto-bourse de cesser ses activités. 

Dans un document, la SEC des États-Unis cite un cas judiciaire de 1946 qui a conduit au test de Howey, et écrit ce qui suit:

« Les actifs de crypto-monnaie proposés par ShapeShift comprenaient ceux offerts et vendus sous forme de contrats d’investissement et, par conséquent, de titres »

Non seulement, avec cette justification, l’autorité de régulation aurait également présenté une demande de cessation d’activité à l’encontre de la société de cryptomonnaie ShapeShift. 

La bourse de crypto-monnaie a ensuite proposé un règlement à l’amiable, qui a été accepté par la SEC. L’accord prévoit que ShapeShift paie une amende civile de 275 000$ et qu’il s’engage à ne pas enfreindre à l’avenir les réglementations sur les valeurs mobilières. 

ShapeShift: un altro crypto-exchange accusato dalla SEC per la vendita di security non registrate

Fondée par Erik Voorhees, ShapeShift a opéré dans le Colorado d’octobre 2017 à février 2020, avant de fermer sa plateforme d’échange direct de cryptomonnaies en 2021. Maintenant, la société est enregistrée en Suisse.  

Ce cas de ShapeShift et les accusations de la SEC pour la vente de titres non enregistrés, s’ajoute aux autres controverses avec d’autres sociétés crypto. 

Tout d’abord, il faut considérer le cas infini de Ripple vs. SEC qui avait obtenu un grand tournant le 14 juillet 2023, lorsque le juge a décidé que XRP n’est pas une sécurité. Cependant, même pas 10 jours plus tard, la SEC a fait appel, une demande acceptée un mois plus tard par le tribunal, mais rejetée en octobre 2023.

En pratique, la SEC n’a pas réussi à démontrer l’existence de questions juridiques importantes ou de motifs substantiels de divergence d’opinions, toujours sur la même question : crypto et sécurité. 

Quando si parla di crypto-exchange, c’è il caso di Coinbase vs. SEC. Il 6 giugno 2023, la SEC degli USA, dopo aver attaccato Binance, avrebbe ufficialmente citato in giudizio anche Coinbase. 

Ici aussi, parmi les différentes accusations, Coinbase a commencé à lutter sur la question de la crypto et de la sécurité, devant temporairement annuler son offre de certains jetons ciblés par la SEC. 

Le cas de Kraken

Oltre ShapeShift, Ripple, Coinbase e Binance, anche il crypto-exchange di Kraken è stato preso di mira dalla SEC. 

Et en effet, l’enquête contre Kraken a toujours porté sur la vente de titres non enregistrés et son service de staking, et déjà en février 2023, il semblait avoir trouvé un accord avec la SEC des États-Unis. 

En pratique, Kraken a dû fermer ses opérations de staking crypto suite à une demande de la SEC. Il s’agit d’une amende de 30 millions de dollars.

Récemment, cependant, Kraken a rejeté une autre action intentée par la SEC, la qualifiant de « précédent inquiétant » d’excès d’autorité.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick