AccueilActualitésCZ Zhao: l'ex CEO di Binance lance un nouveau projet éducatif mais...

CZ Zhao: l’ex CEO di Binance lance un nouveau projet éducatif mais sans les crypto-monnaies

Changpeng Zhao, ou CZ, lance un nouveau projet éducatif sans impliquer les crypto-monnaies. L’objectif de la nouvelle plateforme « gamifiée » de l’ancien PDG de Binance est de fournir une éducation gratuite pour tous. 

CZ Zhao: l’ex CEO di Binance aux prises avec un nouveau projet éducatif, mais sans les crypto

Changpeng CZ Zhao, l’ancien PDG de Binance, lance son nouveau projet éducatif gamifié, qui cependant ne concerne pas les crypto-monnaies. Voici l’annonce sur X:

« Mon prochain projet. @GiggleAcademy (Pas encore de logo). Éducation de base gratuite (de la 1ère à la 12ème année environ), pour tous. Sans revenus. Gamifié. Adaptatif. Lisez le document conceptuel sur http://giggleacademy.com Nous embauchons. Petite équipe, travaille directement avec CZ. Nous recherchons des enseignants capables de créer du contenu numérique. »

La nouvelle plateforme signée CZ s’appelle Giggle Academy et a été définie comme « gamifiée et adaptative », dans le but de fournir une éducation de base gratuite pour tous. Actuellement, CZ est en train de recruter du personnel.

Plus précisément, Giggle Academy vise à éduquer les enfants défavorisés dans les pays en développement, en fournissant du contenu couvrant l’éducation du premier au douzième grade. 

Come ha fatto notare in un altro tweet, però, CZ ha voluto escludere le crypto dal suo nuovo progetto:

« Lancement d’un nouveau projet. Non, pas de nouveau jeton. Projet éducatif. Bientôt plus de détails… »

CZ Zhao: le nouveau projet sans crypto, mais implique les NFT

Malgré le fait que les cryptos ne soient pas impliquées, il semble cependant que le nouveau projet Giggle Academy implique les NFT. 

E infatti, considerata una « piattaforma a entrate zero », Giggle Academy prevede di rendere i suoi contenuti educativi un gioco d’azzardo, utilizzando un sistema che prevede punti, punteggi, classifiche e badge in NFT.

Non solo, nel documento concettuale si parla anche della possibilità futura di adottare un sistema « learn-to-earn ». A tal proposito, CZ ha così commentato:

« J’ai réfléchi à ce que faire ensuite pendant quelques mois. Je dois trouver quelque chose qui ait le plus grand impact positif que je puisse obtenir dans ce monde. C’est pourquoi je devrais faire quelque chose dans lequel je suis bon et qui soit scalable ».

Les aveux de culpabilité de l’ancien PDG de Binance

CZ revient sur le devant de la scène « non-crypto » seulement 4 mois après sa déclaration de culpabilité. En effet, c’était en novembre 2023, quand CZ démissionnait de son poste de PDG du célèbre crypto-exchange Binance, qu’il a co-fondé.

Nella sua dichiarazione, CZ ammetteva di aver commesso degli errori, senza affermare che la decisione finale derivasse dall’accordo col Dipartimento di Giustizia, che lo aveva fatto bandire dal ricoprire ruoli operativi in Binance. 

Non solo, CZ a dû payer une caution de 175 millions de dollars pour pouvoir être libéré par les autorités, sinon il aurait été incarcéré. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick