AccueilCryptomonnaiesDogecoin: les paris sur DOGE atteignent 2 milliards de dollars et le...

Dogecoin: les paris sur DOGE atteignent 2 milliards de dollars et le prix de la crypto s’envole

Dogecoin enregistre des mouvements de croissance, avec les paris sur DOGE qui ont grimpé à près de 2 milliards de dollars et le prix de la crypto qui a atteint 0,22 $, pour la première fois depuis 2021. 

Dogecoin: les paris sur DOGE augmentent et le prix de la crypto s’envole à 0,22$ 

Fort enthousiasme chez Dogecoin, qui a vu les paris sur la volatilité des prix augmenter, avec l’Open Interest des contrats à terme sur DOGE dépassant les 2 milliards de dollars le 29 mars. 

Au moment de l’écriture, sur Coinglass, l’Open Interest est de 2,14 milliards de dollars, en hausse de +5,98%.

Anche il prezzo della crypto sembra riflettere il mood generale. In questo venerdì 29 marzo DOGE vale 0,21$, ma ieri è riuscito a superare lo 0.22$, un prezzo che non vedeva da novembre 2021. 

Pendant le bull run générale des cryptomonnaies, qui a vu Bitcoin (BTC) atteindre son nouveau record historique au-dessus de 73 000 $, le prix du DOGE n’avait grimpé qu’à 0,18 $. Maintenant, le DOGE est en hausse de +72% au cours du dernier mois et de +35% au cours des sept derniers jours. 

Ce résultat de Dogecoin se reflète sur le sentiment général qui est « Extrême cupidité », (fort enthousiasme), comme enregistré par l’Indice de cupidité et de peur sur DOGE. 

Dogecoin: les paris sur DOGE augmentent également grâce à la spéculation sur la crypto

Les paris sur le DOGE et son prix en hausse sont largement dus à la spéculation sur l’utilisation du Dogecoin comme jeton sur X, le géant des médias sociaux appartenant à Elon Musk. 

À cet égard, le développeur de Dogecoin @mishaboar aurait publié un tweet qui décrit mieux la question: 

« Cher #Dogecoin, avec l’attribution au nouveau secteur des paiements de X de licences supplémentaires aux États-Unis, beaucoup spéculent sur la mise en œuvre des paiements en cryptomonnaie sur la plateforme. L’année dernière, Elon a déclaré que la première phase de X Payments n’inclurait pas les cryptomonnaies – je ne suis pas sûr que cela ait changé maintenant. Au début de ce mois, Elon a déclaré que X est très proche d’obtenir une licence de transfert d’argent en Californie. Il faudra encore quelques mois pour obtenir la licence à New York. »

En pratique, il semble y avoir une association entre le Dogecoin et les développements liés aux licences de paiement que toute entreprise d’Elon Musk est en train d’obtenir, comme X ou Tesla.  

Non solo, a metà marzo, proprio Musk aveva smosso il mondo crypto accennando che DOGE potrebbe essere utilizzata per acquistare auto Tesla in futuro.

L’hypothèse de l’utilisation de DOGE sur X

L’allusion à l’utilisation de DOGE sur X avait déjà été faite en janvier 2024, lorsque l’intégration potentielle de DOGE dans XPayments était envisagée.

XPayments est un service de paiement peer-to-peer du réseau social qui n’a cependant jamais officiellement annoncé que DOGE est une option de paiement. 

Quoi qu’il en soit, Musk, qui a pris le contrôle de X en avril 2023, a toujours été un partisan du Dogecoin. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick