AccueilCryptomonnaiesLa crypto di Telegram (TON) offrirà 115 milioni di dollari in premi

La crypto di Telegram (TON) offrirà 115 milioni di dollari in premi

La Fondation TON a annoncé une initiative grâce à laquelle elle mettra en jeu 115 millions de dollars de prix en Toncoin, la crypto de Telegram.

L’initiative a été appelée The Open League, et sa première saison sera lancée à partir du 1er avril 2024. 

Il s’agit d’une compétition basée sur les KPI qui permet aux projets TON de remporter une part d’environ 15 millions de dollars en Toncoin, et aux utilisateurs de gagner environ 100 millions de dollars en récompenses Toncoin en utilisant les projets TON.

Telegram: $115 millions de récompenses dans la crypto TON

La Open League est une initiative qui vise à révolutionner l’engagement de la communauté Telegram et à présenter le Web3 aux plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur la plateforme.

Les gagnants de l’Open League auront une pleine autonomie pour utiliser leurs gains pour la croissance de leur projet, ou pour les partager avec leur communauté. 

Les projets qui se classeront en bas du classement seront relégués dans la ligue inférieure la saison suivante, et recevront donc moins d’augmentations et d’incitations dans les pools de liquidités. 

Cependant, la ligue est ouverte à tous les projets ayant une réelle traction : tout projet crypto de n’importe quelle chaîne peut participer à la saison 1 de l’Open League en migrant son produit et sa communauté vers TON.

Une saison pilote de cette initiative a déjà eu lieu, qui a connu un excellent succès avec une augmentation de 370% des portefeuilles actifs quotidiennement.

La première saison présentera aux nouveaux arrivants des plateformes d’intégration, également connues sous le nom de missions, qui offriront aux participants une entrée facile vers les projets on-chain au sein de l’écosystème de TON. Cette initiative spécifique mettra en jeu des prix d’une valeur totale de 22 millions de dollars en TON (Toncoin). 

Une autre initiative sera dédiée aux vétérans des cryptomonnaies : The Open League introduira des augmentations du pool de liquidité offrant des récompenses évolutives soutenues par 40 millions de dollars en Toncoin.

En tout, The Open League offrira 30 millions de Toncoin, dont la valeur actuelle est de plus de 115 millions de dollars. 

Les autres initiatives 

Ces récompenses seront distribuées à travers quatre systèmes ciblant différents niveaux de familiarité avec les cryptomonnaies : missions, augmentations du pool de liquidité, mais aussi The League et mining.

En effet, d’autres mécanismes de minage de jetons ont déjà réussi à introduire de nouveaux utilisateurs dans le monde des cryptomonnaies grâce à Telegram. Par exemple, Notcoin, basé sur TON, a atteint plus de 30 millions d’utilisateurs depuis le 1er janvier 2024. 

La croissance de Notcoin a mis en évidence deux concepts fondamentaux pour que les projets puissent réussir sur TON et Telegram : des incitations simples et des programmes de parrainage. 

Les projets de l’Open League seront donc encouragés à créer des mécanismes simples pour présenter leurs jetons aux nouveaux utilisateurs de crypto sur Telegram, c’est pourquoi 22 millions de dollars en Toncoin seront alloués aux airdrops pour stimuler les missions. 

En plus des 40 millions de dollars en Toncoin pour augmenter les récompenses du pool de liquidité (LP), les 38 millions de dollars restants en Toncoin seront réservés aux incitations pour les utilisateurs des prochains lancements de projets sur TON.

La crypto de Telegram: Toncoin (TON)

TON aujourd’hui signifie « The Open Network », mais lorsque le projet a été lancé en 2018, la cryptomonnaie s’appelait GRAM et le projet s’appelait simplement Telegram ICO.

En effet, ce projet a commencé avec une ICO record de 1,7 milliard de dollars, mais en 2020 a été condamné par la SEC pour ne pas avoir respecté la réglementation.

Depuis lors, le projet a beaucoup changé, cessant d’être le projet crypto de Telegram, et devenant un projet crypto ouvert, open source et décentralisé promu par Telegram. 

Le rôle de Telegram au sein du projet reste cependant central, à la fois parce que la cryptomonnaie TON est effectivement utilisée dans Telegram, et aussi parce que sur la page d’accueil du site de la Fondation TON, il est clairement déclaré que le développement technique est confié à Telegram. 

Par conséquent, bien que d’un point de vue technique et formel, TON ne soit plus la cryptomonnaie de Telegram, en réalité, derrière le projet TON, il y a toujours principalement Telegram elle-même. 

La saison pilote

La saison pilote de la Open League de TON a distribué 650 000 Toncoin (environ 2,6 millions de dollars) via des améliorations du Liquidity Pool. De plus, elle distribuera 550 000 Toncoin supplémentaires (2,2 millions de dollars) aux projets qui remporteront The League Pilot le 31 mars. 

À cet effet, une liste en temps réel est également publiée sur le site web officiel de la TON Foundation. 

Grâce à ce projet pilote, TON a enregistré une augmentation d’environ 70% du TVL sur ses DEX, et une augmentation d’environ 370% des portefeuilles actifs quotidiens.

Le commentaire

Le directeur marketing de la Fondation TON, Jack Booth, a déclaré: 

« La saison pilote de la Open League a montré que notre communauté est prête à s’amuser. Les cryptomonnaies ne doivent pas être complexes; elles peuvent et doivent être simples, amusantes et hautement gratifiantes. Avec The Open League, nous adoptons une approche différente pour faire croître l’écosystème, en mettant effectivement les cryptomonnaies dans chaque poche ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick