AccueilBlockchainLancement de la devnet et avant-première de la testnet publique : vers...

Lancement de la devnet et avant-première de la testnet publique : vers la mainnet de la blockchain Monad

La blockchain Monad ha recentemente raggiunto un importante traguardo di 10.000 transazioni al secondo durante le fasi di test, mentre la devnet è stata lanciata ufficialmente. 

Cette blockchain de niveau 1 est entièrement compatible avec Ethereum. Il est prévu que le testnet public de Monad sera bientôt disponible, avec le lancement de la mainnet prévu d’ici la fin de l’année.

Voici tous les détails ci-dessous.

Monad blockchain: scalabilité révolutionnaire avec le lancement de la devnet

Come anticipato, la blockchain Layer 1 Monad, compatibile con Ethereum, ha avviato la sua devnet dopo aver conseguito con successo 10.000 transazioni al secondo nei test interni.

Le projet a annoncé sur X ce qui suit: 

« Monad Devnet est maintenant opérationnel, avec une réalisation réelle de 10 000 TPS sur l’EVM. »

Monad revendique avoir révolutionné le fonctionnement de Ethereum pour garantir une capacité de débit accrue, visant à fournir jusqu’à 10 000 TPS avec un temps de blocage d’une seconde.

Cependant, cela pourrait nécessiter des ressources matérielles environ le double de la blockchain principale d’Ethereum.

Au lieu de simplement reproduire le code de base d’Ethereum, Monad prétend construire un nouvel EVM à partir de zéro, en adoptant une architecture en pipeline. 

Cette méthode par étapes, au lieu d’exécuter chaque processus en séquence, permet un traitement plus efficace et une finalisation instantanée des blocs. 

De plus, Monad est capable d’interpréter le bytecode, simplifiant le transfert des applications décentralisées existantes des développeurs d’Ethereum sur sa blockchain.

Changements dans les jetons et perspectives financières

Selon les documents techniques publiés par Monad en septembre, le jeton ne sera pas utilisé pour payer les transactions à inclure dans les blocs, connu sous le nom de « frais de transport », et pour les transactions à exécuter. 

Cependant, le nom du jeton a ensuite été retiré des documents pour des raisons non spécifiées.

Monad Labs, l’azienda dietro il progetto blockchain, è stata co-fondata da ex sviluppatori di Jump Trading.

La société a levé un total de 19 millions de dollars de financement, dirigés par Dragonfly Capital, à travers un tour de table pré-amorçage de 9 millions de dollars en mai 2022 et un tour de table d’amorçage de 10 millions de dollars en décembre 2022. 

Récemment, il a été rapporté que Monad Labs envisage un tour de financement de plus de 200 millions de dollars, mené par la société de capital-risque Paradigm.

Il est prévu que le testnet public de Monad sera lancé prochainement, avec le déploiement sur la mainnet prévu d’ici la fin de l’année.

Monad Labs à la recherche d’un record de financement de 200 millions de dollars 

Come accennato, all’interno dei finanziamenti delle criptovalute, la piattaforma di smart contract Monad Labs si sta preparando per un imponente round di raccolta fondi. In particolare con l’obiettivo di garantire investimenti per 200 milioni di dollari. 

En haut de la liste des investisseurs se trouve Paradigm, une société de capital-risque de premier plan, reflétant la confiance croissante des investisseurs dans le secteur des actifs numériques.

Initialement lancée avec une levée de fonds d’environ 19 millions de dollars en février 2023, cette prochaine levée de fonds, si réussie, marquera le plus grand tour de financement de cryptomonnaies de 2024.

Paradigm, en dirigeant les efforts de collecte de fonds de Monad, est connu pour ses investissements prolifiques dans le domaine des cryptomonnaies. 

Fondé par Fred Ehrsam, co-fondateur de Coinbase, et Matt Huang, ancien associé de Sequoia Capital, en 2018, Paradigm a soutenu de nombreux projets importants dans le secteur, tels que dYdX, Flashbots et FTX.

Les sources révèlent que Paradigm prévoit de contribuer à hauteur de 150 millions de dollars à la levée de fonds de Monad Labs, lors d’un tour de table valorisant l’entreprise à 3 milliards de dollars. 

La société de capital-risque approche des investisseurs potentiels depuis fin 2023, cherchant des contributions supplémentaires pour consolider son engagement initial.

Monade a récemment attiré l’attention des investisseurs. Une levée de fonds réussie soulignerait davantage l’impact durable de Jump Crypto. 

Lequel, autrefois acteur majeur dans le market-making et le capital-risque, a réduit ses opérations suite au contrôle réglementaire de la SEC.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick